Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ariana
Mariée Addicte Mai 2023 Rhône

Budjet installation fleurs ?

Ariana, le 2 Octobre 2019 à 16:43

Publié dans Décoration 46

Bonjour les filles ! J'ai vraiment besoin de savoir si le tarif qu'on m'a donné est abusé ou si je suis hors des réalités. Je m'explique j'ai demandé un devis pour : location d'une arche + fleurissement léger : 300 petits bouquets d'allée : 120 (pour 8) boutonnière marié + GH : 28e (pour 4) bouquet...

Bonjour les filles !

J'ai vraiment besoin de savoir si le tarif qu'on m'a donné est abusé ou si je suis hors des réalités.

Je m'explique j'ai demandé un devis pour :

location d'une arche + fleurissement léger : 300
petits bouquets d'allée : 120 (pour 8)
boutonnière marié + GH : 28e (pour 4)
bouquet mariée (très volumineux) : 90
bouquets DH : 75 (pour 3)
ok ca fait un total d'environ 600e
bon très bien j'ai conscience que les fleurs c'est cher surtout que j'ai demandé des bouquets de fleurs mélangés, le travail de confection etc. Pas de problème je ne suis pas choquée

Mais la ou j'ai halluciné c'est qu'on me demande de rajouter 450 EUROS pour l'installation (en plus de la livraison qui est a 100)

Attendez mais 450 pour installer une arche et poser 8 pots de fleurs c'est pas un peu de l'abus ? Le reste ca devra juste etre mit de coté dans un vase (bouquet mariée, DH etc) il n'y a pas d'installation de fleurs dans la salle (on pensait réutiliser les bouquets de l'allée pour les tables)

Quatre cent cinquante euros pour une installation qui devrait durer maxi 30 min..j'en reviens pas !

je suis désespérée.


46 Réponses

  • Ariana
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Ariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahhh les petits monstres ! xD

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Août 2023 Morbihan
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Ariana
    Je pense que ce sont dans les attributions de ta wedding planner et qu'elle pourra installer tout ça 😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve que en soi, le devis pour les fleurs et la réalisation est très correct. Par contre, le devis pour l’installation est élevé mais je ne suis pas vraiment étonnée : souvent, les prestataires facturent cher les domaines qui sont les moins rentables pour eux, ou qui leur cassent les pieds. Une bonne façon de réduire ce type d’intervention 😉
    • Répondre
  • Ariana
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Ariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Personne ne sera sur place sauf la wedding planner.. :-( J'ai demandé si l'installation était compliqué et si la WP pourrait le faire. Hors de question de payer 450 pour monter 3 planches de bois c'est mort. lol

    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Moi aucun fleuriste n a répondu à mes demandes de devis ^^ mais les 2 que j ai rencontré livre pour un peu moins de 100€ mais pas d installation. Tu ne peux pas voir avec tes témoins si ils ne peuvent pas installer ?
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans une ferme equestre style châteaux pour le moment je t'avouerais que j'ai mis le fleuriste de cotés j'y reviendrais après 😅.... Ta le droit de ne pas aimé j'espère que tu trouveras quelques chose de bien niveau rapport qualité prix 😊
    • Répondre
  • Ariana
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Ariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Wow sacré budget ! grande salle ?
    notre wedding planner nous a proposé un devis d'une autre fleuriste avec une commande et installation beaucoup moins cher (ça fait la différence) !
    Mais (je vais etre chiante) j'ai pas un gros coup de coeur pour ses créations mdr

    • Répondre
  • Ariana
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Ariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Notre wedding planner nous a eu un devis beaucoup moins cher avec une autre fleuriste mais j'aime moins ses créations (très jolie quand même mais pas tout a fait dans mon style).. alors j'ai voulu demander un devis a une autre. et la je suis tombée de ma chaise LOL

    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nan nan 🤣 déjà que mon devis est de 3 000€ 😂... Ta vu avec d'autres fleuristes les différences de prix ?
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et c'est elle qui vous a trouvé le fleuriste. Car moi j'ai fait un devis avec une et c'est elle qui se charge de la location comme des fleurs. Et elle m'a dit j'ai des prix je vais au moins cher pour vous mais en ayant la qualité
    • Répondre
  • Ariana
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Ariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui mais est ce qu'on t'a demandé en plus de la livraison 450 balles pour déposer des fleurs dans des vases ? mdrrr j'ai clairement l'impression qu'on essaye de me saigner lol

    • Répondre
  • Ariana
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Ariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Notre wedding planner nous a certifié qu'elle avait rarement vue cela.. l'arche se monte en 15/20min maxi ! 450 juste pour ça.. c'est de l'abus punaise lol

    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi aussi j'étais choquée des prix, moi c'est 200e pour la livraison 😱 alors qu'elle est à 15 / 20 min de la salle.
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, alors le truc c'est que l'arche va quand même prendre du temps ils vont sûrement te placer les fleurs sur place. Enfin c'est ce que je pense. Mais effectivement budget fleur c'est juste énorme.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration