Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Priscilla
Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines

çA avance ! Mais question

Priscilla, le 12 Mai 2020 à 22:03 Publié dans Avant le mariage 1 40
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes,
A ce jour pas mal de rendez-vous pris !
Déjà le notaire, le 25 mai. Ensuite photographe le 29 mai, dépôt du dossier à la mairie le 5 juin et essayage coiffure/maquillage le 8 aout. Des petits rendez-vous mais trop contente de voir que ça avance. Je dois aussi prévoir les rdv fleuristes et rdv avec le prêtre.
Par contre, comment se sont passés vos essayages coiffures/maquillage ? Et après l’essai, vous rentrez chez vous coiffée et maquillée ? Mais du coup, votre chéri vous voit ? Je vous avoue que je suis un peu paumé.
Et pour le fleuriste, comment avez-vous fait pour choisir ? J’ai deux devis et niveau prix ils sont similaires.
Reste à prévoir les rdv robe de mariée qui ont été annulés, trouver le dj mais ça c’est Monsieur et aller voir les traiteurs !!! Ah et puis les alliances, le costume de mon fils,... bon il en reste des choses à faire 😂
Bonne soirée à toutes !!!

40 Réponses

Activité récente par Priscilla, le 13 Mai 2020 à 11:25
  • Priscilla
    Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊
    Bonne journée !!
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci !!!!!!!!!!!!!!! A toi aussi !!!!!!!!!!!!!!! Ravie d'avoir échangé !!!!!!!!!!!!!!!!!Smiley laugh

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'en ai bien l'intention !!

    Bon courage pour la fin des préparatifs !!!

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tant mieux. Smiley laugh

    Surtout profitez à fond des préparatifs et en particulier des essayages c'est génial !

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ma belle-mère voulait assister aux essayages de robes mais a compris toute seule que cela n'allait pas le faire !! lol

    Ma mère assistera aux essayages avec ma témoin mais elle est cool et a compris que je choisirai moi même au final.

    Oh oui ! C'est notre mariage et pas le leur !!

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est clair ! J'ai eu droit aussi à "on regarde les photos des robes et je te dis si ça te plaît".

    Ma belle-mère ne s'est pas trop mêlée (comme tout le reste du mariage d'ailleurs, pas trop intéressée à part le choix de sa tenue). Ma mère sympa m'a accompagnée pour les essayages et m'a laissé faire. Je n'aurai pas été avec elle sinon. Smiley smile

    Tu as eu raison de faire un choix pour toi. Comme tout le reste du mariage d'ailleurs j'ai répété à tout le monde que ça plairait ou non mais tant pis c'est notre jour J !


    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On n'a pas trouvé sur le Mesnil et on n'a trouvé par hasard sur Maurepas. Et on y est très bien ! Mais bon courage pour trouver ! Mais sache que l'immobilier va reprendre !! (je suis gestionnaire locative et on fait aussi de la vente)

    J'avais demandé des infos pour les Hauts de Pardaillan mais je ne sais plus pourquoi je ne les ai pas sélectionné. On a craqué sur la ferme du Genièvre car c'était à notre image, pas trop grand avec de la pierre. On a des couchages pour nous, nos parents et quelques proches agés. Après il y a pas mal de gite et hotel pas loin. Et nous sommes à 30 minutes de chez nous, donc le top !


    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah justement on cherche à acheter mais il n’y a pas grand chose et le Covid n’arrange pas les affaires 😅
    Bah du coup avec tout les reports j’avoue que ça m’a fait un peu peur et je préfères boucler ca rapido pour ne pas avoir de soucis 🙈 mais effectivement 3 mariages au moins c’est pratique et ça m’a rassuré 💐
    Ton lieu a l’air très mignon avec les animaux c’est super 🥰 vous serez combien et vous loger sur place du coup ?Nous avons choisi Pardaillan justement pour le nombre de couchages assez important (62 lits au total), sinon j’avais vu la butte ronde mais c’est beaucoup plus cher 🙈 et mes parents sont tombé sous le charme de Pardaillan donc on a visité et on a beaucoup apprécié le lieu également 🥰 puis c’est comme le tient niveau distance de la mairie on a environ 45 minutes.. donc « ça va » je voulais pas plus loin
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ils sont tous pareils !!! Moi quand j'ai commencé à lui montrer des robes en photos, ca commencait mal, il n'aimait pas. Du coup, j'ai arrêté et je lui ai fait comprendre que c'était MA robe ! bon, sa mère s'en ai mêlé et la catastrophe ! des gouts de vieux ! et ma mère pareil !! J'en pouvais plus. Mais tout le monde à compris que je choisirai la robe qui me correspondra à moi et non à eux !!!

    Oui je vais regarder pour les salons !!

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'avais vu aussi les Hauts de Pardaillon !! C'est vrai qu'on est tout prêt ! d'ailleurs on a acheté l'année dernière et à la base on voulait acheter au Mesnil ! Moi je fais la réception à la ferme du Genièvre à Prunay en Yvelines.

    J'avoue qu'elle est plutôt réactive. Oui j'ai vu les avis et ca rassure. Ok j'attends ton retour. Monsieur n'étant pas chaud pour aller la voir mai-juin. Trop tôt pour lui ! Après si elle peut faire 3 mariages sur une journée, c'est top !

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends ! Moi il voulait que l'on choisisse nos tenues ensemble ! J'ai dit non évidemment mais il m'en a un peu voulu... Smiley amazing Il faudra qu'il patiente encore un peu.

    Pour les salons du mariage c'est sur un week-end en général. A voir. je crois que l'un des salons chez nous tombait sur des vacances. Effectivement sans le petit vous serez plus tranquilles pour choisir ! Smiley winking

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'hésite à ce qu'il voit mais lui veut voir, bien évidemment !! lol

    Ah oui, c'est sur qu'avec tout dessus, il n'y a plus beaucoup de place.

    Ok pour les salons de l'alliance, je vais me renseigner tout comme le salon du mariage. Mais il faudrait que ca tombe pendant les vacances pour que mon fils soit chez les grands parents !!Smiley laugh


    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aux hauts de pardaillan à Epernon, mais je suis du Mesnil, pour Natur’L j’ai eu Laëtitia pareil vraiment à l’écoute même par mail donc j’ai apprécié et je trouve le devis correct. Et je lui ai demandé également pour qu’elle me rassure avec tout les reports ils peuvent faire jusqu’à 3 mariages par week-end donc c’est un bon point également 😊


    Mais du coup c’est vraiment la seul qui m’a répondu direct même en confinement alors que les autres rien du tout.. 😅 J’ai rdv avec elle fin mai donc je te dirais ce que j’en pense en tout cas elle a de bon avis sur internet.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour

    Oui pour le coiffeur cela varie. Je veux garder la surprise jusqu'au bout donc on a tout enlevé. C'est comme les chaussures, je vais les laisser chez mes parents. Smiley laugh

    Chéri aura la surprise totale le jour J !

    Je suis d'accord de ne pas trop charger les tables. Il ne faut pas oublier qu'une fois les bouteilles d'eau, de vin, sel, poivre installés il n'y a plus beaucoup de place. On a fait pareil. On décorera un peu plus la table où l'on placera le livre d'or et l'urne. Notre fleuriste propose par exemple de louer certains accessoires (on l'a choisi car c'était vraiment un pro avec un book impeccable contenant de vraies photos récentes).

    Pour les salon de l'alliance on l'a dit de bien se renseigner parce que parfois ce sont des revendeurs. En revanche dans les salons de mariage on a plus facilement de contact avec de vrais bijoutiers. En général ils se tiennent entre septembre et janvier (en tout cas dans ma région).

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bon, bah je vais voir pour d'autres coiffure alors car je suis partie sur une coiffure toute attaché avec quelques mèches !!!

    Pour le fleuriste, oui je vais regarder Facebook et Insta.

    Pour le DJ, on a l'ami du frère de Monsieur. Sauf que Monsieur m'est du temps à l'appeler !!!!

    Les traiteurs, Monsieur veut que ses parents soient présents. Donc on attend car ils sont en province. Et puis, le lieu de réception nous en impose 3. Donc bon, j'avoue ne pas trop me prendre la tête.

    Ouiiiii la robe !! dont tout mes rdv ont été annulé !! mais je vais remettre ça !!

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui n'hésites pas à faire plusieurs devis !
    Bon courage 😉
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les contraintes amènent parfois à choisir plus simplement. C'est ce que je me dis par exemple pour le maquillage. Faciès asiatique, il y a des choses que je ne peux pas me permettre. Disons que ça ne rend pas pareil...😒


    J'espère que tu trouveras ces pages 🤞
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    La chance !!!! J'ai toujours détesté mes cheveux ! et dire que mon frère qui se rase à hérité des cheveux de ma mère et moi ceux de mon père !! et le comble, mon fils en a aussi hérité !!!

    Je vais regarder voir s'ils ont des pages facebook ou Insta, on sait jamais.

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Ah oui !! Tu le fais où ton mariage ? J'ai contacté 3 fleuristes de mariages.net dont un qui ne m'a pas répondu. J'ai reçu un devis de Celestine artisan fleuriste et de Natur'L !! Je le trouve top son devis et en plus elle demande des photos pour vraiment savoir ce que l'on recherche. J'avoue que rien qu'au devis, j'apprécié déjà. Et je n'ai pas eu de retour de Mademoiselle Fleuriste.

    Du coup, je vais peut-être la recontacter pour fixer aussi un rendez-vous !

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Mélissandre,

    Ah oui j'ai déjà des idées de coiffures mais avec mes cheveux fin raides et peu, pas sur que ca aille. On verra bien !

    Merci pour les articles. Je vais regarder ca !

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Priscillia !

    Tu devrais jeter un coup d'oeil à cet article :

    6 conseils pour les essais coiffure de la mariée

    Conseils pour les essais maquillage

    Tu as déjà des idées de coiffures ?

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Mariage en une journée ?

    Robe à manches ou sans manches ?

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On habite pas loin donc on a peut-être contacté les mêmes fleuristes 😊
    Pour ma part j’ai contacté uniquement des fleuristes référencé sur mariage.net j’en ai vu une à Chevreuse (l’atelier florale) elle est bien mais un peu cher et j’ai trouvé qu’elle imposait trop son point de vue, j’ai fait un autre devis à Natur’L à la Queue les Yvelines, je ne l’ai eu que par mail et rien qu’en mail elle a l’air top elle répond vite et le devis était correct nous devons la rencontrer fin mai. Et sinon j’ai fait une demande de devis chez Vila Cyrus à Rambouillet mais je n’ai pas eu de retour.. Et j’ai demandé à d’autres aussi par mail et je n’ai eu aucun autre retour pour le moment 💐Tu as contacté qui du coup ? 😊
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai la chance avoir de longs cheveux et une belle lasse pour en faire ce que l'on veut, alors évidemment, ça n'aide pas dans ce genre de situation.. quel comble 🤣
    Ah oui, le confinement... Certains boutiques ont des pages Facebook ou encore Instagram et publient leurs créations
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui le mot déception est adapté à la situation ! Et pourtant je suis plutôt contente quand je sors du coiffeur d’habitude 😂 Du coup je suis partie finalement sur des cheveux détachés. Prévois plusieurs options coiffures au cas où l’une n’irait pas !! Mais méfies toi des coiffures avec l’intégralité des cheveux attachés avec tes cheveux (J’ai les memes sauf que les miens sont un peu ondulés) car ça rend pas du tout pareil qu’en photo.


    Pour la fleuriste tu peux continuer à demander des devis ! N’hésites pas à regarder si ils ont des comptes Instagram ou Facebook pour voir leur réalisation, ça pourrait t’aider à choisir !
    Un conseil pour les prochains préparatifs à faire en priorité : le traiteur + le DJ. Nous on s’y est pris 6 mois avant pour le DJ (dans une grande ville!) et .... plus personne de dispo 😅 Ca à compliqué grandement les choses! Et les traiteurs sont hyper sollicités aussi 😘 Et la robe de marié évidemment pour avoir le temps !!
    Belle journée 😊
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas de souci !

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui ! 12 quand meme !!!!! Mais j'avoue qu'on voit de très belles coiffures après il faut aussi voir en fonction de nos cheveux car on n'est pas toutes logées à la même enseigne !

    Non on n'a pas encore été dans les boutiques. J'ai reçu les devis pendant le confinement donc...

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok tu nous diras ce que tu auras choisi finalement 🙂
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si, justement. Beaucoup trop de choses me plaisaient et ma coiffeuse m'a dit de m'arrêter sur 2 voire 3 inspirations. Je lui en avais envoyé presque 12... 🤣
    Alors je me pose tranquillement pour éliminer certains choix.
    Et pour les fleurs, êtes-vous allés visiter des boutiques ? Les boutiques sont bien souvent le reflet du style du fleuriste 😉
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour !

    Pour la coiffure, je verrai. Si ca me plait, je défais et si j'ai un doute, je montrerai à Monsieur. Pour le maquillage on verra. Surtout que je vais essayer de faire plaisir à Mr car je me maquille mais pas comme il aime. Donc je vais faire un petit effort !

    Pour le fleuriste, je vais demander d'autres devis du coup. Surtout que sur ma région, ils sont chers je trouve !!

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour !

    Je sais que c'est tôt pour les essais mais j'ai contacté plusieurs coiffeurs et celle-la m'a proposé un rdv en août. Peut-être aussi que cela dépend de la région où nous vivons.

    Bon, pour les fleuristes, comme j'ai le temps, je vais faire comme toi et demander d'autres devis !!!

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu n'as pas trouvé d'inspiration en regardant des photos ? Pour la coiffure et le maquillage ?

    Monsieur n'a pas voulu aller au salon du mariage car on avait notre fils et bon, à 6 ans, aller dans un salon du mariage, c'est pas le top j'en convient !! Smiley laugh

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Mai 2021 Yvelines
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour !

    Oui ca avance doucement mais tranquillement !!

    Je vois que beaucoup ne sont pas contente de leur premier essai. Bon, après, beaucoup quand elles vont chez le coiffeur ne sont pas contentes en ressortant alors que moi, je suis toujours ravie donc peut-être que cela fera pareil pour mon essai !!😂 Moi je lui ai bien précisé que j'avais les cheveux fins, raide et pas beaucoup. Et en plus, il pousse très très lentement !! La totale !! On verra bien si ce que je veux est possible et rend bien. Mais du coup, tu as trouvé une autre coiffure ? ou tu gardes le même style ?

    Pour la fleuriste, je vais demander d'autre devis je pense. Comme j'ai le temps, autant en profiter.

    Oh oui plein de choses à faire mais que de bonheur (si on enlève les petits aléas !!)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration