Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Selena
Mariée Confirmée Juin 2020 Bas Rhin

Buffet chaud/froid et plat assis ? Avez vous fait ?

Selena, le 7 Septembre 2014 à 14:17 Publié dans Banquets 0 37
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a toutes,

Quelque chose me tracasse... Un buffet chaud/froid, ok, là pas de soucis.

Mais c'est pour le repas. Est ce que je fais de l'entrée au dessert du buffet, ou entrée-fromage-dessert en buffet mais le plat assis ?

J'aime bien ce principe là, sachant que je n'aurais pas de soucis pour avoir du monde pour le service.

Avez vous fait comme ca ? Ou buffet du début à la fin ?

Et si plat assis, je suppose qu'un seul plat ne serait pas suffisant, il faudrait proposer une viande et un poisson au cas ou ?

Merci

37 Réponses

Activité récente par Infinity, le 15 Janvier 2015 à 19:08
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a prévu de faire un long apéritif (3h - 4h) afin que tout le monde discute avec tout le monde et après repas assis avec juste le plat chaud, fromage et wedding cake. Après le café sera servi soit à table soit au comptoir avec des miniardises.

    • Répondre
  • Djmag
    Mariée Experte Mai 2016 Sarthe
    Djmag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous 1 entree 1 plat viande 1 plat poisson fromage dessert a lassiette
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2015 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est, services à l'assiette pour tout les deux entrées et le plats mais le fromage et le dessert sont en buffet
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    1200€ pour 50 personnes, avec vin d'honneur, entrées, plat principal, et desserts.

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous l'entrée sera le VH donc debout.
    Le plat sera servi a table et le fromage sera en buffet (avec service) tout comme le dessert
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2016 Finistère
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Est ce indiscret de te demander quel coût ça représente? et qu'il y a t il en gros?

    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Mayenne
    Grosse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je me marie en mai et était un peu à la bourre pour le lieu, nous avons 40 personne à dormir donc je pensais gîte avec une grande salle. surprise, les tarifs sont pas donné et souvent tout était déjà réservé. nous avons regarder les chateau, manoir et surprise c'est pas plus chère qu'un gite et souvent pas encore loué pour mai. j'ai fini par zrouver un manoir avec 3 petit salons pour vh et une grange pour manger à 100 avec 23 couchages pour 1000 euros les 3 jours. parfois on pense pas à c genre de lieu à cause du prix c'est pour celà que je me permet de toutes ces précisions.

    pour le repas, je pense tout en buffet chaud / froid avec plusieurs tables à des endroits différents pour éviter trop d'attente.

    le traiteur me propose 6 entrées, gratin dauphinois et viande de boeufs grillée pour 12 euros par pers. il ne m'a pas parler de fromage ... je prends le dessert ailleurs.. il m'a précisé qu'une commande facturet pour 100 personnes correspondait à une livraison pour 150 personnes afin que le dernier est le même choix que le premier.

    ma question est plus pour le vh. les différents traiteurs me conseillent maxi 6 canapé par petsonnes afin que les gens mangent ensuite mais mon vh dure 3 h, je trouve cela juste....? surtout que mon homme est venuezuélien et que chez eux ils prévoit 5 canapés par heure et par personne mais ensuite le repas dure 1h principalement viande grillée. je me tate pour faire un vh quanité venuézulienne sauf la dernière heure pour que les invités uniquement au vh se rendent compte qu'ils doivent partir et réduire les quantité au buffet ?

    • Répondre
  • Ethanat
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Vienne
    Ethanat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous c'était repas à table puis buffet pour le fromage et les dessert, on préférait plutôt que tout le monde se lève et puis pour les plus ancien c'est plus sympa d'être servi

    bon courage

    • Répondre
  • Selena
    Mariée Confirmée Juin 2020 Bas Rhin
    Selena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses les filles.
    Un plat unique, j aurais peur n empêche. Mais je pense que quoi qu il arrive, on ne peux pas satisfaire tout le monde et qu il y aura toujours des critiques.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2015 Loiret
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au départ chéri voulais faire un buffet et moi un repas assis, après avoir discuté avec plusieurs traiteurs nous avons choisi plat chaud servi à l'assiette. J'avais peur qu'il y ai trop de queue et que certains n'est pas assez du fait que d'autres ai trop prit (déjà vue et je ne voulais surtout pas ça pour mon mariage).

    Le traiteur que nous avons choisi a été très à l'écoute de nos envies et nous a proposé un menu en fonction de ce que nous étions et ce que nous voulions. Il n'a pas comme beaucoup présenté des menus types déjà tout pensé ou il peu certes y avoir quelques changements mais qui ne nous correspondent pas.

    conclusion on lui a dit ce que nous étions prêt à dépenser au max et il a fait en fonction pour nous proposer le menu qui nous correspondait.

    Du coup, nous avons un vin d'honneur avec des animations pour 12€/pers et un repas qui nous coute 45€/personnes. Nous avons choisi un plat unique pour tout le monde (du boeuf, nous adorons ça et peu de personnes n'aiment pas).

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est Buffet froid/chaud pour tous les plats et ils vont se servir eux mêmes !
    • Répondre
  • Rose
    Super Mariée Février 2015 Val-de-Marne
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui que le plat principal soit servi assis c'est bien. Comme je ne veut pas que le repas soit en longueur nous avons opté pour un VH Cocktail buffet dînatoire avec des animations chaudes et copieuses et comme nous ne ferons pas tout dans la même salle donc ensuite nous seront servi à table pour le plat et le fromage pour descendre ensuite faire la pièce montée et le buffet de douceurs et le bar dans un salon festif. Je pense que c'est un bon compromis
    • Répondre
  • Selena
    Mariée Confirmée Juin 2020 Bas Rhin
    Selena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le service, on prendra des étudiants qu'on connait autour de nous et certainement les connaissances qui serviront aussi au VH. Ca ne sera pas les invités du repas. Ils doivent aussi en profiter.

    Pour la salle, c'est quand même stressant. Parce que s'il faut se rabattre sur la salle du VH, je vais en pleurer !

    • Répondre
  • Alison
    Mariée VIP Août 2015 Loiret
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après faut te dire que tu coup des personnes de ta famille ou des invités vont devoir faire le service. Ils ne profiteront pas à fond de la soirée. Ce sont des choses à voir aussi.

    • Répondre
  • Alison
    Mariée VIP Août 2015 Loiret
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te comprends. Effectivement pour 90 personnes en restaurant c'est compliqué et ça te reviendra bien plus cher je pense. Ah super l'idée de l'étang c'est génial mais oui pas pour le repas. J'espère vraiment que ça va donné quelque chose pour les salles ce jour. J'ai mis également beaucoup de temps à trouver, j'ai fais toutes les mairies à 20km aux alentours de chez moi. Beaucoup me disaient ne pas pouvoir me donner de réponse avant novembre et j'ai laissé. Heureusement j'ai trouvé LA salle. Elle est géniale et au moins je suis sur qu'elle est bien réservée. Oh oui le temps passe vite !

    • Répondre
  • Selena
    Mariée Confirmée Juin 2020 Bas Rhin
    Selena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ben si c est compris... C est nickel.
    Je me tâte.. A faire du service nous même... Bref ça va dépendre du prix par personne quoi qu il arrive
    • Répondre
  • Selena
    Mariée Confirmée Juin 2020 Bas Rhin
    Selena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pensais vraiment pas que le gros point noir serait la salle.
    C est pour ça qu a la base on s était dit qu on le ferait dans un resto car on ne trouve pas de salle. Mais la pareil.. Soit ils n ont pas la place pour 90 soit pas d espace danse.
    Du coup, on galère. Maintenant on loue un étang avec tonnelle bâchées pour l aperos mais le repas... Toujours rien.
    On va voir deux autres salles aujourd hui en espérant que ça donne quelque chose. C est un peu casse bonbons.
    Je me dis qu on a encore 10 mois mais ça passe tellement vite.
    • Répondre
  • Alison
    Mariée VIP Août 2015 Loiret
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors déjà pour nous, le service est compris dans le prix. C'est déjà ça.

    • Répondre
  • Alison
    Mariée VIP Août 2015 Loiret
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Beaucoup de mairies m'ont fait la même chose ! Heureusement là pour ma salle c'est OK. C'est "chiant" quand c'est comme ça. Si tu vraiment cette salle, tu peux patienter. Le problème est si la salle est finalement prise..

    • Répondre
  • Selena
    Mariée Confirmée Juin 2020 Bas Rhin
    Selena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le tarif, je pense que ça va dépendre s il te faut du personnel, non ?
    De notre côté, on va demander je pense un menu qu il nous livrera et on s occupera du reste.
    • Répondre
  • Selena
    Mariée Confirmée Juin 2020 Bas Rhin
    Selena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui un repas assis c est pas si mal... Faut voir si c est réalisable
    • Répondre
  • Selena
    Mariée Confirmée Juin 2020 Bas Rhin
    Selena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de la mairie car je n ai toujours pas de nouvelles pour la location...
    Réponse : ah mais vous savez, priorité aux associations donc tant qu ils n ont pas donné leur date, on ne peux pas vous la louer. Il faudra au moins patienter jusqu a minimum mi octobre...
    Je rêve !
    • Répondre
  • Isabelle
    Super Mariée Juillet 2015 Indre-et-Loire
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà c'est ça tiens nous Aÿ courant
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2015 Nord
    Karyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous chéri voulait absolument un repas assis, c'est sa seule véritable exigence. Du coup nous avons repas assis et buffet de desserts. ON aimait bien le principe que les personnes aient le choix mais aussi se déplacent, en fin de repas ça fait du bien de bouger un peu.

    • Répondre
  • Alison
    Mariée VIP Août 2015 Loiret
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Arf, vous ne trouver pas de salle, vous cherchez un style particulier? Pas de soucis, je te donnerais des infos après mon rendez-vous, j'aimerais bien savoir comment ça chiffre avec le plat assis. Et surtout si c'est possible d'en avoir également pour le lendemain pour nous. Ah c'est bien comme idée ! Sur le net tu devrais trouver pas mal de choses, ça promet ton repas ! Moi qui suit en grande gourmande !

    • Répondre
  • Selena
    Mariée Confirmée Juin 2020 Bas Rhin
    Selena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au resto ça nous revient à environ 40-45€ par personne, si un traiteur me propose la même chose pour un buffet... Je l envoi boulet !
    • Répondre
  • Isabelle
    Super Mariée Juillet 2015 Indre-et-Loire
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais faire ça mais ça nous revenait trop cher surtout que la plupart nous propose des plats et des produits que nous ne consommons pas ni alccol du fait de nos croyances et que les prix ne changent pas malgré cela
    • Répondre
  • Selena
    Mariée Confirmée Juin 2020 Bas Rhin
    Selena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça va dépendre des tarifs surtout.
    Mais quoi qu il en soit, ça va être chaud et froid. Et j aurais des connaissances pour servir.
    Et en jeu par le Dj pour une table après l autre aille au buffet.
    Faut que je réfléchisse... Après c est en ayant vu sur ce site que des mariées ont fait du buffet entrée-fromage-dessert et plat assis que je me suis dis que ça pourrait être bien.
    Faut trouver le traiteur...
    • Répondre
  • Isabelle
    Super Mariée Juillet 2015 Indre-et-Loire
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on sera près de 200- 250 invités et ça NS fait pas peur on a l'habitude après faut que tu vois et que tu pèse le pour et le contre.
    • Répondre
  • Selena
    Mariée Confirmée Juin 2020 Bas Rhin
    Selena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est un gros casse tête. Entre la salle qu on ne trouve pas et maintenant le traiteur...
    Je veux bien que tu me donnes des informations quand tu auras vu ton traiteur. C est gentil.
    Après, nous on va faire le buffet sur le thème Italie (cheri) et Alsace (moi). Donc je fais des recherches sur le net pour une idée de menu...
    • Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous serons 130 personnes au repas et nous avons prévu un buffet de l'entrée jusqu'au dessert, avec plusieurs choix d'entrées, une viande et un poisson au choix pour le plat, et deux types de gâteaux pour le dessert. Il y a juste le trou créole (similaire au trou normand) et les fromages qui seront servis à table.

    • Répondre
  • Alison
    Mariée VIP Août 2015 Loiret
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour ma part, je voulais exactement comme toi. Un buffet pour les entrées, fromages et dessert et le plat servi. Nous voyons le traiteur dans 2 semaines donc on va voir avec lui. Même si ma mère a rayé l'idée car il nous faut encore à manger le lendemain midi car la plupart des gens viendront de loin. Mais j'aimerais quand même évoqué l'idée avec le traiteur. Je dis trop rien à ma mère sur ce point là car ce sont mes parents qui paient le traiteur mais bon... c'est quand même notre mariage.

    Si tu veux, dès que j'ai eu mon rendez-vous avec le traiteur, je te dis ce qu'il en est, s'il dit que c'est possible, tarif et tout Smiley winking

    Nous on sera environ 80 au repas.

    Et perso, ce qui m'inquiète également, c'est que quelques personnes de la famille de chéri sont musulmans, du coup c'est un peu plus compliqué pour le plat.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration