Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Confirmée Septembre 2019 Gironde

Notre union du 14.09

Manon, le 13 Décembre 2019 à 14:02 Publié dans Après le mariage 3 40
Sauvegardé
Répondre

Nous nous sommes dis oui il y a presque 3 mois maintenant ! Et depuis la vie a repris son cours, nouveau travail, fin des études et tellement de chose... Mais enfin, grâce à ma grippe, j'ai le temps d'écrire sur le forum pour vous raconter notre mariage. J'ai parlé dans un autre post de notre mariage civil, qui était certes très beau, mais organisé par ma belle-mère. Même si je l'apprécie, je suis contente d'avoir eu notre mariage laïque à organiser. Un weekend entier par nos soins et surtout à notre image.

Après un an et demi de préparation, le grand jour arrive et nous rejoignons le magnifique château de Walmath, en Haute-Vienne, un lieu magique qui a accueilli notre mariage et surtout notre cérémonie laïque aux airs de célébrations celtiques. Merci encore à la chatelaine de nous avoir si bien aidé dans la préparation de ce jour si spécial à nos yeux.

Je vais éviter de rentrer trop dans les détails et laisser les photos parler d'elles-même ! Mais si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Cela me permettra de me replonger dans les moment merveilleux de notre mariage qui était plus que parfait, même nous nous n'aurions pu rêver ou imaginer mieux ! Je reste très fière de l'avoir organisé seule de A à Z et d'avoir été aussi bien entourée par des prestataires au top.

ChateauNotre union du 14.09 1Salle de balNotre union du 14.09 2Mon mariNotre union du 14.09 3Mon mari 2Notre union du 14.09 4Mari et témoin prêtNotre union du 14.09 5La mariée se prépareNotre union du 14.09 6Chambre mariéeNotre union du 14.09 7Préparation mariéeNotre union du 14.09 8Préparation mariée 2Notre union du 14.09 9La mariée est prêteNotre union du 14.09 101er regardNotre union du 14.09 111er regard 2Notre union du 14.09 121er regard - la découverteNotre union du 14.09 13La découverteNotre union du 14.09 141ers regardsNotre union du 14.09 151er regard - avant cérémonieNotre union du 14.09 16Lieu cérémonie LaïqueNotre union du 14.09 17Accessoires cérémonie laïqueNotre union du 14.09 18Les invités sont prêtsNotre union du 14.09 19L'arrivée des mariésNotre union du 14.09 20

Notre cérémonie était unique. Nous remercions particulièrement Stella, Cum Sidera, qui a sacrifié une partie de sa journée d'anniversaire pour être là pour nous. Elle a créé une cérémonie incroyable pour nous. Basé sur tous les univers que nous aimons. Et surtout sur un texte... Poète et Savant, mon mari et moi, réunis sous les réponses du poète et du savant réunis. Et de nos sentinelles (nos témoins) qui ont participé à cette belle cérémonie.

Arrivée cérémonieNotre union du 14.09 21Arrivée cérémonie 2Notre union du 14.09 22Notre PrêtresseNotre union du 14.09 23DiscoursNotre union du 14.09 24Couronnement symboliqueNotre union du 14.09 25Couronnement - forêt enchantéeNotre union du 14.09 26Nos alliances en boisNotre union du 14.09 27Belle finNotre union du 14.09 28Fin sous les fleursNotre union du 14.09 29Début cocktail Notre union du 14.09 30Photo couple 1Notre union du 14.09 31Photo couple 2Notre union du 14.09 32Nous avons deux alliances: celle de la mairie, classique en or blanc, et celle de notre cérémonie laïque en bois. Mon mari tenait vraiment a avoir une bague en bois, et j'ai trouvé ça touchant car il n'a pas été beaucoup dans l'organisation du mariage. Mais ce détail là lui tenait à coeur. photo couple 3Notre union du 14.09 33Salle de repasNotre union du 14.09 34Assiette MariéeNotre union du 14.09 35Salle de repas 2Notre union du 14.09 36Arrivée salle de repasNotre union du 14.09 37Jeux sur tableNotre union du 14.09 38Jeux des témoinsNotre union du 14.09 39

Salle de bal - de nuitNotre union du 14.09 40Ouverture de bal slowNotre union du 14.09 41Arrivée des gâteauxNotre union du 14.09 42
Beaucoup de nos invités savaient que nous faisons de la danse mon mari et moi. Certains savaient que c'était du lindy-Hop, d'autres avaient juste retenue danse de couple. Nous avons voulu les surprendre ! faire une 1ère ouverture de bal classique, pour brouiller les pistes... Certains avaient été curieux avant le mariage pour la danse et on répondait souvent : On a pas le temps de préparer une chorégraphie... Mais nous l'avons fait ! Et pendant que tous les invités mangeaient les gâteaux, je suis allée me changer... Et Boum danse surprise Swing des années 30 ! Nous avons fait beaucoup d'effet, et même si notre danse était loin d'être parfait, nous étions très fier de nous. Nous représentons cette chorégraphie pour la soirée de Noël de notre asso de danse. 2ème ouverture de bal surprise- Swing !Notre union du 14.09 43Swing !Notre union du 14.09 44


Pour les intéressés, voici la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=TGe0ruOXVu8

40 Réponses

Activité récente par Manon, le 15 Décembre 2019 à 16:09
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Gironde
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Vanes,


    Merci beaucoup pour ton beau message ! Nous avons énormément rêvé ce jour là et il était parfait ! Pour te répondre il n'y a pas de différence entre prêtresse et officiante. Stella était bien une officiante, nous l'avons juste surnommé prêtresse ce jour là, par rapport à un jeux vidéo ;-)


    Et le Lindy Hop est une danse swing des années 30 ! Tu trouveras plein de vidéo sur Youtube. C'est très énergique, joyeux et entrainant !

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée VIP Mai 2021 Charente Maritime
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations à vous deux pleins de bonheur et de projets de vie !
    • Répondre
  • Eva F
    Super Mariée Mai 2021 Loire
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !!

    Vous êtes magnifiques !!! toutes mes félicitations Smiley love

    Très belle danse la vidéo est super sympa Smiley winking

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations et tous mes vœux de bonheur 🎉 🍾 🤗
    Vous êtes magnifiques et les photos sont justes WAOUHHH !
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Paris
    Eveline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très jolie, le lieu est magnifique. Surtout beaucoup de bonheur
    • Répondre
  • Annie
    Mariée Confirmée Août 2021 Paris
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sublime, j'ai adoré visionner le photos. Félicitations encore !!!! Smiley smile

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Août 2021 Gironde
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous venez de me faire rêver !!! Tout est sublime, je n'ai pas les mots, je vous souhaite une très jolie vie !!!

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Manon,

    Quel beau mariage ! ! !... Tes photos sont sublimes et on ressent votre bonheur à travers elles... J'en ai eu les larmes aux yeux tellement c'est beau...

    Un an et demi de travail pour un résultat est magique...

    Votre vidéo est superbe !

    Félicitations à vous deux, et tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle vie qui commence...

    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2021 Paris
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Manon,


    Félicitations à vous et soyez heureux!Que dire? Whaou le lieu de la cérémonie et de la réception est magnifique!! Quand je regarde les photos, j'ai l'impression d'être dans un autre temps, dans un autre pays et que le temps s'est arrêté. Cet univers est plein de magie et pour moi a un coté spirituel. Vous avez eu une très belle cérémonie, qui sort du commun.D'ailleurs j'ai des petites questions😉Qu'est-ce qui différencie une prêtresse d'un(e) officiant(e) de cérémonie?Qu'est-ce que la danse Lindy hop?
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Pro Juillet 2022 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc
    Super lieux les photo toujour aussi belle et vous deux toujour aussi magnifique 😉
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Waouh tres belle photo ! Très beau lieu ! Magnifique ! Félicitations à vous deux 😊
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Juillet 2021 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes félicitations ! Quel splendide mariage. Et cette vidéo ... Waouh
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nan mais franchement les photos sont magnifiques alors j'imagine pas la journée fabuleuse que tu as du passer tout est magnifique 😘 . Le lieu les photos les mariés et ta robe ouahou 😍
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Mars 2020 Seine-et-Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Whaouu !! Felicitaions une nouvelle fois ! Tout est magnifique vous, le lieux, la déco 😍 vous avez eu un mariage sublime 😍😍
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Gironde
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou !

    Oh merci pour ce beau message Smiley heart Nous avons fondu pour ce lieu magique qui avait tellement de surprise à nous offrir ! Donc même si c'était à 3h de chez nous, ça valait largement le coup. Haha, moi je dis vive les deux alliances ! Ça permet d'en prendre une plus fantaisie, moins conventionnel ;-) et nos invités ont trouvé ça très mignon

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations !
    Mais je te déteste 😅 c'est juste trop magnifique votre lieu 😍🤩🤯Et l'escalier à l'extérieur ! Et à l'intérieur le DÔME MON DIEU LE DOME ! Je parle pas des lustres... Ni du reste 😅 Non sans rire c'est vraiment sublime ! Et très sympa l'idée des deux alliances... Ça me démange maintenant j'en veux deux 😏
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Septembre 2020 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou!
    Félicitations pour ton mariage et les photos sont superbes! J'adore aussi le clin d'oeil à cette série de bouquins que j'adore tout particulièrement et que j'ai fait découvrir à mon chéri Smiley smile
    Comment les avez-vous utilisés?

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Gironde
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Lidia ! C'était parfait Smiley heart

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Gironde
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'était mon mari aussi qui m'a fait découvrir :-)

    Si tu veux en savoir plus sur la cérémonie et le rôle du livre Ellana dedans, hésite pas à m'écrire en MP ! =D

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec plaisir Smiley laugh le clin d’œil mais on a adoré, c'est mon fiancé qui m'a fait découvrir Pierre Bottero et nous sommes amoureux de cette saga Smiley heart et surtout de tout ce qui émane d'elle !

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais encore me répéter suite à ton précédent post sur votre cérémonie civile mais encore une fois, vos photos sont parfaites, la cérémonie laïque avait l'air merveilleuse et le cadre est idyllique ! Je vous souhaite vraiment tout le bonheur du monde, tout avait l'air parfait Smiley love

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Gironde
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh merci ! C'est tellement touchant de voir quelqu'un qui reconnait le clin d'oeil à Ellana Smiley heart

    Ravie que nos photos vous plaisent !

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Waouh, les photos sont splendides et le cadre magnifique, on ressent de suite le côté druidique/enchanté.
    J'ai montré les photos à mon futur et il est du même avis, bravo et félicitations.

    Ps: On a adoré le clin d'oeil à Ellana sur la boîte à alliances, c'est touchant.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Gironde
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ohh merci beaucoup ! Ravie que ça te plaise ! C'était un weekend parfait pour nous Smiley heart

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Gironde
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui Smiley heart Ce sont ces escaliers qui nous ont fait craquer pour le lieu !

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Gironde
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Solenn !

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Gironde
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    ça laisse de tellement beaux souvenirs ! Pour ça, la cérémonie laïque est parfaite ! Et je regrette pas que nous ayons choisis une professionnelle pour le faire. Elle était géniale

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Gironde
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup ! Smiley heart

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Gironde
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Vanessa !

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Gironde
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Smiley heart

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Saône et Loire
    Mcnamara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que dire de plus ? MAGNIFIQUE!
    J’aime TOUT!
    Très belle cérémonie laïque. Beau lieu, beaux mariés. Et pour les bagues, c’est juste Génial!Merci à cette grippe de t’avoir cloué au lit pour nous faire partager ces beaux moments 🙏🏽
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh là là mais que c'est beau !! Smiley love Smiley love Ce lieu est magique avec les escaliers de chaque côté mais wahou !!! Smiley love

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration