Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dodo
Mariée VIP Octobre 2016 Vendée

Buffet froid du lendemain !!! aie aie aie nombre de convives !

Dodo, le 6 Novembre 2015 à 18:32 Publié dans Banquets 0 37
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir !

Voilà, j'avais prévu un budget rikiki (je ne note pas le montant, il est limite risible) pour le buffet froid du dimanche midi... je ne pensais pas avoir beaucoup d'invités... c'était surtout pour ranger et nettoyer la salle.

oui, mais voilà, sur les 90 personnes invités à notre mariage, les 3/4 restes dormir et c'est la famille proche (donc si on invite un oncle au lendemain, on invite l'autre) ... donc, il peut y avoir 67 personnes ! (50 adultes et 17 enfants)

J'ai commencé une liste de choses (je ne veux rien cuisiner!) mais il faut que je puisse au moins les assembler avant...

J'ai prévu :

carottes rapées, piémontaise, taboulé

jambon, jambon de parme, coppa

chips, cornichons, oignons blancs, mayonnaise

fromage : babybel, brie, camembert, chèvre + pains et salade en sachet.

dessert : tartes aux fruits.

Vous en pensez quoi ?? il manque des choses ? et niveau quantité ? Vous me recommanderiez combien ?

Et pour les boissons, je voulais qu'on finisse ce qu'il reste, et sinon de l'eau. c'est pas trop naze ?

Je n'ai pas prévu d'apéritifs car les invités auront de la route après et je ne veux pas que le repas s'eternise. C'est surout un buffet pour se voir un peu et qu'il ne reparte pas l'estomac vide.

Pas de barbeuc (mariage d'octobre, pas de jardin avec la salle), pas de truc à chauffer.

Merci pour vos avis!

37 Réponses

Activité récente par Moreau, le 1 Avril 2016 à 23:59
  • Moreau
    Marié Débutant Juin 2016 Haute-Garonne
    Moreau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso on a demander sur les faire parts qui sera présent au mariage et qui sera paris nous le lendemain . Côme ça in sait exactement . Mais il faut prévoir léger car les invités mangent peu le lendemain ...
    • Répondre
  • Dodo
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a validé l'idée du buffet froid.

on gère les salades (carottes rappées, salade vendéenne, salade surimi, etc etc)

et on achète les jambons, rotis, paté, chips, etc.

C'est ce qui revient le moins cher au final.

• Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait à peu près la même liste que toi en ajoutant du poulet froid et en réduisant la charcuterie à une belle terrine. Terrine et poulet se conservent. Nous avons opté pour des moelleux au chocolat et deux tartes aux fruits ainsi qu'une corbeille de fruits frais.J'ai fait une simulation sur Auchan Traiteur.Pour les boissons, ce sera un carrefour drive (eau, jus de fruits et coca décliné en coca normal et coca lignt). Le site Auchan traiteur permet d'avoir une simulation du poids de salade, fromage et viznde/charcuterie par personne. Je recherchais un billet tel que le tien afin d'être certaine de nos choix.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Hérault
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essayé à contacter un traiteur qui te fais une paella ou autre c'est vraiment pas très cher et tu n'as rien à faire car le lendemain du mariage tu est plus fatiguer qu'autre chose et les invités aussi ! Si tu veux pas faire d'apero prévois au moins du vin et des Soft coca etc..
    • Répondre
  • Dodo
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups ma salle fait 267 m2.Danse + repas + photobooth + candybar
    • Répondre
  • Dodo
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon...ma mere et ma soeur me dise que comme la salle doit etre fermé à 3h du mat, à 12h elles auront déjà déjeunés et que pour ceux qui seront à l'hôtel, ils auront aussi le petit dèj...du coup je doute
    Du coup, je suis partie sur mon plan de salle.90 personnes.Je regarde comment placer mes tables (rateau ou chevron)Et comment gérer l'espace.Ma salle faisant
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait prévu 1 baguette pour 2. Avec la charcuterie, le fromage, le beurre, confiture. Ben tout est parti! Même en prévoyant plus large mon avait pas de reste. Les gens dansent jusqu'à pas d'heure, petit déjeunent pas donc vers midi ils ont faim! Et même la dizaine d enfants qui étaient là
    • Répondre
  • Dodo
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    30 baguettes ! J'avais prévu 8 boules tranchées et 10 baguettes. . .
    • Répondre
  • Chou60
    Super Mariée Septembre 2016 Oise
    Chou60 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce que tu as prévu est très bien Et puis généralement Le lendemain on mange peu, on est fatigués, et on debrief un peu, et tout ce qui est essentiel c'est du café Smiley winking
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh si justement ils vont manger!! Lol On s est marié en septembre et on été une cinquantaine le lendemain. On avait prévu plus (brunch viennoiseries, charcuterie, fromages, pain, beurre, confitures, Nutella, 30 baguettes de pain, des softs, du café, du thé). Il ne nous ai rien resté!!!! Ils ont dévoré!!!!
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Juillet 2016 Haut Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prévois les parents, soeurs grand parents et les personnes qui dorment sur place. S'ils y en a pour 30 y en a pour 40! Et faut aussi prévoir qu'il y aura certainement des restent de l'apéritif de la veille et du repas.
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Avril 2016 Moselle
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je fais pareil jambon chaud salade mais je sais pas encor combien on sera comment ta fais pour savoir qui revenais le lendemain je pensait c que ceux qui viennent aidé ?

• Répondre
  • Dodo
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut aussi que j'ai les reponses des invités, si ca se trouve, jeme prends la tête pour rien car la famille de mon homme ne restera pas...
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Juillet 2016 Haut Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas que toi. J'ai de la famille qui reste dormir donc repas le lendemain obligé. J'ai décidé de faire du jambon chaud avec salade. Économique mais présentable.Et puis après le repas de la veille ils ne mangeront pas comme des ogres rassure toi,
    • Répondre
  • Celinebb
    Mariée Pro Juin 2016 Seine-et-Marne
    Celinebb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est sur que c'est pas le même prix.... après je pense que le principal c'est d'être ensemble....Le qui a fait le repas importe peu....Le fait de prendre un traiteur ou pas pour le lendemain dépend juste du côté financier. ....Le résultat sera le même dans les deux cas....continuer à partager son bonheur avec la famille et les amis....
    • Répondre
  • Dodo
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    18×67 = 1206 euros.Impossible. La, en comptant toute la nourriture j'arrive à 300 euros.
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Finistère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que c'est pas évident à organisé !! Poue le repas c'est bien je trouve pour le retour faut pas ce prendre la tête !! . Niveau boisson je peu pas t'aider, les invités sont tous casiment pas loin de chez nous et on tous casiment posé leur vacance au moment du mariage ou prendre leur lundi!! Et Son des bon fêtards !! Donc il va falloir les hydraté !!! Lol. c'est l'alcool qui fait monté le budjet! si tu Veu fair un apéro le punch c'est ce qu'il coûte le moins chèr en général. Et tu n'est pas obligé de le faire fort pour le baptême à Zoé ma fille j'ai fait 8l avec 1l de rhum pour 60personnes J'en ai eu pour 25 a 30 euro.environ.
    • Répondre
  • Celinebb
    Mariée Pro Juin 2016 Seine-et-Marne
    Celinebb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a repris notre traiteur du mariage pour le lendemain. ...on aura trois salades différentes. .Trois viandes différentes et de la charcuterie ...buffet fromage...tarte aux pommes....il nous fourni toute la vaisselle en plastique également. ...Le pain n'est pas compris ni aucune boisson....on en a pour 18€ par personne....on va être environ 50 personnes le lendemain c'est vrai que ça fait un budget mais j'ai pas envi de devoir m'occuper du repas du lendemain. ...je veux encore profiter des invites et profiter du mariage....même si le lendemain c'est quand même pas comme le jour du mariage. ...lol
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait mis du roti froid en plus, et on a pris les restes des buffets de fromages et desserts. On avait des melons et des tomates aussi, mais on était en août. ..Mais comme toi, on a été surpris dj nombre aussi, on devait être dans les 90 sur 120 personnes, idem tous ceux qui étaient hébergés et ceux qui remballaient. ..
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est absolument parfait et que tous ces convives pourront mettre la main à la pâte pour nettoyer et ranger
    • Répondre
  • Marion
    Marié Pro Mai 2016 Eure-et-Loir
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il suffit pas d'avoir des alcools fort, un peu de fatigue ça ajoute au bobo. Après je sais que l'eau à bulle ça fait plus festif et sa réveil.
    • Répondre
  • Dodo
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bah, on préparera ça jeudi après midi et on laissera au frigo. Il faudra juste arriver un peu plus tôt le dimanche pour installer les plateaux de charcuteries. non ? ?

Pour le budget, c'est que je ne pensais pas qu'il y aurait autant de monde, j'avais juste prévue 150 euros !

Mais avec 67 personnes .. bah non lol. là, j'en suis déjà à 260 euros... et sans le poulet ou roti froid.

Pour les quantités, il faut que je regarde ce qu'il me faut, si je n'en ai pas trop mis.

• Répondre
  • Juliebride
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Juliebride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça me semble très bien, mais prévois qqun de ta famille proche ou amis proches pr tt préparer à l'avance le ssamedi matin car toi tu n'auras pas le tps, et surtt tu ne dois pas avoir honte même si budget Rikiki on fait ts en fonction de nos moyens et il vaut mieux parfois un mariage à petit budget avec une vraie ambiance et convivialité quun mariage à très gros budget on c'est tellement guindé que l'on s'ennuie du début à la fin Smiley smile
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juillet 2016 Val-d'Oise
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du pain y se feront des sandwich
    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as raison!! C'est super brunch!! Il y a du sucré du salé, c'est simple et très bon, c'est copieux et tout le monde adore!! En plus un brunch c'est fun!!!!
    • Répondre
  • Dodo
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, je veux juste à avoir à ouvrir les choses Smiley winking

Je compte préparer le vendredi matin, mettre en plateau avec du papier (je ne sais plus son nom)

Le samedi matin, c'est coiffeuse et maquilleuse, pas de cuisson d'oeuf Smiley winking

Allez, zou, c'est partie pour le brunch, mais ca va en étonner plus d'un !

• Répondre
  • Dodo
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, la moutarde est dans ma liste, je ne l'avais pas précisé Smiley winking

En plus, ça sera assiette en plastique et gobelet. Pas envie de faire la vaisselle !

• Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon l'oeuf c'est un détail! Mais sinon tu peut les cuire le samedi matin!Et pour le poulet et rôti froid c'est une bonne idée aussi!!
    • Répondre
  • E et E
    Mariée Addicte août 2016 Charente Maritime
    E et E ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on met que des chips donc je sèche pour autre chose. Si tu rajoutes de la viande pense à la moutarde
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Avril 2016 Loiret
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Parce qu'on aura faim le lendemain ? ^^je rigole bien sur :p

• Répondre
  • Dodo
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, niveau viande, je me trouvais légère.

pour les accompagnements, idem ... à part des chips ?! que puis je mettre qui ne nécessite aucun travail de ma part ?

• Répondre
  • Dodo
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je peux prendre ma cafetière, c'est possible, pour le thé, il faut une bouilloire, c'est possible.

brioche, je suis de vendée, donc OUI Smiley winking c'est possible. confiture : possible aussi.

Viennoiserie, oui ... oeuf dur ... bof bof, ca pue, si je fais cuire ça à la maison avec ma robe de mariée à coté, je vais puer l'oeuf?!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration