Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nolwenn
Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire

Budget respecté ou non 🤭

Nolwenn, le 27 Avril 2026 à 16:06 Publié dans Après le mariage 0 28
Sauvegardé
La dernière dépense pour le mariage est faite (mon album photo que j'ai reçu aujourd'hui 🤩) je peux clôturer le budget et nous sommes pas mal fières de nous😊

Budget initial autour de 7500€, nous sommes finalement à 8500€ tout compris soit 13% de plus de prévu et on s'est vraiment fait plaisir pour beaucoup de choses
Avec des astuces des produits locaux etc on peut se faire un beau mariage 😍

On est même en dessous 😍

5%

2 votes

Oui 💪

11%

4 votes

A peine (+10/15%) 🤭

33%

12 votes

Clairement non 😂

51%

19 votes

28 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 29 Avril 2026 à 22:01
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas encore fini mais je le finirai pendant mon congé maternité qui commence le 2 août ça va m'occuper un peu sinon je ne serai pas capable de me ménager
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2027 Meurthe-et-Moselle
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avant d'organiser on s'était fixé 12k voir 15k mais on ne connaissait pas du tout les tarifs. Au final on sera sur du 20 voir 22k probablement 🫠 et encore on a signé pas mal de prestataires 2 ans avant donc les tarifs n'avaient pas évolué. J'espère malgré tout qu'on ne dépassera pas les 20k 🥲
    • Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A mince oui je comprends quand tu est dans ton budget et finalement tu as des regrets tu te dis que tu aurai pu mettre un peu plus 🫣 tu as réussi à faire ton album en scrapbooking quand même?
    • Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça reste tout à fait raisonnable. Et ce n'est pas des dépenses farfelues en plus ☺️ super les week-ends rallonger en famille pour prendre le temps 😍
    • Répondre
  • Milicent
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Doubs
    Milicent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait un tout petit budget, 4000€ pour 50 personnes. Au final on est plutôt à 5200€ car on a rajouté une heure de séance photo, un contrat de mariage chez le notaire et 3 nuits post mariage dans un domaine avec ma famille proche 😊 Ça reste plus que raisonnable
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A la base on avait prévu petit buffet et petit comité mais après débat et prise de tête familiale on a fixé un montant de participation a mes beaux parents pour qu'on ouvre la possibilité d'inviter plus largement et on a même depensé 1000€ de moins après on aurait probablement du payer un peu plus pour les photos on est assez déçu du résultat
    • Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement ça attaque déjà pas mal le budget 😂
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Heureusement que nos tenues nous ont été offertes par nos parents respectifs 😅 moi qui ne voulait pas faire l’impasse sur le photographe … chéri sur le traiteur … a eux seuls 10000 😵‍💫
    • Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 2000 de plus ça reste raisonnable
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai mis à peine
    Nous avions 15000 de budget prévu on a dépassé les 17000
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui ça fait tellement familiale et l'ambiance est juste extra comme ça 😄
    • Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui!!! C'est pour ça que plus d'un tiers de notre budget est passé dans le domaine. Notre gros craquage si je peux dire nous voulions tous le monde sur place et pendant 2j et demi malgré les couacs organisationnelles je ne regrette tellement pas d'avoir loger tous le monde pour profiter de ma famille 💙
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement je suis bien d'accord avec toi et de profitez des gens du moment... 🥰
    • Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'essentiel c'est que ce soit rempli d'amour 🥰
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Experte Mai 2026 Val-de-Marne
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouii c’est clair ça passe à toute vitesse c’est incroyable !
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui et surtout si on doit refaire je pense que ça sera 10x plus simple et plus version "pique nique" ou ce genre de chose 😄
    • Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça paie toujours même si ça peu être "chiant" en amont de tout prévoir ça n'est que pour du bien allé ça va venir vite maintenant ☺️
    • Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non clairement et la pression que ça doit être avec de telles budgets je crois que ça ne me fait pas rêver non plus 😅
    • Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super d'avoir réussi à diminuer le budget malgré le peu de temps imparti pour tout faire et puis tu as maintenant plein d'idées pour refaire une fête plus tard quand la maladie sera loin derrière vous 🥰
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh wouha !
    J'aurais eu plus de temps, d'énergie... J'aurais adoré pouvoir faire plus de choses maison et du coup réduire encore plus nos dépenses, pour un mariage préparé en 6 mois pour une centaine d'invités, on avait un budget de 20000, malgré mon état et a des astuces pour réduire les dépenses, on a finalement été aux alentours de 17000, sachant que notre petit plaisir a été de loué une salle magnifique et c'était notre plus grosse dépense 🥰 je ne regrette rien de cette magnifique journée
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est dingue ! Surtout que c’est pas forcément les mariages les plus heureux… comme quoi l’argent ne fait pas le bonheur ☺️
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouii on a fait en sorte d’être le plus organisés possible et ça a payé 🙌🏻 on a hâte de voir le résultat de tout ça !
    • Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dis toi que les mariages princier comme tu dis c'est plus de 100k 🫣 je trouve ça fou
    • Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est vrai que des que tu sors du samedi classique tu peux avoir des prix plus intéressants

Budget tenue alors 🤩 à 15j du mariage vous avez une vision déjà assez clair 😊 C'est super d'avoir les parents derrière pour ça 🥰
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est trop bien d'avoir pu respecter votre budget, ça fait plaisir ! Nous ça va, à la base des bases on s'était donné 25k, grand max 30k et finalement on sera entre les deux, 27 ou 28k, donc on est contents ! Pareil que Marion, nos parents nous ont payé les tenues (robe mairie et robe cérémonie laïque pour moi et le costume pour mon chéri !), mes parents payent aussi le champagne et une partie de mon voile, et mes beaux parents ont donné 1000€ à mon chéri, ça aide clairement ! Aussi, on a choisi de se marier en semaine pour avoir des forfaits réduits par les différents prestataires Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement vous avez très bien géré oui! Bravo à vous !!

Oui c’est ça! Je n’ai pas l’impression d’organiser un mariage princier et pourtant le montant final pique un peu… heureusement qu’on peut se le permettre sans l’aide de personne (nos parents ont négocier fort pour nous offrir nos tenues, au début on voulait vraiment tout gérer tout seuls 🙈)
    • Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non franchement parce à vouloir tous faire nous même avec des petites dépenses mis bout à bout ça monte vite mais non ça va on a bien géré je trouve

Aujourd'hui c'est devenue presque un budget moyen 30k de ce que je vous quand tu veux prendre des prestataires mais on dit quand même merci à papa et maman 😂, le mien m'avait offert ma robe pour mon premier mariage je me voyais pas redemander à mon père pour le second 🤣
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le quoi??? 😂😂 franchement bravo a vous, je trouve que vous n’avez pas beaucoup dépassé !

On s’était dit 25000€ avant de commencer les devis, puis on a revu à la hausse à 30000€ parce que nos envies ont un certain prix.
    Le mariage est dans 2 semaines et demi et on est deja à 35000€ environ (hors tenues, offertes par nos parents) 🥲😅🙈
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration