Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fatous
Mariée Addicte Septembre 2017 Jura

Buffet froid lendemain mariage

Fatous, le 20 Juin 2017 à 22:37 Publié dans Banquets 0 53
Sauvegardé
Répondre
Salut les girls, Pouvez vous me dire ce que vous proposez comme menu pour le lendemain du mariage ? J'aimerais opter pour un buffet froid (je pense que ce sera plus convivial et plus simple à gérer). Mais que choisir comme entrées ? Comme plats ? Je n'en ai pas la moindre idée. Pouvez vous me donner des pistes ?

53 Réponses

Activité récente par Emilie, le 26 Juin 2017 à 21:53
  • Emilie
    Mariée Experte Juin 2018 Pyrénées-Orientales
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fera certainement un barbecue àv salades garnies
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Experte Juillet 2017 Nord
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un lendemain de mariage , c'est bien de faire un brunch ou même un barbecue

    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui! Alors au dodo la tte nouvelle mariée ;-) pour etre en forme pr le lendemain! Eheh! C'est bien de deleguer aussi :-)
    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est clair mais honnêtement je ne pense pas être de la partie. J'ai besoin de beaucoup de sommeil sinon migraine affreuse ... Smiley sad
    • Répondre
  • Madame Ours
    Super Mariée Octobre 2017 Seine-Maritime
    Madame Ours ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement pareil! 😊 j'ai hâte! Le truc c'est que j'ai 50000 idées pour tous les autres Mariage sauf le mien 🤦🏽‍♀️ Oui je suis exaspérante 😂😂
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui! Ma mere se souvient encore aujourd'hui d'avoir tartiner des TONNES de toast le vendredi pr son VH a l'epoque MDR! Quel souvenir Smiley xd En tt cas c'est une bonne option! Puis ca fera un chouette moment a partager Smiley winking
    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est clair et ca restera en mémoire toute une vie donc bon ! Je vais motiver un ami pour s'occuper du barbec et ma mère pour les salades. J'aviserai en fonction de leurs réponses ... fingers crossed 🙄
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les quiches tu peux les faire a l'avance et les congeler ;-) c'est tres bon meme decongele, vraiment! Allez on motive ses troupes Smiley sexy bon courage! Comme tu dis c'est du boulot de se marier Smiley winking mais on le fait avec plaisir!
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fera: taboulé, crudités, chips, barbecue


    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hahaha c'est clair ! Moi je soufflerai apres !! Trop de boulot donc contente que ce soit qu'une fois Smiley winking apres je me concentrerai sur d'autres projets hateeeee
    • Répondre
  • Madame Ours
    Super Mariée Octobre 2017 Seine-Maritime
    Madame Ours ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouais c'est vrai mais ça va nous revenir cher un truc comme ça chaque année 😂
    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment un boulot de dingue de se marier !!! J'aime bien l'idée d'un barbec ou salades fait maison. Mon homme est aussi. Reste plus qu'à motiver ma mère pour m'aider. Je la travaillerai au corps demain hahahah. Salades / quiches / viandes et poisson au barbec / et reste du gâteau de la veille ca me semble pas mal Smiley winking
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je menage dimanche apres midi ;-) oooh! Je dormirais pas beaucoup! Je me connais! Je me rattraperais apres :-)
    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux renouveler tes vœux ma belle hahaha
    • Répondre
  • Madame Ours
    Super Mariée Octobre 2017 Seine-Maritime
    Madame Ours ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux aussi faire une paella géante en faisant appel a un traiteur pas trop cher 😅 J'ai 1 milliards d'idées dommage qu'on se marie pas plusieurs fois 😅 (avec le même bien sur ^^)
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a pris sur auchan traiteur des salades composés, des plateaux de charcuterie et de fromage, des terrines de poissons, du boeuf en tranche, des ailes de poulet, des cakes et pour finir des tartes en dessert
    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouep si je choisis l'option du barbec, j'irai faire un tour pour faire des devis Smiley smile
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juin 2018 Pyrénées-Orientales
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol cest le lieu Que jai loué Pr le mariage ,le lenDemain est inclus dans le tarif dc j'avoue ca m arrange bien !!! Mais ru peux t faire pretzr un barbecue ou meme des plantcha cest sympa et convivial selon le nombre
    • Répondre
  • Madame Ours
    Super Mariée Octobre 2017 Seine-Maritime
    Madame Ours ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est toujours très compliqué après comme j'ai vu dans d'autres commentaires tu peux peut-être faire appel a un boucher charcutier traiteur en lui précisant que ce sera sans porc et mandater quelqu'un ou te faire livrer sans forcément qu'il reste sur place et souvent ça revient moins cher, c'est juste des plateaux après a installer sur le buffet ^^
    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est qui qui vous fournir mega barbecue lol ? Car à la maison le mien est tout petit :/Je vais demander à mes proches si jamais
    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est risqué le dimanche ma belle !!! On sera claqué comme pas possible. Et puis dimanche moi je ménage :/ grrrr dur dur d'organiser ca
    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour toutes ces idées !!! Je kiff. Maintenant faut que je trouve des mains douées pour les réaliser hahaha car si c'est moi qui m'y colle, ca ressemblerait à rien :p
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je les fais le dimanche matin a la cool Smiley winking en effet ca ne se garde pas! De tte maniere le dimanche je n'aurais pas gd chose a faire d'autres, puis ca me fera un moment en cuisine avec ma famille proche Smiley shame
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juin 2018 Pyrénées-Orientales
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a Un mega barbecue à notre disposition sur les lieux dc grillade 🍗
    • Répondre
  • Madame Ours
    Super Mariée Octobre 2017 Seine-Maritime
    Madame Ours ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah le rosbif c'est bon, les rotis poulet et dinde ça se fait pas trop mal! Tarte au thon ou saumon crème poireaux mmmh un delice ^^
    Si tu as le courage tu peux aussi faire de bourek en forme de cigares froid c'est hyper bon au bœuf ou au thon! Il y a les salades de riz aussi, des cakes salés olive anchois, chèvre tomates confites, caviar d'aubergines, ou aubergines à la sauce tomate, omelette égyptienne (je pourrais te donner la recette de ma maman! C'est trop bon ^^ )
    Mes parents aussi sont musulmans ^^ c'est pour ça que pour le mariage il n'y aura pas de porc et tout hallal meme si c'est les 2 seuls musulman je veux pas qu'ils se posent la question s'ils peuvent ou non manger un truc et du coup c'est pour ça que le lendemain c'est côtés de bœuf car la spécialité du Domaine c'est le cochon grillé a la broche et du coup on leur a demander de nous faire autre chose ^^
    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hahaha tkt je suis sur le coup Smiley smile Mais tu fais quand tes salades en fait ? Je me marie le samedi 15h. La veille j'ai une cérémonie du henné. Je ne sais pas quand gérer ca en fait. Car pour moi on peut pas conserver ca. Faut que ce soit frais au max
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les salades, je vais les gerer moi meme avec ma maman et ma mamie et peut etre ma tante ;-) Autrement oui, va falloir te motiver a FOND pour dans deux mois, GO GO GO!
    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci. Oui je vais étudier toutes les propositions et on choisira. Je dois me speeder car le mariage est dans deux mois hahaha
    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour celles qui font un barbecue. Comment gérez vous les salades ? Quand les préparez vous ?
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'espere que tu trouveras ce qu'il te faut Smiley winking

    Je n'en doute pas d'ailleurs vu le nombre de propositions des traiteurs!

    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouais c'est ce que je vais faire merci 😊
    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je veux bien tes lumières mais si elles pouvaient être plus "adaptées" à moi je t'en serai très reconnaissante. Je m'explique je suis musulmane donc pas de porc Smiley winking Je garde l'idée des quiches j'aime bien et des différentes salades c'est des belles idées !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration