Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Curieuse Décembre 2017 Paris

Budget trop juste, moral à zéro...

Amandine, le 14 Septembre 2016 à 09:39 Publié dans Organisation du mariage 0 54
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles !

Je vous écrit car aujourd'hui moral pas trop au top, loin de là même ...

On se marie le 15 juillet 2017, du coup, côté budget, on met des sous de côté depuis le mois de juin de cette année. On a déjà payé une bonne partie de la photographe, 40% du traiteur, puis on sort des sous chaque mois sur un compte. Seulement ça, plus les dépenses du quotidien, les à côtés, j'ai l'impression de pas m'en sortir. On fait un maximum de choses nous même pour le mariage, mais au final, comme les faires parts, je suis certaine que ça nous revient plus cher.

Je sais pas si vous avez des petits trucs, astuces, pour déjà réduire les dépenses du quotidien .... Mon chéri à des sous de côté, moi plus rien car quand les fins de mois étaient difficiles on prenait sur mon compte, et du coup arrivé à un moment y'a plus rien.

J'ai sais que c'est pas trop l'endroit mais il fallait que j'extériorise. Ya encore tellement de choses à payer. Et repousser le mariage n'est pas possible.

Si seulement on arrivé à économiser 100 ou 200 euros par ci par là on pourrait mettre ces sous de côté en plus pour le mariage. Etant au chômage ça n'aide pas, je me fais énormément de soucis, et ça me pourrie mes journées.

Dans notre foyer nous sommes 3, mon futur mari, notre fils de 18 mois, et moi.

54 Réponses

Activité récente par Licorne, le 31 Octobre 2016 à 07:52
  • Licorne
    Mariée Addicte Juin 2017 Jura
    Licorne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou . Bon courage à toi garde le moral . Mon mariage est en juin 2017 et depuis un an j achete de la deco qd il y a des promos . J ai trouvé pas mal de chose sur leboncoin et sur les puces . Pour les tenus nous les avons achetés en solde en juin dernier . Pour les fleurs j ai trouvé à moindre coût sur France fleurs . Pas mal de diy et pas de photographe. Pas mal de personnes ont des bons appareils donc on les recupera pour faire livre photo .
    • Répondre
  • Manon
    Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Amandine Smiley smile

Ne te stresse surtout pas ! Tu as le temps de tout organiser et tu peux profiter de ta situation pour faire toi même une bonne partie de ta déco.

Je te passe toutes ces idées pour t'aider :

Mon mariage petit budget - 20 Conseils

Mon mariage low cost : les décorations !

Mon mariage low cost : le buffet !

Mon mariage petit budget - 14 idées de DIY

Mon mariage petit budget - 6 idées de décoration

• Répondre
  • Choupinette
    Mariée Experte Octobre 2016 Loire
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apres en faisant bcp de deco toi meme moi perso jau commencer a acheter a droite a gauche jusquau jour ou ke trouver pas un article pour diy jai regarder partt sur internet et je suis tombe suraliexpress le delai est long mais ca vaut le coup par ex noeud papillon rouge pour mes neveux a 40 ct... boules polystyrene a 11 les 20 alors que les moins cher etait a 1 euros l une ... cest quoi ton theme ???
    • Répondre
  • Choupinette
    Mariée Experte Octobre 2016 Loire
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pense au vendanges su tu peux ca te feras toujours un prmetit a cote
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2017 Meurthe-et-Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je sais que tout ça n'est pas toujours facile, et malheureusement on reste troujours tributaire de cela... Je t'envoie plein de courage, je suis sûre que ça va aller Smiley smile

• Répondre
  • Agathe
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Haut Rhin
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il ya un peu plus d'un an chéri me demande en mariage moment de joie tout les deux en cdi de l'argent de côté c'est cool ça va le faire. Aujourd'hui je suis officiellement toujours en cdi mais je ne suis plus payer par mon employeur depuis le mois de juin autant te dires que c'est vraiment hard.A 8 jours de mon mariage je n'ai toujours pas les fonds pour payer le traiteur. Mais je piocherais dans mon urne et s'il faut in fera un petit prêt relais pour payer les soldes.Tu sais j'ai compris que ca ne servait à rien de se gâcher ce moment pour des problemes d'argent je veux avant tout profiter ét etre heureuse alors certe on a renoncé à un paquet de choses on à rogner chez certains prestataires en négociant mais on va se marier quoi qu'il arrive.Alors même si ce n'est pas évident garde dans un coin de ta tête que ca sera votre journée et qu'avec des petits ou des grands moyens les gens qui vous entourerons serons heureux et vous aussi.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Rhône
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends tout à fait ! Nous aussi ç est chaud on met sur un compte entre 10 à 20€ par mois pour chaque prestataires, on essaye de trouver des connaissances pour les prestataires' pour payer moins cher et on se serre la ceinture c est pas facile parce que du coup chaque coup dur par exemple entre autre les impôts bah ç est dur on sait pas où sortir de L argent alors bah on fait des petits trucs à côté pour gagner un peu de sous qu on injecte dans le compte mariage et on met toutes nos primes dans le compte mariage ! On se prive à fond on achète plus rien! Ç est dur je comprend ! Cheri a deja à plusieurs reprises du me consoler car je craquais ne sachant pas comment payer le mariage ! Mais on tient et on a un parcours détaillés du coup on s est fixé des sommes à ne pas dépasser et tant pis certaines choses seront pas signes D un grand mariage mais avec le peu qu on a on essaye de faire quelque chose qui nous ressemble et voilà ! On commandera par Auchan parce que ç est le moins cher et on a pris une salle des fêtes on aurait aimé faire un traiteur dans un château ou domaine et tout le monde nous le dis mais ç est juste pas possible quoi on peut pas mettre 4000 rien que sur ca ! Donc je comprends et faut que tu tiennes et qu avec ton cheri vous vous souteniez là dessus ! COurzge !
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Experte Mai 2017 Loire
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Qu'est ce qu'il te reste niveau deco ? (livre d'or, contenant à dragées,...) quel est ton thème ?
    • Répondre
  • L
    Marié Confirmé Mai 2018 Loire Atlantique
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles ! Pour nous, nos alliances ont été prises sur Maty, avec un bon de réduction trouvé sur internet à 40%. Pas de dragées pour notre mariage civil, j'avais fait du caramel au beurre salé dans des petits pots acheté sur le net à pas cher. Là pour notre mariage religieux je vais faire des tuiles aux amandes, dans des petits sachets achetés sur le net. Pour l'alcool, on a fait nous mêmes les cocktails et on va réitérer pour le religieux, bières, et vin rosé. Pas de champagne mais de l'Asti (vin pétillant de dessert italien sucré à 5,10€ la bt !). Robe achetée sur le net à 200€ sur mesure sur robedumariage.com superbe !!!
    Pour nous aussi on va se serrer la ceinture, je reprends mes études en janvier, mariage prévu pour le 19 mai 2018, on a décidé de prendre un chateau a 3000€ la journée pcq on se marie qu'une fois, et on a 80 invités pour le repas. On va se serrer la ceinture également... Mais bcp de choses seront faites maison! Pas le choix!
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Haute-Vienne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me mari le même jour que toi. Et nous avons egalement un budget serré. Je pense qu'il faut vraiment retenir que l'essentiel. Dès le depart, on avait éliminé les prestataires non indispensables à nos yeux : fleuristes / DJ... On va faire tout le repas nous même et la deco c'est que du fait main. Après au fur et à mesure j'ai réussi à faire quelques économies et du coup je peut me permettre de prendre un dj et une fleuriste. Mais je pense que des le depart faut savoir faire des concessions :/
    • Répondre
  • Delphine
    Super Mariée Octobre 2016 Seine-et-Marne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cherche "panique pour le budget "11-Septembre par Sylvie. J'espère que ça te donnera des bons plans.
    • Répondre
  • Delphine
    Super Mariée Octobre 2016 Seine-et-Marne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'on est toutes passées par là. C'est dur de tenir un budget et oui la vie est chère. Essaie d'économiser par ci par là. Les faire parts je confirme que je les ai fait moi même et que c'était pire ! Et vraiment ne te prends pas la tête. Je sais que sur ce site on voit plein de photos de cérémonies de luxe avec des châteaux des decos et des traiteurs hors de prix. Au final peu d'entre nous peuvent s'offrir tout ça ! Je trouve ça injuste parfois les choix entre une robe à 3000 et une à 4000.... Des tas de mariages sont magnifiques sans tout ce tape à l'oeil. Vos sentiments c'est tout ce qui compte. Sinon il y a eu un post il ya quelques jours avec plein de bons plans je vais voir si je le retrouve. Mais ne te pourri pas la vie. C'est un événement heureux.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Juillet 2017 Manche
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est dans le même cas ma belle... Mariage prévu le 22 juillet 2017 et il ne nous reste plus rien de côté une fois la taxe foncière et taxe d'habitation passées (un mega réajustement pour le gaz qui va arriver le mois prochain à ajouter aussi). Bref, je ne sais pas du tout comment on pourra payer la totalité du traiteur (il ne nous fait payer qu'une fois la prestation effectuée), les alliances, les tenues de mes 4 hommes (zhom et les enfants ), le dj, ... La deco, j'en fais un max moi-même que j'achète chaque mois sur ali, Amazon, lbc, ... depuis janvier. Mais zhom m'a demandé d'arrêter de stresser pour l'argent et que ça le ferait... On ne met quasi rien de côté mais j'arrête de l'embêter avec ça et je finis par me dire que l'urne nous aidera grandement à payer au moins le traiteur... Et en plus, on fait des travaux !!!
    • Répondre
  • Julie
    Marié Confirmé Septembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    20€ par tête pour le traiteur!! Comme je t envie.... Nous c'est 100€ par tête location de salle incluse... Mais juste pour le lieu, la Deco et le repas du vin d honneur jusqu'à la pièce montée on en a pour 11000....
    • Répondre
  • Ti Ti
    Mariée Confirmée Juin 2019 Loire
    Ti Ti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors nous on a acheté tout petit a petit la déco elle d'occasion ou aliexpress, le repas on le fait nous même ça enlève déjà une bonne partie faire part je les fais moi même j'en ai pour 45€ 55 faire part. Robe sur internet 200 euros elle est parfaite. Chaussure bijoux internet sur les vente privés. Alliance en solde pas de fleurs réelle juste des fleurs artificzlle ce qui réduit de moitié le budget fleurs. Mariage à 5000 et on a tout ce qu'on veut dj animateur étant le plus cher 1200 euros on met de coté. Et les dépenses du quotidien ZÉRO pas de frais inutile. C'est sur mais ça vaut la peine aller courage tu vas y arriver
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Juin 2017 Rhône
    Jaja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peut acheter de la deco de mariage d'occaz sur facebook que des anciennes mariées revende tu va sur le groupe mariage et débarras. ..
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Décembre 2017 Paris
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ces nombreuses réponses ! Pour ce qui est de nos dragées, je cherchais justement qqch d'autre à mettre que des dragées,je trouve ça un peu trop banal à mon goût lol.. J'ai trouvé en grande surface des petits pots, pas très gros, 51cts pièce, je comptais les prendre comme contenant je les trouve pas cher du tout c'est en verre. Pour la maquillage en effet je connais une personne qui vient de terminer ou qui a encore une année d'étude en esthétique, qui habite pas loin de chez moi, faudrait que je lui demande, et en plus,j'aurais plusieurs essais... A voir ! Et la coiffure je ne connais personne. J'ai les cheveux long, enfin la je les ai fait coupé un peu pour qu'au mariage ils soient nickel (j'anticipe lol) donc je voudrais quand même une coiffure travaillée. Et pour les alliances, nous iront voir en début d'année, mais non, nous ne mettrons pas très cher, nous préférons les modèles simples..
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En tout cas ça me rassure cette discussion, je vois qu'on est nombreuses dans le même cas. Je prends note aussi des bonnes idées de chacunes! Merci Amandine d'avoir ouvert ce post, on se serre les coudes! Je suis sûre que des jours meilleurs nous attendent!

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

vous avez déjà beaucoup! 550€ le DJ et 750€ la presta photo complète, c'est vraiment abordable par rapport à ce qu'on peut trouver.

Pour le maquillage, j'irai chez yves rocher, c'est relativement abordable (en prenant un forfait classique et pas un forfait mariage). Les ongles je ferai moi même (très simple).

Niveau coiffure, tu n'es pas obligée de faire un gros chignon de mariée hors de prix, tu peux aussi demander une coiffure plus si^mple, un beau brushing par exemple, et mettre un headband ou autre accessoire pas trop cher.

Chaussures: regarde en grande distribution style la halle, gémo... Une jolie paire que tu pourras remettre après, c'est pas de l'argent jeté par la fenêtre. Pour les accessoires: demandes à tes proches qui se sont mariées si elles ont pas ce que tu voudrais.

Niveau dragées, tu peux faire simple pour les emballer: quelques épaisseurs de papier de soie, un rond de tulle (classique mais le tulle ça coûte presque rien) , un pliage en papier kraft... ce sera bien moins cher que les petites boîtes en carton ou autres contenants hors de prix (qui finiront à la poubelle une fois les dragées mangées)

genre comme ça:

Budget trop juste, moral à zéro... 1 ou Budget trop juste, moral à zéro... 2

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

bonne idée la végétation gratuite genre lierre. C'est super beau et facile à trouver.

Pour les bijoux tu as raison, on peut trouver aussi de très belles alliances en argent, à moins de 40€

L'alcool le valide aussi, nous on a trouvé l'astuce: un goûter à la place du vin d'honneur, avec des jus principalement, des boissons chaudes et pour alcool du cidre. Et pour le repas, on va proposer de la bière, parce qu'une bonne bière est moins chère qu'un vin médiocre Smiley winking

• Répondre
  • A & Y
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Puy-de-Dôme
    A & Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les dragées, des dragibus nous reviennent à pas cher en prenant un gros sac sur internet... Et pour les contenant je fait une boîte en origami avec des papiers sympa: 6 euros les soixante feuilles... Bref pour une centaine de personne je crois que j en ai pour une vingtaine d euros...Pour la manucure, je ferait moi même... Parce que j ai pas l habitude de mettre des sous la dedans...
    Pour la coiffure et le maquillage si personne ne peut te le faire dans tes proches, essaie de voir avec des étudiantes en école de coiffure ou esthétique. Moins Cher et pas forcément pas bien vu qu elles sont souvent plus enthousiaste ;-)
    Bravo en tout cas vous avez déjà été super efficaces... Et pour les économies ben dit toi que quand votre enfant sera propre ça fera les couches en moins... :-D
    Ah et je ne veux pas de fleurs parce que je quis toujours ecoeure de les voir mourir aussi vite avec un prix pareil !! Mon bouqet sera en fleurs en papierorigami, tissu et peut etreune ou 2 vrai rose seulement. Pas de fleurs sur les tables non plus. Une amie avec mis du lierre trouvé dans le bois pour décorer aussi c t chouette !!
    Diminue l alcool !!! Miins cher et moins de risque de soucis type tonton boure ou cousin alcolise ou copain chiant... Bref, pas besoin de boire pour passer de bons moments.
    Accessoires et bijoux autres que les alliances: pas besoin qu ils soientneuf ou chers...
    Courage. J ai la chance de pouvoir financer omme on veut mais je fais quand même attenion.
    H et pis des sites ou annonces d occaz d autres mariages pour la deco !!!
    • Répondre
  • E et E
    Mariée Addicte août 2016 Charente Maritime
    E et E ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le vin d'honneur tu peux faire un kir au vin blanc ou un rosé pamplemousse ça revient moins cher que le whisky et le Ricard. Les dragées tu peux les commander sur internet et surveiller les bonnes affaires. Bon courage et tu vas y arriver
    • Répondre
  • Lucille
    Mariée Pro Janvier 2017 Loire Atlantique
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demander une participation même minime aux invités ? Demander de l'aide aux parents si jamais c'est possible ? Je dis ça mais je ne l'ai même pas fait moi même ni l'un ni l'autre ...Tu peux peut être devenir VDI genre tupperware pour arrondir les fin de moi ? Renégocié tous vos contrats assurances téléphone internet ...Ne sortir qu'un week end sur 2 ...J'essaye de t'aider mais pas facile ...Emprunter de l'argent aux parents que vous rembourserez à l'aide du contenu de votre urne ???
    • Répondre
  • Catherine
    Super Mariée Mai 2018 Aube
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement la même situation. Je suis au chômage et je travaillais à mi temps du coup chômage pas assez important alors on compte plus sur monsieur pour les gros frais comme le traiteur, le domaine de réception. On paye tout nous meme , et j'essaye de payer petit à petit les choses aussi parce qu'on est deux . Mais à la fin ca juste avec les prêts maison . Toujours à découvert Smiley sad
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Juillet 2017 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bah voilà tu as tout fait pour économiser un max !T'inquiète pas en achetant petit à petit , comme je fais , chaque mois une petit truc , tu vas y arriver !In est plus que tu crois dans le même cas que toi. Aller courage tu vas y arriver Smiley winking
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Pro Avril 2017 Nord
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le pétillant goûte le freixenet, c'est un pétillant espagnol qui passe tjs très bien. J'avais mis ça au baptême de mon fils et je n'ai eu que des retours positifs. Du coup je mettrais ça pour le vin d'honneur et avec le gâteau. La bouteille revient à un peu moins de 6€.
    • Répondre
  • Maylïs
    Mariée Experte Juillet 2017 Gers
    Maylïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te comprend, je suis dans la même situation que toi !! Je commence à m'inquiéter pour notre budget.. Surtout qu'à partir de mi octobre je me retrouve au chomage avec meme pas de quoi payer mes factures et le pret maison :/ Chéri cumul les heures sup pour nous donner un petit coup de pouce mais je sais d'avance que ca ne suffira pas !!

• Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici aussi je m'inquiete car en novembre je serais au chomage et je sais meme pas si j'aurais assez pour payer mes factures de la vie de tous les jours. JE suis serveuse pendant 7 mois environ et j'ai gardé mes pourboires pour pouvoir payer le photographe les décos la robe de ma fille. Moi je m'inquiete mais cheri est détendu et il me stresse encore plus. Ici mariage tout simple robe avec accessoire 490 euro fait sur mesure. cheri se débrouille pour son cheri (enfin je vais l'aider a le trouver c'est tout) Le peu de déco acheté dans les magasins pas cher. Récupération aussi pour la déco apres j'avoue on a eu un coup de pouce par nos temoins qui nous ont donné 1000 euro (alors qu'ils devaient juste payer les alliances et maquillage et coiffure) ma mere nosu paye le curé. J'ai pris une salle communale la moins chere de toute celle qui sont dans les environs (j'ai demandé dans les autres villages pour savoir) et finalement on a fini par prendre la meme que celle du bapteme de notre fille et du coup on l'a connait.

Les cadeaux pour les invités on choisi quelque chose pas trop cher et pour les invitations je fais sur un site et vierges car il m'en faut en français et en portugais (juste quatre) du coup je vais pas en commander en francais et en portugais mais ecrire le texte moi meme c'est plus simple.

Apéritif moi meme je fais des tests comme ça quand il y a du monde je sors pour voir si je peux faire pour le mariage.

• Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Juillet 2017 Haut Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça va aller ! Une chose après l'autre :-)
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Pro Juin 2017 Seine-Maritime
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait un tableur excel pour voir si on passer niveau finance et sinon pourquoi tu ne fais pas de l'intérim par ci par là ?
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Juillet 2017 Haut Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors il me semble que ça s'appelle CET (compte épargné temps) regarde avec ton agence. Il a choisi de mettre juste les ICP mais tu peux mettre aussi les IFM et il me semble les paniers et déplacements. C'est bloqué 3 mois minimum après tu les débloque quand tu veux et il faut demander à débloquer 1 mois avant. Donc nous on demandera à débloquer mi mai pour être sûrs de les avoir avec la paye de juin ;-)
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Achete de l'occasion le bon coin est une mine d'or bcp de mariée revende leur déco le mariage passé et du coup du achète du quasi neuf pour 3 fois rien pour les fleurs je te conseilles de trouver un grossiste c moins cher qu'un fleuriste .... Demande également dans tes invités s'ils ont pas des compétences particulières ou s'ils connaissent pas des gens par ex l'ex de ma belle soeur avec qui on est resté en contact est graphiste et travaille dans une imprimerie du.coup il nous fait les faires parts les étiquettes de dragées pour pas grand chose une ancienne collègue de beau papa à pu m'avoir une remise de 30% sur les dragées Jeff de Bruges ....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration