Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne

çA y est, j'ai l'horaire de la mairie 🏩!!!!

Virginie, le 21 Octobre 2019 à 16:17 Publié dans Organisation du mariage 0 45
Sauvegardé
Répondre
Coucou les BtoB!!



Après un an passé à courir après ma mairie pour notre inscription pour notre cérémonie civile, Ça y est j'ai l'horaire, ça sera le 20 juin 2020 à 14h30 😊.
Olala cette attente a été trop longue...Je les ai appelé plusieurs fois et à chaque, on me répondait de revenir vers eux seulement à la fin de l'année 2019 pour un mariage 2020 et impossible de bloquer l'horaire 😖.La dernière fois, en mode harcelleuse, ils m'ont dit "allez, tentez début novembre".Et là, j'appelle en espérant pousser un peu le bouchon et en demandant à passer la semaine prochaine (donc fin octobre) car je suis en vacances et je suis tombée sur une nana trop sympa qui m'a dit "ok" pour la semaine prochaine et m'a même bloqué notre horaire de 14h30 par téléphone en attendant que je passe récupérer le dossier 😊😊😊!!!
Trop contente, c'était vraiment la dernière pièce du puzzle pour l'organisation! Prochaine étape : les faire-parts que l'on a plus qu'à envoyer (ils sont déjà en cours de création).
Voilà c'était juste pour partager ma joie!!!!

45 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 25 Octobre 2019 à 15:09
  • Aurélie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de photo de groupe à côté mais eglise a 15 minutes de la mairie donc 15h voir 15h45 ça peut aller je pense
    • Répondre
  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi non plus.... Mais bon ils n'ont pas réussi à plomber ma bonne humeur donc tout va bien 💖
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah oui je veux bien croire que tu es tombée de haut...
    Bon courage à toi!
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui quand ils m'ont dit ça je suis tombée de haut. Je ne pensais pas que ça existait !!

    Merci Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Olala 4 mois avant le mariage!!! Mais ils abusent... comment veulent ils que l'on s'organise et que puisse envoyer les faire-parts sans horaire 4 mois avant le mariage...
    J'espère qu'ils te bloqueront au moins l'horaire quand tu iras les voir en novembre 🤞
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah cool tout s'est bien arrangé pour toi 😊!!!
    Mais oui comme quoi faut les haceller lol et leur demander tous les mois si ça y est, le calendrier est ouvert?!?
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui l'idéal serait que tu aies la mairie à 15h30 si elle trouve juste à côté de l'église, ou au pire 15h c'est un peu loin ou si vous voulez faire des photos de groupe entre les 2.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Tu as bien fait de forcer ! Nous ils nous disent de venir 4 mois avant le mariage ! Cette blague ! Je vais aller les voir directement quand je serai en vacances en novembre pour au moins bloquer l'horaire, car rien n'est donc planifié derrière ça me stresse... J'espère que ça marchera comme pour toi !

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Novembre 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    je comprends ta joie j'étais pareille à chaque fois que je téléphonais c'était rappeler fin octobre voir début novembre et le jour on on est parti faire nos pièces d 'identités mi septembre on allait partir et j'ai demandé par hasard et là, la femme me dit oui le calendrier 2020 à été ouvert plutôt. J étais tellement heureuse et par chance à notre date il n'y avait pas encore d horaire bloqué. On a donc pris le tout 1er 14h30 . Cela faisait tard pour nous puisque l 'église devait être a 15h, je paniquais déjà mais par ma persévérance lol j'ai pu décalé à 15h45 l 'église

    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et je serais vraiment déçu si c'est le cas car l'horaire de l'église est parfaite elle est à 16h et en plus je fais le baptême de mon loulou si c'est ça peut-être faire ça la veille mais ça serait vraiment pas top.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui une fois la date bloquée, tous les prestataires et les horaires de ceremonie confirmés, on se sent quand même plus sereine!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oufff!! Mais c'est ça, faut les harceler... C'est fou je comprends pas pourquoi les mairies agissent ainsi...
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    Oui je te comprends très bien. À nous aussi, ça nous est arrivés. On a du changer de date, donc de demander a un prestataire sils étaient disponible à l'autre date, et puis la salle aussi!! Donc en fait, c'est réservé à l'Église, heureusementmais pas encore à la mairie. J'avoue que ça apaise, quand les dates sont bloqués.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Euh.... Si mais j'ai insisté et mon chéri les a bombardé aussi et ça a marché 😅💖
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah oui c'est ça! Et en fonction de l'horaire de la mairie, tout peut être chamboulé 😕
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci oui c'est-à-dire stressant car on veut la bonne heure et peur de ne pas l'avoir
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh quelle chance!
    Malheureusement la plupart des mairies refusent d'inscrire trop longtemps à l'avance. Je comprends pas pourquoi... quoi qu'il en soit, il y a des mariages tous les samedis (sauf cas exceptionnel comme un samedi 25 décembre ou ou samedi 1er mai...) alors ça ne changerai rien pour eux d'accepter les inscriptions...
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends pas pourquoi les mairies ouvrent pas les calendrier plus tôt... tout ça est stressant...! Bon courage à toi pour l'attente.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou une bonne chose de faite ! Ils abusent franchement.Nous quand nous étions allés on avait pu directement bloqué la date et l'heure.
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc, oh oui la mairie c'est vraiment embêtant de devoir attendre, je me marie en 2021 et j'ai déjà l'heure de l'église lol. Mais je sais d'avance que si je vais voir pour savoir elle va m'envoyer paître. Mdr

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊😊😊
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfaitement 😉!!!
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop cool! Je suis contente pour vous !!
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh c'est déjà super-7kg, je vise ça moi, du coup jvais me mettre à fond dans la corde à sauter + yoga et aussi mieux dans l'assiette...
    Ouii on sera superbe c'est sûre ! Nos futurs maris nous aime alors on pourra que leurs plaire Smiley smile ❤️
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que ta mairie ne sera pas trop embêtante 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem, Je suis en plein rééquilibrage alimentaire. J'ai perdu 7kg donc je suis déjà contente mais encore des kg à perdre... alors je te comprends pour ce qui est de la confiance en soi.
    Mais oui, allez avec nos robes de princesses, on sera forcément jolies 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon là du coup, je me dis que toutes les choses importantes qu'il faut booker longtemps en avance, c'est fait 😊.
    Les faire-parts sont en cours de création car on avait déjà trouvé notre modèle et notre créatrice ait en train de le personnaliser.
    Reste ma robe à trouver 😍.Et après on va pouvoir se pencher sérieusement sur la déco 😊!!!
    • Répondre
  • Picot
    Mariée Addicte Juin 2020 Hérault
    Picot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même date que toi moi j’y vais cette semaine
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout pareil, et j'ai peur que ma non confiance en moi prenne le dessus Smiley sad
    Mais ça va le faire on va être sublime ! 🤩
    Merci à toi aussi !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh top, même date 😊.
    Et ça va, Tu n'as pas eu de problèmes avec ta mairie??
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends! J'ai hâte et en même temps j'appréhende! J'espère me trouver jolie, avoir un coup de coeur et trouver la robe de mes rêves!
    Bons essayages à toi 😉
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah!!! enfin de bonnes nouvelles pour vous, courages il y a encore temps de chose a faire...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration