Nous nous sommes dis oui il y a presque 3 mois maintenant ! Et depuis la vie a repris son cours, nouveau travail, fin des études et tellement de chose... Mais enfin, grâce à ma grippe, j'ai le temps d'écrire sur le forum pour vous raconter notre mariage. J'ai parlé dans un autre post de notre mariage civil, qui était certes très beau, mais organisé par ma belle-mère. Même si je l'apprécie, je suis contente d'avoir eu notre mariage laïque à organiser. Un weekend entier par nos soins et surtout à notre image.
Après un an et demi de préparation, le grand jour arrive et nous rejoignons le magnifique château de Walmath, en Haute-Vienne, un lieu magique qui a accueilli notre mariage et surtout notre cérémonie laïque aux airs de célébrations celtiques. Merci encore à la chatelaine de nous avoir si bien aidé dans la préparation de ce jour si spécial à nos yeux.
Je vais éviter de rentrer trop dans les détails et laisser les photos parler d'elles-même ! Mais si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Cela me permettra de me replonger dans les moment merveilleux de notre mariage qui était plus que parfait, même nous nous n'aurions pu rêver ou imaginer mieux ! Je reste très fière de l'avoir organisé seule de A à Z et d'avoir été aussi bien entourée par des prestataires au top.
Chateau
Salle de bal
Mon mari
Mon mari 2
Mari et témoin prêt
La mariée se prépare
Chambre mariée
Préparation mariée
Préparation mariée 2
La mariée est prête
1er regard
1er regard 2
1er regard - la découverte
La découverte
1ers regards
1er regard - avant cérémonie
Lieu cérémonie Laïque
Accessoires cérémonie laïque
Les invités sont prêts
L'arrivée des mariés
Notre cérémonie était unique. Nous remercions particulièrement Stella, Cum Sidera, qui a sacrifié une partie de sa journée d'anniversaire pour être là pour nous. Elle a créé une cérémonie incroyable pour nous. Basé sur tous les univers que nous aimons. Et surtout sur un texte... Poète et Savant, mon mari et moi, réunis sous les réponses du poète et du savant réunis. Et de nos sentinelles (nos témoins) qui ont participé à cette belle cérémonie.
Arrivée cérémonie
Arrivée cérémonie 2
Notre Prêtresse
Discours
Couronnement symbolique
Couronnement - forêt enchantée
Nos alliances en bois
Belle fin
Fin sous les fleurs
Début cocktail
Photo couple 1
Photo couple 2
Nous avons deux alliances: celle de la mairie, classique en or blanc, et celle de notre cérémonie laïque en bois. Mon mari tenait vraiment a avoir une bague en bois, et j'ai trouvé ça touchant car il n'a pas été beaucoup dans l'organisation du mariage. Mais ce détail là lui tenait à coeur. photo couple 3
Salle de repas
Assiette Mariée
Salle de repas 2
Arrivée salle de repas
Jeux sur table
Jeux des témoins
Salle de bal - de nuit
Ouverture de bal slow
Arrivée des gâteaux
Beaucoup de nos invités savaient que nous faisons de la danse mon mari et moi. Certains savaient que c'était du lindy-Hop, d'autres avaient juste retenue danse de couple. Nous avons voulu les surprendre ! faire une 1ère ouverture de bal classique, pour brouiller les pistes... Certains avaient été curieux avant le mariage pour la danse et on répondait souvent : On a pas le temps de préparer une chorégraphie... Mais nous l'avons fait ! Et pendant que tous les invités mangeaient les gâteaux, je suis allée me changer... Et Boum danse surprise Swing des années 30 ! Nous avons fait beaucoup d'effet, et même si notre danse était loin d'être parfait, nous étions très fier de nous. Nous représentons cette chorégraphie pour la soirée de Noël de notre asso de danse. 2ème ouverture de bal surprise- Swing !
Swing !
Pour les intéressés, voici la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=TGe0ruOXVu8