Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fatous
Mariée Addicte Septembre 2017 Jura

Buffet froid lendemain mariage

Fatous, le 20 Juin 2017 à 22:37

Publié dans Banquets 53

Salut les girls, Pouvez vous me dire ce que vous proposez comme menu pour le lendemain du mariage ? J'aimerais opter pour un buffet froid (je pense que ce sera plus convivial et plus simple à gérer). Mais que choisir comme entrées ? Comme plats ? Je n'en ai pas la moindre idée. Pouvez vous me donner...
Salut les girls, Pouvez vous me dire ce que vous proposez comme menu pour le lendemain du mariage ? J'aimerais opter pour un buffet froid (je pense que ce sera plus convivial et plus simple à gérer). Mais que choisir comme entrées ? Comme plats ? Je n'en ai pas la moindre idée. Pouvez vous me donner des pistes ?

53 Réponses

  • Vanessa
    Mariée Confirmée Août 2017 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,Pour nous aussi, ça sera buffet froid, car nous n'avons pas de feux dans la cuisine. Pour le lendemain, on a opté pour du léger: nems en entrée (je suis d'origine asiatique), puis plateaux de charcuterie et de fromages avec 2 ou 3 salades composées. Nous les prenons chez un Charcutier, un Fromager, et du bon pain. Et en dessert, des spécialités asiatiques également faites maison par ma Maman et ses amies. Je trouve qu'il faut faire simple pour le retour car les gens n'auront pas ultra faim après la soirée du samedi.Bon courage pour vos choix!
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh bah alors le plus simple c'est d'aller carrément te renseigner chez les traiteurs du coin Smiley winking

    Comme ça tu auras les compositions & les prix par personnes!

    Mais bon en général c'est des plateaux de charcuteries, poissons, terrines, des fois du poulet, bœuf froid,... Tt est possible!

    Plus des salades, des verrines et compagnie,...

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juillet 2017 Pyrénées-Orientales
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Regarde sur flunch traiteur, il sont super bien. Nous on prend pour notre vin d'honneur, on a goûtés et c'est super bon
    • Répondre
  • Madame Ours
    Super Mariée Octobre 2017 Seine-Maritime
    Madame Ours ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me souviens qu'a un mariage j'avais manger du rosbif froid, rôti porc ou dinde je sais plus froids et pilon et ai de cuisses de poulet froid et c'était hyper bon (quoi que le poulet pas simple sans les doigts 😅) il y avait salades de pate avec surimi concombre tomates mayo, taboulé, niçoise, salade verte, haricots verts en salade, et des crudités (carottes râpées, betterave, maïs, concombre a la crème.. etc..) et c'était bien bon ^^ tu peux aussi faire du coleslow... les idées j'en ai plein! ^^ des quiches (thon, saumon, lardon) tartes thon ou vegetarienne, etc des oeufs durs... bref je m'arrête la Mais si tu veux plus d'idées je suis une bible 😂😂
    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pensais à un traiteur (même si financièrement ca va faire mal et je m'en serai bien passée)1/ je cuisine très mal 2/ ma mère a 65 cuisine très très bien mais je veux éviter de lui demander des choses C'est pour ça que je pensais à faire appel a un traiteur
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,Moi je propose un buffet froid avec salades et charcuteries suivit dun filet mignon avec sa sauce asperge pomme de terre et haricot vertTrou normand poire et glace de poireFromage st nectaire et chevre Et enfin pièce monter Café.Voila bon choix
    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais soumettre l'idée à Doudou. Il a deux trois copains qui pourraient aider aussi donc à creuser ouais !
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Veux tu faire appel a un traiteur?! Ou faire l'integralite toi même?!

    Ici on sera une quinzaine on part sur un grand barbecue!

    Avec salade de pomme de terre, tomates, concombres & carottes,... Peut être aussi des poivrons & du mais, a voir!

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Septembre 2017 Var
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai mais je pense que nous c'est chéri qui va s'y coller avec d'autres copain. On l'organise à la cool le lendemain sans prise de tête
    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais pensé à un genre de barbecue. Mais ca oblige quelqu'un a s'occuper exclusivement de la cuisson. Et je ne me vois mal demander ca a un invités... grrrr
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Septembre 2017 Var
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui en effet ... sinon une plancha avec merguez ? C'est simple et pratique à préparer en plus des grandes salades
    • Répondre
  • Marc
    Mariée Confirmée Juin 2018 Ille et Vilaine
    Marc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est un cochon grillé; simple, conviviale et pas besoin de gérer la cuisson car c'est un prestataire qui s'occupe de tout !
    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce type de traiteur je peux pas. Je suis musulmane donc je ne mange que de la viande halal donc mission impossible avec carrefour traiteur etc...
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Septembre 2017 Var
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on va passer par carrefour traiteur en prenant des plateaux de charcuterie, du poulet découpe, du taboulé, piémontaise, salade nicoise...
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous a partir de 11h buffet sucré puis apero et buffet froid leclerc donc plateau charcuterie rôti froid Poisson macédoine

    Tomate melon pastèque concombre salade verte...

    Embience familiale convivial sans chichi


    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des viandes froides ?! De la charcuterie non ? Et en accompagnements ? Ok alors servi avec la salade ?
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons des viandes froides et plusieurs grandes salades. Puis fromage et desserts !
    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te pique l'idée des salades diverses. Par contre pas de viande car ca va être la merde à chauffer. Je veux privilégier un buffet froid.
    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je vais le proposer à mon traiteur ! Car moi je suis très mauvaise Cuisiniere et je veux éviter toutes tâches à mes proches. Donc selon prix je verrai merci pour l'idée
    • Répondre
  • Madame Ours
    Super Mariée Octobre 2017 Seine-Maritime
    Madame Ours ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nois le Domaine nous propose des Côtes de bœufs grillées avec un buffet de salades, taboulé, piémontaise, etc.. et des frites maisons, puis buffets de fromages et desserts (flans tartes..) en fait pas d'entrée car le petit dej risque d'être copieux 😅
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les quiches et cakes sont faciles à préparer, à conserver et à servir Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration