Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ariana
Mariée Addicte Mai 2023 Rhône

Budjet installation fleurs ?

Ariana, le 2 Octobre 2019 à 16:43 Publié dans Décoration 0 46
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles !

J'ai vraiment besoin de savoir si le tarif qu'on m'a donné est abusé ou si je suis hors des réalités.

Je m'explique j'ai demandé un devis pour :

location d'une arche + fleurissement léger : 300
petits bouquets d'allée : 120 (pour 8)
boutonnière marié + GH : 28e (pour 4)
bouquet mariée (très volumineux) : 90
bouquets DH : 75 (pour 3)
ok ca fait un total d'environ 600e
bon très bien j'ai conscience que les fleurs c'est cher surtout que j'ai demandé des bouquets de fleurs mélangés, le travail de confection etc. Pas de problème je ne suis pas choquée

Mais la ou j'ai halluciné c'est qu'on me demande de rajouter 450 EUROS pour l'installation (en plus de la livraison qui est a 100)

Attendez mais 450 pour installer une arche et poser 8 pots de fleurs c'est pas un peu de l'abus ? Le reste ca devra juste etre mit de coté dans un vase (bouquet mariée, DH etc) il n'y a pas d'installation de fleurs dans la salle (on pensait réutiliser les bouquets de l'allée pour les tables)

Quatre cent cinquante euros pour une installation qui devrait durer maxi 30 min..j'en reviens pas !

je suis désespérée.


46 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 4 Octobre 2019 à 19:18
  • Laetitia
    Mariée Experte Septembre 2019 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha ok... Super... Donc les petits mariages, on oublie les fleurs quoi... 🤔Je vais réfléchir à ça moi, durant ma formation de wedding planner designer... Arche petit budget... À voir...
    • Répondre
  • Ariana
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Ariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En discutant avec elle, elle nous a dit que de toute façon travaillait qu'avec les gros mariages Smiley smile
    Elle a gonflé ses prix pour se débarrasser de nous...

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Septembre 2019 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super alors😆 arche en bois et lierre seulement ? Effectivement, si seulement du lierre, 1er montant atait puet être un peu excessif😜 bons préparatifs à toi👍😄
    • Répondre
  • Ariana
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Ariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Le problème est résolu on a trouve une autre fleuriste qui demande pas 750e pour du une arche en bois avec du lierre 🙏🏼
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Septembre 2019 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne suis pas fleuriste, mais je rejoins un peu l'avis de Marine sur l'arche🤔. Sauf si une "dizaine" de fleurs sur l'arche, il faut du temps et du travail pour monter une arche en fleurs naturelles, sans oublier le matériel et l'achat de fleurs... J'adore les arches, j'aime les fleurs, mais le prix ne nous a pas permis d'avoir des fleurs naturelles à notre mariage🥀 pas autant que nous le souhaitions... Oui certaines mariées ou fleuristes me taperaient sur les doigts, mais chacun son budget😉... Aujourd'hui je ne regrette rien, j'ai travaillé toute ma décoration de salle et table avec des fleurs artificielles et ai même pu me faire un Backdrop derrière nous à table... Même mon bouquet... Si j'avais du faire appel à un professionnel, je n'aurai pas eu cette déco, ni mon bouquet... Hors budget... Mes convives ont été impressionnés, notamment sur la qualité des fleurs... Pour ce qui est de mon Backdrop, j'ai bien mis 45 min pour le monter avec fleurs artificielles... Si vous le pouvez, oui pour de vraies fleurs, c'est magnifique... 😄 Je t'invite à aller voir mes photos😄
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne me rends pas trop compte des prix de la livraison... Ma fleuriste nous l'a offert car elle travaille à 10min du domaine, elle nous a tout déposé, placé les centres de table, etc et a travaillé elle même sur des structures métalliques pour les fleurir sur place (une bonne heure de travail facile) gratuitement...
    Au pire ne prenez pas la prestation d'installation pour 30min à prendre 😊
    • Répondre
  • Marlene
    Mariée Addicte Septembre 2020 Corse
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, à ce prix là tu ne peux pas faire l installation toi même ?!
    • Répondre
  • Ariana
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Ariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super Smiley smile
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Février 2020 Vaucluse
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'ai vraiment pris ton commentaire avec les terme kilométriques, c est la ce qui m a braqué je suis le genre de fleuriste qui chouchoute les clients , et des mariées qui voulait mon travails meme loins y en a eu et ca on peu pas ce le permettre fermé le magasin pour faire un mariage c est pas possible surtout un samedi , les fleurs sont tres cher a l'achat pour le fleuriste , alors ses prix a part pour l arche n ont rien de choquant et faire une arche en 30 minutes a part mettre 10 fleurs dessus je ne voit pas comment c est possible entre monté le lierre les pipettes et les fleurs et ensuite caché les pipettes ca peut facilement me.prendre 1h30 .


    Si tu part toi aussi braqué contre la fleuriste il ne faut pas travailler avec czr c est une relation de confiance qu il faut avec ton fleuriste. En general nous fleuriste on y met de l amour dedans donc si tu n as pas confiance en la personne c est pas la peine .
    Les fleurs ont un cout pour les mariées et en general le fleuriste n hesitera pas a mettre quelques fleurs de plus pour que le travail soit beau et les mariés satisfait sans le faire compté en plus .
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu auras le temps mais oui je vais mettre des photos
    • Répondre
  • Ariana
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Ariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Très bon choix les pivoines Smiley heart hâte de voir tes photos !

    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non elle parlait cout moi je l'ai compris dans ce sens
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui je fais justement le mariage en mai pour et surtout mes fleurs préférées les pivoines
    • Répondre
  • Ariana
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Ariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai jamais mentionné le kilométrage. Tu dois mélanger les commentaires..
    Je suis navrée si je t'ai blessé en tant que fleuriste. C'est un métier que je respecte et que j'aime énormément. J'exerce moi même un métier créatif. Mais a mon sens défendre une consoeur avec beaucoup de poigne sans même lire correctement les messages posté c'est dommage !
    Et non, pas besoin d'être fleuriste pour monter une arche.
    Tout comme on n'est pas obligé d'être informaticien pour brancher un ordinateur. On parle bien uniquement d'installation et pas de CREATION.

    Je préfère stopper la conversation dès le départ tu étais sur la défensive.

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Février 2020 Vaucluse
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien ton message etait peu claire pour moi j ai lu que la fleuriste livrait a 100km de son magasin, de plus ta weeding planner n est pas fleuriste sinon elle te la ferait elle meme l arche .


    Maintenant oui pour le coup tes frais annex slnt cher pour faire et installé l arche .
    • Répondre
  • Ariana
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Ariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu n'as toujours pas compris c'est 450 uniquement l'installation.
    Oui je vais aller ailleurs.
    Et non c'est une arche balourde qu'elle monte et démonte et loue pour les mariages.

    Mais merci pour ton intervention

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Février 2020 Vaucluse
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t ai fais 2 messages , j'ai vu ensuite que les 450 c etait que la livraison et l installation....


    Si tu la trouve cher dans ce cas va ailleurd c est aussi simple que cela ou alors ta demande pour l arche necessite une confection sur place et donc beaucoup plus que 30 minutes donc 300 euros de fleurs + 300 d installation mais la ca me parrait cher .

    • Répondre
  • Ariana
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Ariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On est a moins de 50km aller/retour et je rappelle que la livraison est de 100e PLUS tarif d'installation. et evidement la commande de fleurs.
    Installation de l'arche qui va durer moins de 30min ma wedding planner me l'a certifié.
    Pour moi c'est du grand n'importe quoi ..
    Qui monte un meuble pour 450e ? On marche sur la tête lol

    • Répondre
  • Ariana
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Ariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,
    Je crois que tu n'as pas compris.
    La commande est de 600e de fleurs
    Livraison : 100e
    Installation (uniquement de l'arche avec peu de fleurs) : 450e
    C'est donc normal ?
    Pourquoi est-ce la seule a m'avoir donné un tel prix pour une installation aussi légère ? Désolé je trouve ça abusé de mettre un tarif UNIQUE pour l'installation. Donc qu'on installe 3 pots de fleurs ou une salle entière c'est pareil ?

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Février 2020 Vaucluse
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Autant pour moi je n ainpas vu le double payement de l arche
    Je pense que t a fleuriste a compté son temps ( a partir du depart du magasin jusqu au retour )
    + frais de déplacement ca fait quand meme 200 km aller / retour.
    Et peut etre qu elle ferme le magasin pour installer donc elle compte une compensation

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Février 2020 Vaucluse
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon je suis fleuriste alors je vais te dire oui c est les prix , deja livraison a 100km chez moi c est no way et fleurire une arche ne se fait pas en 5 minutes deja pour commencer ca prend du temps , ensuite y a la main d oeuvre a payé. le trajet l essence , un fleuriste ca gagne pas des 1000 et des 100 , les tarifs proposés sont plutot corrects je trouve .



    • Répondre
  • Ariana
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Ariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh oui ! Les fleurs c'est ce qui coute le plus cher .. Faudra bien prendre des fleurs de ta saison sinon ca va te couter une blinde lol

    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils exagèrent franchement. Moi j'ai peur car en plus mon thème est fleuri chic je sens que ma déco ça me revenir chère mdr
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m etonne ! Je te comprends !
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis bien d'accord avec toi faut qu'elle revoit son prix c'est pas loin des prix des fleurs elle exagère. Après essais de prendre une autre fleuriste
    • Répondre
  • Ariana
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Ariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Jai reçu d'autres devis c'est la seule qui a un tarif installation aussi cher !
    En fait je crois que le tarif est unique. Qu'il y ai 8 pots de fleurs a poser et une arche a monter c'est le meme tarif qu'installer des fleurs au plafond ...
    Je ne suis pas d'accord ! lol

    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors pour la totalité des fleurs je trouve cela pas du tout chère mais pour la livraison ect euhhhhh elle est folle la fleuriste😲😲😲 Moi pour 15 pots en verres moyens, 18 pots en verres petits, mon bouquet plus celui de ma fille, 7 boutonnières, 2 bracelets fleurs, déco voiture j'en est pour 620 euros et rien d'autre.
    • Répondre
  • Ariana
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Ariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense que oui ^^ ! on va s'arranger ! Ou sinon on va bien trouver une fleuriste moins dans l'abus lol

    • Répondre
  • Ariana
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Ariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Elle m'a dit que c'était offert a partir de 1800e de fleurs :'( cool faut que je commande plus du double pour avoir l'installation offerte lol

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Août 2023 Morbihan
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m'étonnes ! C'est quasiment le prix des fleurs...sinon un témoin, une demoiselle ou un garçon d'honneur tu penses que c'est jouable ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂 Tu noteras que c’est efficace comme astuce !!!
    • Répondre
  • Ariana
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Ariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Normalement oui en effet ! Faut que je vois avec elle !
    Dans tous les cas je donnerai pas 450 balles pour ça c'est niet lol

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration