Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Flora
Mariée Confirmée Mai 2021 Pas-de-Calais

Buffet- serveur ??

Flora, le 8 Avril 2020 à 09:06 Publié dans Banquets 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tout(e)s !! J'ai une question qui me turlupine depuis quelques semaine j'ai besoin de vos lumières ...

Nous envisageons de servir un buffet pour notre mariage. Pensez vous qu'il nous faudra des serveurs ?

D'un coté je me dit que c'est pas '' sorcier" de disposer le buffet. ( même si c'est un métier je ne dénigre pas!!!)

D'un autre je me dit que ça faciliterai quand même quelques taches ..

Je suis perdue ! Qu'en pensez vous ?

10 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 9 Avril 2020 à 11:04
  • Mélissandre
    Côte d'Or
  • Starck
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Starck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous les avons pris a part. tarif serons encor a convenir.

    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que l'emploi de 1 ou 2 serveurs seraient judicieux.
    D'une part pour éviter le gaspillage, bien souvent quand les invités se servent seules, ils prennent des quantités un peu plus généreuses et ils finissent rarement leurs assiettes. Ensuite ils faciliteront le service, la mise en place du buffet, la gestion du temps entre chaque service, le nettoyage, la vaisselle etc. Honnêtement je n'y vois que des avantages. 😊
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Hérault
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous aussi nous servirons le repas sous forme de buffet et nous avons choisi de mettre des personnes pour le servir. Pour plusieurs raisons et la 1ère est pour ne faire de gachis car en général les gens se servent trop et en laisse dans l'assiette, et on jette!!
    La 2ème est pour facilité la vie aux invités. En espérant t'avoir aidé un peu. Bonne journée
    • Répondre
  • Flora
    Mariée Confirmée Mai 2021 Pas-de-Calais
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse Smiley smile et du coup les serveurs vous les prenez avec le traiteur ou à part ? Quel tarif / horaire ? Vous serez combien? Désolée pour tout ce questionnaire lol 😄 je suis vraiment pomée
    • Répondre
  • Starck
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Starck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello! Smiley laugh

    Nous allons aussi avoir un buffet froid et chaud.

    Nous avons engager 3 serveur pour installer et débarasser les buffets mais ausssi pour faire la vaiselle, servir les boisson, s´occuper de la mise en place du buffet aperitif ainsi que le rangement des reste si il en aura. Smiley smile

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Nous on se marie en petit comité (42 invités) buffet froid au repas. Et la traiteur nous a prévu une serveuse.

    Je trouve ça bien. Surtout pour la partie apéritif, elle pourra circuler entre les invités et ça évite à qqn de la famille de le faire.

    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2025 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour moi il serait plus pratique pour vous d'avoir un serveur. Il dressera le buffet et débarrassera les tables pour passer au dessert. Vous serez beaucoup plus tranquil
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Même pour un buffet ça peut être sympa d'avoir un serveur ou deux qui dresse et débarrasse parce que c'est ça de moins à gérer. Et puis il sert aussi a passer du buffet froid, au buffet de fromage et après au buffet de desserts par exemple. Il sert aussi a ressortir des bouteilles du réfrigérateur.
    Il gère aussi le timing pour que vous puissiez faire votre dessert a l'heure choisis.
    En plus il va normalement débarrasser les assiette du repas afin que les tables soient propres pour servir le dessert
    Il est je pense pour votre tranquillité très utile d'avoir au moins un serveur même avec un buffet. Pour le nombre de serveur utile cela dépend du nombre d'invités 😉
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Tu peux peut être couper la poire en deux et prendre seulement 1 personne pour dresser le buffet et aider si besoin et laisser les invités se servir ça peut être une solution Smiley winking


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration