Aller au contenu principal
Ava
Mariée Curieuse Octobre 2025 Hérault

Budget réception/ traiteur

Ava, le 9 Décembre 2020 à 10:58

Publié dans Organisation du mariage 45

Bonjour 👋🏼 Je souhaiterais connaître votre budget pour une salle de réception et pour le traiteur pour la soirée. Je suis en train de me renseigner mais je trouve ça vraiment excessif suivant les lieux et surtout sur la plupart le prix est hors traiteur... Alors soit je me suis faite une fausse idée...
Bonjour 👋🏼

Je souhaiterais connaître votre budget pour une salle de réception et pour le traiteur pour la soirée. Je suis en train de me renseigner mais je trouve ça vraiment excessif suivant les lieux et surtout sur la plupart le prix est hors traiteur... Alors soit je me suis faite une fausse idée du budget soit tout ce que j’ai trouver est hors de prix 🙄

45 Réponses

• Léna
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est clair quand j'ai vu domaine de Verchant chateau de la Banquiere je me suis dit gros gros budget 😂
    Je pense que ça peut se faire. Si tu cherches autour de Montpellier, regardes Enclos de la croix, mas du pont, mas des 7 fonts, domaine du mas dieu ceux la sont beaucoup plus abordables que les précédents cités ! Cela dépend aussi si tu te maries de mai à septembre les tarifs passent du simple au double 💪
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui les domaines en général c'est un coup 🤣 mais quand je vois avec le covid celle qui ont pu se marier sans trop de restrictions ce sont ceux qui avait un domaine privé !!! Du coup des fois mieux vos mettre le prix et être sur !! 😁
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Justa a cause du prix au depart on etait parti sur un resto, qui revenait moins cher car pas de lieu de reception a payer. Puis pas de lendemain.
    Mais on a pas trouver ce qu on voulait.
    Voila comment on en est arrivé là.Mon traiteur c pour 150 personnes au vh. 54 adulte 18 enfants. Piece montee vin et sotf inclus. Pour le lendemain on a prevu que 35 personnes a voir si il y aura plus ou moins.Et 8 menu prestataires mais j en aurai moins
    • Répondre
  • Ava
    Ava ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou,
    Ah oui en effet... Je me penche à peine sur la question que les prix me font déjà sués 😅
    • Répondre
  • Ava
    Ava ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui nous avons remarqués, nous souhaitons nous marier dans l’Hérault et c’est vrai que c’est quelque chose de cher ce coin la 😅 les domaines sont magnifiques mais sont a plus de 3000 ou 4000€
    • Répondre
  • Ava
    Ava ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je trouve que le prix de ton traiteur reste correct avec tous les services inclus et le nombres de repas, mais c’est vrai que c’est un réel budget que j’avais peut être trop négligé
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    Coucou, notre salle de réception on en a pour 4500€ par contre pour notre traiteur on a pas encore fait de devis ...
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Ici salle du village ne me convenait pas.
    Nous avons finalement opté pour un lieux de reception avec gite du coup bien sur pas le meme prix. 3300€.
    Traiteur j en ai pour 4200€ pour VH, le soir et le lendemain midi. Apres je pense qu il y a tout les prix mais ca depend aussi du mariage que tu veux.Je voulais pas un gros truc et depenser bcp, finalement ca sera l inverse. Enfin je pense etre dans la moyenne.
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui après ça dépends aussi beaucoup de ta région. D'une region à l'autre les prix sont absolument pas les mêmes.
    • Répondre
  • Ava
    Ava ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Recoucou!

Oui les 3-4 devis que j’ai eu sont dans ces prix là HORS traiteur... je trouve ça quand même très cher surtout pour une soirée voire le dimanche midi aussi..
    Nous avons également un budget de 10 000€ avec la salle, traiteur, tenue etc... Cela risque d’être un peu compromis au vu des tarifs qu’on a déjà 😅
    • Répondre
  • Ava
    Ava ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je trouve ça très cher aussi, après nous aimerions avoir une salle de réception qui a du charme et qui va avec notre thème dirons nous.

Après notre budget n’est pas extensible à la mort et il faudra qu’on fasse des concessions j’en suis certaine
    • Répondre
  • Léna
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    Recoucou Ava, alors nous après plusieurs devis on s'est rendu compte que pour une salle avec extérieur et un service à l'assiette il fallait compter minimum 6000e. Environ 3000 pour une salle correcte avec du charme autour de Montpellier et pareil pour le traiteur, sachant qu'on ne sera pas plus de 80 invités. (On s'est fixé 10 000 de budget au total 🙈🙈).
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    Salut à toi, tout dépend de ta notion des prix. Pour moi 800 euros pour une salle je trouve déjà ça excessif ! Ici notre salle est celle du village en pierre et poutre apparentes à 240 euros du vendredi au lundi.
    Pour le traiteur, nous prenons un traiteur seulement pour le plat 13,50 euros par personne. Le VH, fromages et dessert (sauf Cake design via FB une amatrice mais chez qui je prend les Cake design pour les fêtes et anniversaires) seront achetés à Auchan Traiteur. Nous avons 3500 euros voire 4000 euros pour TOUT le mariage alors il faut faire des choix 😆
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Groupes généraux

Inspiration