Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Pro Juillet 2015 Doubs

Buffet froid fait maison

Eliiz, le 8 Octobre 2013 à 13:54 Publié dans Banquets 0 50
Sauvegardé
Répondre

Bonjour

je me pose beaucoup de questions...!!!

Nous comptons faire un buffet froid pour notre mariage (environ 70personnes avec les enfants) mais le faire sans traiteur (trop cher a mon gôut)!

Nous avons deja établi a peu prés ce que l'on va proposer mais j'aimerais savoir comment faire pour installer tout ca? prendre des serveurs? demander a la famille?

Me conseillez vous le buffet fait maison?

merci

50 Réponses

Activité récente par Stephanie, le 22 Janvier 2015 à 13:00
  • Stephanie
    Deux-Sèvres
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour a tous. Ou plutot au secour lool voila je vais féter mes 25 ans dans un peu moin de 1 mois et je suis completement perdu je sais deja que je veut réalisé un buffet chaud froid, ma belle mere prépare les cake mon pere lui il prepare une grande salade de pomme de terre et hareng et aussi des tortilla (omellete de pomme de terre) mais pour le reste je suis pommé et j'ai besoin d'aide car c'est un anniversaire sur 2 jour nous serons 60 environ avec les enfants et j'ai un budget très limité de 300 euro avec les boissons svp aidez moi meme des chose trés simple et pas cher merci d'avance

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Mai 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Noname ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qu'avez vous proposé dans votre buffet ? Poisson, viande, salades, fromages ?
    Nous aussi, on voudrait proposer un buffet froid fait maison.
    • Répondre
  • Viavia
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Seine-Maritime
    Viavia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait le buffet nous même avec des amis et la famille. C'était très convivial.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Eure
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, nous faisons le buffet nous-mêmes avec les amis et la famille...
    • Répondre
  • Caroline & Nicolas
    Mariée Experte Mai 2016 Indre-et-Loire
    Caroline & Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a pratiquement 2 ans pour tout organiser ça Smiley winking Merci à toi aussi!

    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Donc c'est parfait. bon courage pour la suite d etes préparatifs

    • Répondre
  • Caroline & Nicolas
    Mariée Experte Mai 2016 Indre-et-Loire
    Caroline & Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a fais le calcul ça nous reviens bien moins cher de faire comme on a prévu que de prendre un traiteur.

    Pour le menu, on a opté pour le traiteur leclerc qui propose des menus chauds moitié prix moins cher que le traiteur le moins cher. Il y a juste à faire réchauffer le plat c'est tout. J'aurais besoin d'un cuisinier pour seulement quelques heures au final.

    Concernant la salle, elle est toute équipée, vaisselle comprise.

    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ta salle est elle équipée d une cuisine avec feu, réfrigérateur, four en rapport avec le nombre de personnes.

    par expérience, les gens qui travaille en a coté te prenne souvent aussi cher que des pros ( qui ont une immatriculation au registre des entreprises ).a la différence près que les 1ers n ont pas d assurance en cas de pépins. du genre il met le feu a la cuisine? tu fais quoi?

    j ai vu de nombreuses salles ( communal pour la plupart) qui accueille 200 personnes, mais la cuisine n'est réellement équipé que pour 100 ou 150. dans ce cas le traiteur sera plus adapté.

    cuisinier pro, qui fait les achats?toi ou lui. pour ma part c'est un cuisto et c'est lui qui achète les denrées avec un budget déterminé a l avance . ensuite il facture un forfait base 50 personnes puis 1.5 / personne supplémentaire ( on fait un cochon a la broche).

    je gère la salade et le fromage.

    • Répondre
  • Caroline & Nicolas
    Mariée Experte Mai 2016 Indre-et-Loire
    Caroline & Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, j'ai oublié de préciser que l"on comptait prendre un cuisinier amateur ou pro pour gérer tout ça..

    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cuisiner pour 10 et pour 70, ce n'est pas la meme chose.tout dépend de ta capacité a cuisiner.

    perso je suis pas mauvaise cuisinière, je gère un repas a l assiette pour 10, un buffet pour 20/30. au dela il faut de l organisation et de la place dans les frigo, les plats adaptés en quantité.tu as une idée de ton menu?

    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Attention, aux plats chaud, les serveurs ne gèrent pas forcément. a cadrer dès le départ pour savoir qui fait quoi en arrière cuisine.

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2015 Doubs
    Eliiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Oui il faut des idées mais il y'a plein de photos de buffet sur internet Après pour blé menu,prenez ce que vous aimez,sans trop de préparation a l'avance!!! T'inquiète pas,je stress aussi comme beaucoup d'entre nous ;-)
    • Répondre
  • Caroline & Nicolas
    Mariée Experte Mai 2016 Indre-et-Loire
    Caroline & Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous aussi nous comptons gérer nous même le repas, mais nous ne ferons pas de buffet. Nous comptons faire appel au traiteur Leclerc qui propose des menus sympa et pas cher!

    Pour l'organisation, nous prendrons des serveurs, je préfère que ma famille profite à fond de notre mariage.

    • Répondre
  • Daza
    Mariée Confirmée Juin 2016 Val-d'Oise
    Daza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tres bonne idée je me lance aussi dans se defis mon mariage étant dans un an j'ai tout de meme peur de pas y arriver

    il me faut trouver les idee et l'organisation =/

    • Répondre
  • Pingui57
    Mariée Addicte Mai 2016 Moselle
    Pingui57 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est vrai que c'est sympa, c'est bien d'avoir des amie comme cela

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2015 Doubs
    Eliiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui on pense prendre deux serveuse mais niveu prix on pensais donner environ 80€/personne. Vu que ce sera une amie et sa belle soeur,elle m'ont dis qu'elles viendraient installer le vh vers 17h ( on arriverais vers 17h30) et resterais tout le long du repas (boissons,debarrasser,plonge,...) et pour le gateau (l'ammener,le couper et service)...c'est super sympa je trouve :-)
    • Répondre
  • Pingui57
    Mariée Addicte Mai 2016 Moselle
    Pingui57 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui dans ce cas la ca aide Smiley smile

    Je pense que pour un buffet froid il y as moyen de ne pas trop dépenser, les produits coutent pas très cher si il n'y as pas de main d'oeuvre.

    Après pour le service je te conseille un serveur quand même, pour servir le vin, débarasser, faire un peu de plonge ce qui évite les inviter de le faire eux et ce salir. Pour avoir fait des extra je resevai en moyenne 40/50 euros pour la soirée et j'était contente d'avoir pu aider. Smiley smile

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2015 Doubs
    Eliiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mes tantes sont cuisiniéres donc cava :-) Je pense aller a inter ou super u pour les viandes,charcuteries et poissons...pour les salads,surement a metro acheter ce qu'il faut et les preparer nous meme. Pour l'apero aussi...jespere ne pas en avoir pour trop cher (le budget a elater caue de paration des voitures :-(
    • Répondre
  • Pingui57
    Mariée Addicte Mai 2016 Moselle
    Pingui57 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si dans ta famille vous êtes douer pour la cuisine demander qu'ils vous aide à préparer des salades etc, par contre si comme ma famille ils sont pas trop fan, prendre un étudiant en cuisine il le préparera pour pas trop cher et cela permet à ta famille d'être relax et de faire autre chose.

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Côte d'Or
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous se sera buffet froid avec super u traiteur. pas trop cher deja mis sur plat. il nous suffit d'aller la chercher en magasin et apres de tous srocker. les part sont suffisante et tous compris vin d'honneur, buffet froid et gateau pour un total de 750 euros pour 80 personnes.

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2015 Doubs
    Eliiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Salut :-)

    Nous ce sera surement ça:

    Pour le vh:

    Cake jambon/olive-champignons

    Knack feuillettes

    Tomates cerises/cornichons/melon/olives

    Quiches lardons/fromages-poulet/fromages

    Paté en croute

    Tortilla (tarte espagnole pomme de terre)

    Buffet d'entree:

    Salade de carottes/tomates/betteraves rouges/macedoine/céleri remoulade

    Charcuterie:jambon blanc/salami/saucisson sec/chorizo/cervelas

    Terrine poisson (a voir encore)

    Buffet de viandes:

    Salade de pate/surimi-riz/oeufs durs/mais-Taboulé-piemontaise

    Viande:roti de porc-rosbeef-gigot d'agneau-pilon de poulet

    Fromages 3 sortes et salades vertes

    Gateau mariage

    Cafe

    • Répondre
  • Erika
    Mariée Addicte Septembre 2018 Landes
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Re, voici le menu que j'ai pensé mais c'est pas encore certain :

    pour le vin d'honneur : petits sandwichs jambon / beurre / emmental (un peu comme les pain surprise)

    pour l'entrée : sushis maison (on a une amie qui sait les faire, je les ai fait pour un nouvel an qu'on a fait chez elle, c'est super simple faudra juste qu'elle explique à ceux qui seront en cuisine), je voulais faire des nems et des samoussas (maison) mais j'ai peur que ça revienne cher.

    pour le repas :

    salades : riz au thon / maïs, pâtes aux poivrons / féta / concombre, pommes de terre aux oignons / oeuf / chou rouge.

    viandes froides : rosbif, rôti de porc, jambon blanc, poulet

    fromages :

    adultes : 1 de chaque sorte (pâte dure, pâte pressée...)

    enfants : pik et croq, kidiboo, p'tit louis, ficello

    trou normand au choix : Basque (sorbet pomme et manzana) ou Russe (colonel : sorbet citron et vodka), à mon avis ce sera en majorité Basque pour les femmes et Russe pour les hommes

    wedding cakes accompagné de petites douceurs avec un choix à faire : bérêt basque, gratin de fruits rouges, pommes au four, ile flottante...

    café et thé

    soupe à l'oignon

    et toi? Qu'as-tu prévu pour ton buffet?

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2015 Doubs
    Eliiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne trouve pas de lavande ou blé artificielle.. Est ce que tu saurais où en trouver? A part internet ...
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2015 Doubs
    Eliiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut! Je ne vois pas non plus autre chose qu'un buffet froid...je trouveca plus convivial ... surtout quandc'est pratiquement que la famille... Après ca reste mon avi lol J'ai ete dans un magasin (interm...) et j'esuis dja a 300€ uniquement pour les viandes et charcuterie... Il m'a dis que les quantiter etais enorme mais moi je ne trouve pas! Que vastu proposee comme menu? A bien tôt ;-)
    • Répondre
  • Erika
    Mariée Addicte Septembre 2018 Landes
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Nous aussi nous allons faire un buffet froid. Nous ne voyons pas ça autrement. Pour la préparation les jours d'avant, il y aura ma future belle maman et des amis, cuistos dans des 4 étoiles. Pour la mise en place le jour j et le débarrassage, ce seront les mêmes amis.

    Pour les courses nous irons au Lidl (eau...), chez les producteurs (produits fermiers), en dernier lieu dans les grandes surfaces en comparant les prix.

    Par contre, je vais quand même me renseigner chez les traiteurs car des fois ça peut revenir moins cher (ils ont des prix) mais j'espère que j'arriverai à rentrer dans mon budget car je veux des produits fermiers et on ne sait pas d'où viennent les produits du traiteur.

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Experte Juillet 2014 Isère
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tu a raison! attetion avec la lavande c'est tres (trop ) odorant !

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2015 Doubs
    Eliiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    pot en verre


    J'a commencée a faire des pots avec les pots en verre de bébé de ma puce... Je te metterais bien une photo mais je ne sais pas commen on fait... :-( Je pensai y mettre des brins de blé et lavande mais artificielles (niveau odeur ce sera mieu je pense) plantés dans du gros sel

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2015 Doubs
    Eliiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super l'idee des sacs pour napperons... je vais en parler en chéri :-) Merci Pour les marques place je pensais faire ca aussi avec le brin de lavande a la place du brin de blé mais je vais plutot opté pour un brin de blé pour les hommes et un de lavandes pour les femmes...ca pourrais etre sympa je pense!
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Experte Juillet 2014 Isère
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    deco champetre toi tu pourrais mettre des fleurs violettes ou du blé et mettre un ruban violet sur la ficelle ou de la toile de jute

    j'ai cherché d'autres idées, mais faudrait que tu m'orientes un peu

    deco champetre

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Experte Juillet 2014 Isère
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Autre chose, tu peux conserver des cartons ou caisses, que tu glissera sous la nappe, ce qui donnera des niveaux differents , ca donnera du volume a ton buffet n'hesites pas a mttre le pain par exemple dans des paniers

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Experte Juillet 2014 Isère
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Est ce que tu as des caisse en bois ? des objet un peu vintage ? un peu campagne ? ou tes proches a qui tu pourrais les emprunter, ca m'aiderais a te donner des idees !

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Experte Juillet 2014 Isère
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, euh pas evident tout de suite, les idées la tout de suite, mais je vais plancher dessus !! dans un premier temps, tu peux recuperer (gratuitement !!!!!!!!) les sac en toile de jute qui contient les moules aupres des poissonniers, c'est gratuit, tu demande d'en recuperer, plusieurs, tu les laves a 90°c avec un peu de javel, ca va legerement les decolorer, ils seront plus clairs, genre doré, ca ira nickel, et tu sera dans le theme un peu champetre

    sac toile de jute

    t'aura juste a les couper, pour t'en servir comme comme napperon, en déco sur ton buffet

    voici une idée de marque place, (ca aussi na te couteras pas grand chose, une imprimante ou a la main et une perforeuse !)

    marque place champetre, mais dans les tons violet on est bien d'accord ! ;-)

    ou alors, tu decoupe d ela toile de jute ,un ruban violet, et du t'en sert comme rond de serviette

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration