Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Confirmée Septembre 2019 Gironde

Ça y est je suis Madame mb ! (mariage Civil)

Manon, le 13 Décembre 2019 à 13:16 Publié dans Après le mariage 1 24
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes !

Enfin, je suis Madame MB depuis le 7 septembre civilement, et amoureusement depuis notre cérémonie du 14 septembre. Nous avions décidé de faire deux fêtes et ma belle-mère tenait à faire la mairie dans le petit village où la famille vit depuis plusieurs générations. Et je vais parler du civil dans ce post. Je parlerai de notre magnifique mariage laïque dans un autre poste ;-)

Voici mon mariage civil :

Ma belle-mère a beaucoup cuisiné pendant l'été pour tout ce qu'elle pouvait congeler pour le jour J. Elle tenait à faire tout elle même et faire la réception dans le jardin de la maison familiale en Seine et Marne. Je n'ai pas eu mon mot à dire, ce qui n'a pas toujours été facile, mais je savais que ça allait bien se passer, et que j'avais ma cérémonie laïque une semaine plus tard que j'avais entièrement organisé avec mon futur-mari.

Nous sommes arrivés deux jours avant le mariage pour aider à préparer la maison et cuisiner les derniers plats. J'ai été surprise de voir que ma belle-mère et ma belle-tante avait toutes les tables nécessaires dans la vieille forge attenante ! Nous avions les 45 chaises et les 7 tables, prêtes et juste à nettoyer pour rendre présentable et surtout, déloger quelques araignées. Nous avons reçu les fleurs le matin même du mariage, et c'est mon mari qui a mis en place l'ensemble de la décoration pendant que je me faisais coiffer.

Le jardin commençait alors a enfin prendre forme !

Mariage civil 1Ça y est je suis Madame mb ! (mariage Civil) 1

Nous voulions du simple, et ma belle-mère ne nous aurait pas laisser faire plus je pense. C'était juste une réception en journée, avec une 40aine d'invités, à 80% de la famille, car pour nous le civil n'était pas le plus représentatif de notre mariage.

Pendant ce temps, je me faisais coiffer, et j'ai eu une coiffeuse hors pair ! Il faut savoir que j'ai eu des problèmes de santé et de moral quelques années plus tôt qui m'ont fait perdre des cheveux, et je n'ai pas eu la repousse espérée... Mais merci à elle encore, pour ça et le maquillage parfait Smiley heart

MaquillageÇa y est je suis Madame mb ! (mariage Civil) 2CoiffureÇa y est je suis Madame mb ! (mariage Civil) 3

Le photographe qui m'a rejoint est un vieil ami, je suis modèle photo pour lui depuis au moins 5 ans. Il nous a offert toutes les photos car le jour du mariage civil, c'était les 5 ans d'anniversaire de notre premier shooting ensemble, c'était assez émouvant, comme cadeau, comme geste, et comme date pour lui et moi. C'est aussi grâce à ces photos que j'ai séduis mon mari ! Nous sommes rentrés pour vite que j'aille me préparer, nous avions rdv à midi à la mairie.

Préparation mariéeÇa y est je suis Madame mb ! (mariage Civil) 4

Et c'est ma belle-soeur, enceinte de 7 mois, qui est venue m'habiller car mes soeurs ne pouvaient pas être présentes ce jour là. Merci Marguerite, tu m'as tellement bien accueillie dans votre famille Smiley heart et petite parenthèse, je suis très heureuse d'être la tante de son petit garçon depuis une quinzaine de jour maintenant !

Préparation mariée 2Ça y est je suis Madame mb ! (mariage Civil) 5

Enfin prête... J'entends mon mari de la fenêtre qui parle avec des invités. Il est prêt, il attend dehors avec mon meilleur ami témoin, son témoin et mon père qui venaient d'arriver aussi. Je me suis retenue de regarder trop pour pas me montrer. Je connaissais son costume pour la mairie, nous l'avions choisis ensemble deux ans auparavant pour le mariage de sa grande soeur. Pour notre mariage, je lui ai offert sa boutonnière, ses boutons de manchettes et son noeud papillon, le geste l'avait beaucoup touché. Qu'il était fier de les porter Smiley heart et de dire que sa jeune épouse avait choisis pour lui. Je vais pour le rejoindre, mon ami Vincent me passe devant avec son appareil photo pour essayer d'avoir sa réaction, et celle de nos amis. Je me suis sentie tremblée, pas encore les larmes mais presque, et quand je suis sortie je ne savais absolument plus quoi dire. Je souriais simplement bêtement, et ce sourire niais est resté un bon moment !

La rencontre 1Ça y est je suis Madame mb ! (mariage Civil) 6La rencontre 2Ça y est je suis Madame mb ! (mariage Civil) 7Petit ajustementÇa y est je suis Madame mb ! (mariage Civil) 8

Le temps de papoter un peu et nous avons rejoins la mairie, à pieds à 5 min de la maison familiale, avec une petite escorte qui était aussi émue que nous deux.

Dernière marche avant l'union civilÇa y est je suis Madame mb ! (mariage Civil) 9

Nous voilà devant la mairie, j'y retrouve ma mère et le reste de nos invités. Un moment de retrouvaille intense mais bref, car il fallait que les invités s'installent dans la salle du maire, que mon mari se mette en place... Et moi j'ai retenue mon père par le bras pour lui demander, à nouveau, à ce qu'il m'accompagne devant monsieur le maire. Nous ne sommes pas très proches lui et moi, mais j'y tenais quand même. Selon nos témoins, mon père avait l'air très fier ! Et j'en suis si heureuse.

Arrivée avec mon pèreÇa y est je suis Madame mb ! (mariage Civil) 10

Nous avions mis une musique pour l'arrivée, "hallelujah " de Rufus Wainwright. Une musique si douce, avec de belles paroles romantiques et un peu osées sur la fin, mais heureusement peu de personne parlait anglais ce jour là !

Les félicitations et remerciements Ça y est je suis Madame mb ! (mariage Civil) 11Les baguesÇa y est je suis Madame mb ! (mariage Civil) 12

Nous sommes rentrés à pieds à la maison, où un cocktail nous attendait dehors. et nous avons vécu un bel après-midi, simple, plein de complicité, des sourires et des rires. Un moment pure et je suis heureuse que ma famille se soit entendue pour ce grand jour. Et le magique restait à venir pour notre cérémonie laïque une semaine plus tard... Je vous partage ça très bientôt (aujourd'hui je pense), dans un autre post !

Accueil des invités à la maisonÇa y est je suis Madame mb ! (mariage Civil) 13Le cocktailÇa y est je suis Madame mb ! (mariage Civil) 14Robe dos nueÇa y est je suis Madame mb ! (mariage Civil) 15

Le gâteauÇa y est je suis Madame mb ! (mariage Civil) 16

Photos couple 1Ça y est je suis Madame mb ! (mariage Civil) 17Photo couple 2Ça y est je suis Madame mb ! (mariage Civil) 18Photo couple 3Ça y est je suis Madame mb ! (mariage Civil) 19Photo couple 4Ça y est je suis Madame mb ! (mariage Civil) 20Photo couple 5Ça y est je suis Madame mb ! (mariage Civil) 21Photo couple 6Ça y est je suis Madame mb ! (mariage Civil) 22

Voilà notre grande journée de mariage civil ! Pas de réception le soir, pas de traiteur. Une réception dans le jardin de la maison familiale, que le grand père de mon mari avait fait en espérant qu'un jour un mariage y soit célébré. Je n'ai pas connu Bon-papa, mais j'espère qu'il est fier de son petit-fils. Merci à tous

24 Réponses

Activité récente par Maje, le 17 Décembre 2019 à 11:54
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    super mariage très émouvant ! Il ne faut pas toujours en faire des tonnes pour que ce soit émouvant. Vous vous êtes mariés dans ce village important de ta belle-famille, dans le jardin de cette maison, c'est juste parfait et symboliquement, ça te fait encore plus entrer dans cette famille. Ici nous nous marions dans notre village mais nous ferons aussi un cortège de chez nous à la mairie, en musique (avec un accordéon à minima ) et j'ai hâte de vivre ce moment aussi simple que joli.

    De voir ton si joli mariage civil, j'ai encore plus hâte de voir le mariage laïc !


    M

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Toutes mes félicitations Manon ⭐⭐

    Beaucoup de bonheur pour vous deux !!

    Vous allez partir en lune de miel ??

    🙃

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée VIP Mai 2021 Charente Maritime
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Félicitations à vous deux pleins de bonheur ! Vous êtes très beaux !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vous êtes magnifiques 😍
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou très belles photos,ton récit est trop mignon hihihi.Felicitations👏
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Pro Juillet 2022 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc
    Félicitations de très belle photo vous éte magnifique 😉
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    encore de très belle photo et tellement d'émotion ! Plein de belle choses pour vous 👍
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai vu ton message Manon mais j'ai un problème avec ma messagerie je ne peux plus répondre à personne et les administratrices ne peuvent rien y faire ... :/

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Gironde
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Smiley ring Smiley heart

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Gironde
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Smiley heart

    Je te souhaite à ce que soit aussi beau à votre futur mariage

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Gironde
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Aurélia Smiley heart

    J'ai enfin écrit la suite ;-) : https://communaute.mariages.net/forum/notre-union-du-14-09--t502571

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Gironde
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Smiley heart

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Mars 2020 Seine-et-Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Oui je suis un peu à la traîne mais ça va le faire !! Oui justement je n'ai toujours pas de coiffeuse alors je veux bien 🙂
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Gironde
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci ! t de Manon à Manon je te souhaite plein de bonnes choses pour ton futur mariage Smiley heart Et profites des préparatifs ;-) car le jour J passe trop vite !

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est trop émouvant à lire ! Je suis fan Smiley love

    Vous étiez superbes ! Smiley heart

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Gironde
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup !

    Je souhaite à chacun de vivre ce moment de manière intense, ça passe bien trop vite Smiley heart

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Gironde
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup ! J'espère que vos préparatifs se passent bien ! Si tu es en Seine et Marne, je peux te recommander la coiffeuse et la cuisinière qui a fait le Wedding Cake, des merveilles et d'une gentillesse touchante

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Mars 2020 Seine-et-Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,félicitations a vous ! Vos photos sont magnifiques et on y voit vraiment beaucoup d'émotions 🙂
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations à vous!!! plein de bonnes choses pour ce nouveau chapitre qui commence Smiley smile

    Les photos sont magnifiques, vous êtes très beaux!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !!! Vous rayonnez de bonheur, toutes mes félicitations c'est magnifique à voir !

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Très beau récit, vous étiez magnifiques! Félicitations 🎉
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur 🍀
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, ton récit est magnifique, tout comme vos photos et votre mariage ! Félicitations à vous deux, vous êtes très beaux ! Smiley love

    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel beau récit ❤ très émouvant... tu m'as mis la larme à l'oeil ! Toutes mes félicitations et hâte de lire la suite pour votre union laïque !
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations à vous deux, vous êtes très beaux !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration