Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Pro Juillet 2015 Doubs

Buffet froid fait maison

Eliiz, le 8 Octobre 2013 à 13:54

Publié dans Banquets 50

Bonjour je me pose beaucoup de questions...!!! Nous comptons faire un buffet froid pour notre mariage (environ 70personnes avec les enfants) mais le faire sans traiteur (trop cher a mon gôut)! Nous avons deja établi a peu prés ce que l'on va proposer mais j'aimerais savoir comment faire pour...

Bonjour

je me pose beaucoup de questions...!!!

Nous comptons faire un buffet froid pour notre mariage (environ 70personnes avec les enfants) mais le faire sans traiteur (trop cher a mon gôut)!

Nous avons deja établi a peu prés ce que l'on va proposer mais j'aimerais savoir comment faire pour installer tout ca? prendre des serveurs? demander a la famille?

Me conseillez vous le buffet fait maison?

merci

50 Réponses

• E
    Eliiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a pour theme lavande et blé par rapport aux couleurs doré et parme.
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Experte Juillet 2014 Isère
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci c'est gentil ! je veux te proposer des idées avec plaisi meme, mais il me faut des indices, c'est sur quel theme ton mariage ?

• Répondre
  • E
    Eliiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore. Cest supr beau! A tu des idees a me proposee comme menu? (Entree,entree de viane,...) Jai aucune idee...sur ce que je vais proposee a mang -(
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Experte Juillet 2014 Isère
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

buffet charcuterie theme nature

buffet theme nature , charcuterie deposé sur des plaques de polystyrene extrudé recouverte de papier alu (acheté en magasin de bricolage, il suffit de dessiné dessus et de découpé a l'aide d'un cutter)

pour notre mariage (theme new york ), j'opterai pour le mot new york en guise de buffet a charcuterie

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je t'en prie, pique !!

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, j'en acheté un peu moins, mais nous avons fait une île flottante 60/70oeufs (prévoir la casse)... Oui, tableau pour calculer ton budget et connaitre les quantités pour les courses. Smiley smile

• Répondre
  • E
    Eliiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

150 oeufs...ouhaaa!!
    c'est une super idee le tableau Smiley winking (je te l' a pique hihii!)
    merci

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Oise
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi on fait un buffet pour un peu plus de 100 personnes, pour le vin d'honneur je mettrais 2 personnes désignés à l'avance pour servir et pendant le vin d'honneur mes soeurs et 3 de mes couzines mettront le buffet en place, chacun se servira.

Pour le dessert mon parrain s'occupera de couper le gateau et 2 personnes surement dans les ados serviront les parts voila système D.

Mais dans la famille on va dire c'est une "tradition" lol très peu de mariage avec traiteur ou serveur

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour éviter de demander a ta famille de tout installé je jour j, renseigne toi auprès des écoles hoteliere de ta region ca pourrais peut etre soulager tout le monde Smiley smile après pour ce qui est des buffets il faut faire des trucs simple, salade, macedoine, salade de riz, quiches, saumon, surimi, viand froide ...

• Répondre
  • Cynthia
    Mariée Addicte Octobre 2014 Hainaut
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je trouve que c du stress en plus pour moi de faire un buffet mais je suis de tout coeur avec ceux qui le font, je pense que si ta famille veut veux bien t'aider pourquoi pas car pour 70 ^personne il en faudra des mains Smiley winking Moi j'ai trouver un traiteur qui fait deja de beau buffet pour 6€ par personne moi j'ai pris celui a 20€ par personne mais dans ce prix j'ai le repas de midi potage entrée plat et le buffet au soir mais malheureusement je suis de belgique

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que nous avons dépenséé un peu moins, mais je ne sais plus trop, les derniers achats, ça c'est un peu mélangé dans ma tête.

Oui, je pense que tu auras de l'aide, nous aussi on pensait être seuls, puis non.

Je m'étais fait des tableaux excel pour calculer le budget. J'ai défini le menu. Pris chaque recette et rempli mon tableau soit 3kg de farine, 5kg de sucre 150 oeufs... après j'ai mis le prix du kg et le total... Résultat, j'avais une bonne approche des dépenses.

Oui, un gateau à étages... Smiley smile Nous avions fait une île flottante (samedi matin) et des cannelés. Pense à tout ce qui doit être fait le matin même (mayonnaise...ou autres) Smiley winking

• Répondre
  • E
    Eliiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour l'instant aucune aide car annonce des fiancailles dans le mois... mariage en juillet 2014.

je pense que mes tantes et cousien proches vont m'aider quand je leur dirais que c'est un buffet maison!!!

je pense commencer a faire des cakes et tout ce qui peut se congeler un mois a trois semaines avant le jour-j...ce qui me samble pas mal deja!!! la carcuterie et poissons jepensais aussi a carrefour ou inter...

le gateau je ne sais pas encore mais je ne pense pas faire de piece montée mais plusieurs gateau a etage superposé (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire lol)

800euro ...c'est plus cher qu'un traiteur du coup ...sans boissons

jespere en avoir pour moins, on a un petit budget...(et a force de me dire le budget dan sma tete je me dis que ce mariage n'est pas encore fait...) Smiley cry Smiley cry

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons fait les terrines (truite et saumon) nous même. En tout je dirais 800€ pour le repas hors boisson. Mais nous avons fait pour 60 + 50 le lendemain.Et nous n'avons pas regardé à la dépense, le repas et la déco, c'était important pour nous. On a eu du surplus aussi. Et certains produits nous ont couté cher sachant que nous évitons les produits contenants de l'arachide : pour un cheesecake il nous coute 3 foi plus cher que si on ne fait pas attention à l'arachide Smiley xd . Autant que mon expérience serve. Vous avez de la main d'oeuvre ? il en faut mais pas trop, à mon avis, après, c'est difficile de gérer tout le monde.

• Répondre
  • E
    Eliiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais eviter les crevettes alors lol

pour les terrines elles seront froides (ce sera du poisson genre truite achetee toute faite)

tu en as eu pour combien a peu pres?

nous seront 70 personnes maximum. les fruits en brochettes je les ferais autrement si je vois que c'est trop long ou compliquer!! lol .....

merci pour tes conseils

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons tout acheté chez Carrefour. Pas le temps de courrir à droite et à gauche. C'est énorme en préparation, sans compter qu'il y a beaucoup de choses que tu ne peux pas acheter trop tôt, ne serait-ce que par manque de place au frigo.. Nous avons du faire les courses de frais en deux fois. En plus, nous mariant à distance, on n'a pu faire les ourses que le jeudi..en partie et tout ce qui doit être réfrigéré, le vendredi matin avant d'avoir la salle pour tout mettre au frais.

Les brochettes, c'est beaucoup de temps. J'aurais aimé, mais heureusement, j'avais laissé tomber. Niveau menu, noous avions à peu près la même chose. Par contre, pas de crevettes, fait attention à la chîne du froid, surtout si tu te maries en été. Assure-toi d'avoir assez de place dans les frigos, nous, on le savait, mais on a galéré. Terrines de poisson, ça a été très apprécié. Pour faire la déco et e repas, on a mis la jurnée entière, jusqu'à 5h30 du matin, pour nous deux. Il faut prévoir les râtés.. Et oui, surtout quand tu ne connais pas le four, par exemple..

Sinon, tu as ces discussions :

https://communaute.mariages.net/forum/archive/fera-le-repas-nous-meme--t45702

https://communaute.mariages.net/forum/archive/faire-son-buffet-soi-meme--t21856

Smiley winking

• Répondre
  • E
    Eliiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah super!!

ou a tu acheter ta charcuteries, viandes et poissons?

je te met mon idee menu (si ca t'interesse):

apero: -brochette melon/olive/tomate cerise quiche lardon et tortillas coupés en cube roulés au knack

cake jambon lardon/champignons paté en croute

buffet d'entrée: salade carottes / tomates/concombres/macédoines jambon fumé/salami/chorizo/saucisson en tranches
    saumon fumé/crevettes/surimi terrines (pas sure)

buffet de viande: roti froid/jambon blanc/poulet en tranches salade féculent: pate/riz/taboulé/pomme de terre

fromage: 3 sortes

dessert

• Répondre
  • E
    Eliiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'avais pas penser aux etudiants en bac pro service effectivement... merci Smiley winking

Par contre, il faudrais qu'il sois present de l'apero (environ 17h30) à la fin du service (apres minuit...)

combien faut il les remunerer? comment les trouver? merci

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, nous avons fait un buffet froid nous-même. Nous étions 58 avec enfants. nous avons pris une amie de la famille pour servir. Idéalement, je te conseille un serveur, voir deux. Mais, un bon serveur (ou quelqu'un de dynamique) suffit.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration