Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Addicte Juillet 2017 Ain

Buffet enfant

Laetitia, le 13 Février 2017 à 22:33 Publié dans Banquets 0 35
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir tt le monde..je me pose une question, est ce que certains d'entre vous ont prévus de faire un buffet spécial pour les enfants pendant le vin d honneur et qui'ferait aussi office de repas après pour les enfants. Je suis pas sur qu'il aime ce qui sera proposé au vin d honneur enfin surtout les moins de 6 ans...j avais pensé sinon pour les moins de 6 ans leur faire une pochette de repas avec cadeau genre comme le'Happy Meal de macdo pour le vin d honneur et après un buffet froid enfant. En sachant que je vais demander à 2 connaissances (amie d'une cousine )de faire les baby sitters. .comment faite vous pour les enfants ? ?

35 Réponses

Activité récente par Disney2017, le 3 Mars 2017 à 19:23
  • Disney2017
    Mariée Addicte Mai 2017 Hainaut
    Disney2017 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai pas eu le choix pour les enfants, le traiteur ne veut pas faire un repas différent pour les enfants donc ils auront la même chose que les adultes, ce qui singifie qu'au final, sur les 20 enfants (je crois qu'ils sont 20) 17 vont quasi rien manger et 3 vont quasi tout manger car ils aiment bien manger comme les grands.

Mais je voulais cette salle pour son parc clôturé et son kiosque au milieu et c'est le traiteur de la salle

• Répondre
  • P
    Super Mariée août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sur le constat que la plupart des enfants de moins 10/12 ans ne mangent pas grand chose, que certains (comme le nôtre) mangent du saumon fumé alors que d'autres ne mangent que des pâtes; que les enfants meurent de faim à 18h45; qu'ils restent 3mn à table et repartent jouer... On a demandé au traiteur de préparer un buffet pour les enfants. Celui-ci fera office de vin d'honneur et de repas.

On leur reservera un emplacement dehors pendant le VH, une table plus basse accessible en permanence, près de leur espace jeux. Et dans la salle pendant le repas, un buffet juste à côté de leur table.

On a demandé des choses simples : mini pizza, saucisses cocktail, cakes, mauricettes, cornet de fromage, cookies, brownies etc. J'hésite encore à lui faire changer quelques trucs comme les tomates cerise que j'imagine bien dégoulinantes sur la chemise blanche...

• Répondre
  • Mme L.
    Mariée Addicte Juin 2017 Indre-et-Loire
    Mme L. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour les enfants au vdn il y aura des gateaux, du salé, des gateaux de bonbons et pour le repas mon traiteur leur fait un menu : blanc de volaille à la crème et gratin dauphinois, pour le dessert glace ou éclair au chocolat. Pour les plus petits (0-5 ans), je vais demander à 1 ou 2 jeunes filles que je connais de les surveiller pendant le repas.

• Répondre
  • Carolane
    Mariée Confirmée Mai 2017 Seine-Maritime
    Carolane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je les paie 300e de 16h30 à 3h du matin. Il mange comme les enfants et font des activités avec eux
    • Répondre
  • Merlin
    Mariée Experte Septembre 2017 Vosges
    Merlin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petite questions, tu les payes combien tes baby sitters de 16h30 a 3h? Nous on va prendre des jeunes du village mais je ne veut ni les sous payer ni les payer comme des pros...et tu prévois quel repas pour elles?
    • Répondre
  • Merlin
    Mariée Experte Septembre 2017 Vosges
    Merlin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop bonne idée la boite style happy meal!! Ils devraient adorer...moi pour le vin d'honneir je prévoit une table plus basse pour le "jus d'honneur" a portée de main de enfant avec des coupes de champagne en plastique pour faire comme les grands et des sodas ou bonbonne de jus de fruits plus des ptit apéro style chips/bagel qui passe bien pour les petits. Et a table ils auront une menu spéial pas encore définis, il y aura pas mal d'enfant tout petits alors il faut penser a eux 😉
    • Répondre
  • Marie Christine
    Super Mariée Juin 2017 Vendée
    Marie Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous vin d'honneur traiteur le midi, grand bar à bonbons et gâteux et un table spécial enfants avec tout ce qu'ils aiment . Et pour le soir le traiteur a prévu tartines diverses poulet ,pomme de terre de noirmoutier, choux de la pièce monter et un boule de glace au chocolat.

• Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous n'avons pas fait de menu enfant, ils auront un buffet du vh au repas rien que pour eux .. Le traiteur l'alimentera régulierement avec des choses évolutives au fur et a mesure de la soirée .. sur la liste nous avons bcp d'enfant, et les tenir a table nous semblait difficile, et généralement ils ne mangent pas forcément bcp donc pas mal de gaspillage ... du coup lorsque notre traiteur nous a proposé cela, ca nous a satisfait .. on verra ce que ca donne, mais ils pourront venir "piocher" lorsqu'ils en auront envie ^^

• Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi, mon traiteur leur as prévu une assiette en forme d'avion (c'est surtout ça qu'on paye je pense) avec quelques bouchées, feuilleté et mini Burger.
    Je ne prévois rien de particulier. Sinon c'est aux parents de ramener. D'ailleurs, je ne prévois rien pour les bébés!
    • Répondre
  • Stefanie
    Mariée VIP Juin 2017 Meurthe-et-Moselle
    Stefanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils auront un buffet froid et ensuite leur menu enfant à table.
    • Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée août 2017 Meurthe-et-Moselle
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici cest box repas avec sandwich,chips,fromage ou yop je ne sais pas encore et compote et pour les plus gourmand il restera de lentree ils pourront en profiter
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Juillet 2017 Ain
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses. Le buffet est donc une bonne alternative...!!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au vin d honneur les enfants auront un candy bar et un bar à crêpes ou îls pourront y mettre ce qu'ils veulent dessus et îl y aura des gâteaux sucrés et pour le repas c'est un menu simple (îl reste A le définir) avec glace
    • Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Buffet également, c'est le traiteur qui nous l'a recommandé. Les parents à qui je l'ai dit sont super heureux, la nounou sera tranquille. Et les enfants mangeront ce qu'ils veulent, c'est le mieux je trouve.

• Répondre
  • Carolane
    Mariée Confirmée Mai 2017 Seine-Maritime
    Carolane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous le vin d'honneur sera sucrée donc parfait pour les enfants. Du coup pour le repas le le préparer moi même si sera 1 ou 2 salade chips et jambon ou rôti (à savoir quand il sont plusieurs comme sa il mange très peu ;-) ) et nous avons pris 2 baby-sitter pour s'en occuper de 16h30 jusqu'à 3h
    • Répondre
  • Futuremmeb
    Super Mariée Juillet 2017 Hérault
    Futuremmeb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est un cocktail dînatoire qui est prévu et effectivement pas forcément au goût des enfants alors j'ai vu avec mon traiteur pour qu'il fasse un buffet spécial enfant avec des choses plus simple.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2020 Meurthe-et-Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le vin d'honneur nous aurons mini burger ,brochette de salé, brochette de sucré ,je pense que les enfants aimerons bien ,mais la boite repas est une Bonne idée je trouve ,nous ici c'est buffet froid pour tout le monde
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2017 Seine-et-Marne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le vh, il y aura un buffet spécial enfant (chip, curli, toast avec tarama/thon, brochette tomate/gruyere...), ce buffet sera à disposition des enfants. Par contre, les boissons, seront avec le vh des adultes (pour éviter le débordement des loulous Smiley winking ).

Concernant le repas, nous avons prévus un buffet très simple, car de toute façon ils ne mangent rien et tout va à la poubelle donc inutile de mettre 20/30€ par enfant et tout jeter...!! Nous se sera tomate cerise, carotte rapé, concombre à la creme fraiche, blanc de poulet, roosbeff, et glace...Smiley smile

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Heuuu comment dire ... J'avoue ne pas y avoir pensé ! Bonne question, faut que j'en parle à mon traiteur du coup.

• Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement, je vais faire un p'tit buffet a part,... J'ai glané l'idée ici lol!

Pour le repas parcontre ils auront un menu enfant du traiteur simplement!

• Répondre
  • Gwennaelle
    Mariée Pro Juin 2017 Haute-Garonne
    Gwennaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pour le repas ça sera hamburger, frite,salade verte et moelleux au chocolat
    • Répondre
  • Gwennaelle
    Mariée Pro Juin 2017 Haute-Garonne
    Gwennaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Nous nous allons faire une table apéritif pour les enfants (chips,olives sans noyaux....) et pour le rep
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je fait ça oui, pour le VH, le buffet et le dessert, ils auront tout à leur dispositions et des aliments qui passent mieux pour les enfants. (plus simples). Je fais un cocktail dînatoire du VH au dessert.

• Répondre
  • Anne-Cecile
    Mariée Confirmée août 2017 Meurthe-et-Moselle
    Anne-Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a très peu d'enfants, pour le vin d'honneur ils piocheront parmi les apéros des adultes (on a compter 1/2 part par enfant) et pour le repas ils ont un menu à eux avec des salades colorées, escalope poulet crème, pâtes, réductions sucrées et bonbons en dessert. Le repas servi sur un set de table à colorier.
    • Répondre
  • Familia
    Mariée Pro août 2020 Tarn
    Familia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous tout le monde mange la même chose on fera juste manger les enfants plus tôt pour ceux qui auront faim
    • Répondre
  • Fibile
    Mariée Addicte Juin 2017 Hauts-de-Seine
    Fibile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le traiteur nous à proposé une party crêpe pour les enfants pendant le cocktail (2h crêpes àa volonté sucrées salées)Après ils seront pris en charge par des animateurs pendant notre repas
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée août 2017 Val-d'Oise
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons un cocktail dinatoire pour les adultes et un buffet avec pizzas...quiches...chips...pour les enfants Smiley winking
    • Répondre
  • I
    Mariée Experte août 2017 Loire
    Ilmc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, normalement nous devrions prendre la route pour le lieu de réception au moment du 4h pour les enfants...Alors je pensais faire distribution de compote en tube et peut-être de Madeleine (il devrait y avoir des sac invités, je les mettrai dedans)...En même temps, normalement les parents prevoyent ce genre de chose ! Et pour le vin d'honneur, il y aura un Candy bar avec des petits gâteaux style muffins...Je pense que cela devrait suffire... L'objectif étant de ne pas les rendre malade avec trop de bonbons et qu'ils puissent manger leur petite assiette après !
    • Répondre
  • Chaton
    Super Mariée Mai 2017 Eure
    Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous la question ce pose pas puisque le vdn sera sucré et le repas cochon et Pdt 😋
    • Répondre
  • Eve.
    Mariée Confirmée août 2017 Gard
    Eve. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'y ai pas encore pensé mais c'est un de mes stress car beaucoup d'enfants prévu à notre mariage, donc j'ai un peu les mêmes questions: comment?quand? Les faire manger...Bonne idée de faire manger les plus petits pendant le vin d'honneur. C top.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici les enfants mangeront la même chose que nous (crêpes bretonnes) , mais ils commenceront un peu plus tôt, et en toute logique, ne resteront pas longtemps à table.

Je toruve que l'idée du buffet ou de la boîte repas est très bien!

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Aisne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne idée ça fait quelque temps qu'on se creuse les méninges avec chéri et ton idée est top 👍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration