Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Confirmée Septembre 2019 Gironde

Notre union du 14.09

Manon, le 13 Décembre 2019 à 14:02

Publié dans Après le mariage 40

Nous nous sommes dis oui il y a presque 3 mois maintenant ! Et depuis la vie a repris son cours, nouveau travail, fin des études et tellement de chose... Mais enfin, grâce à ma grippe, j'ai le temps d'écrire sur le forum pour vous raconter notre mariage. J'ai parlé dans un autre post de notre...

Nous nous sommes dis oui il y a presque 3 mois maintenant ! Et depuis la vie a repris son cours, nouveau travail, fin des études et tellement de chose... Mais enfin, grâce à ma grippe, j'ai le temps d'écrire sur le forum pour vous raconter notre mariage. J'ai parlé dans un autre post de notre mariage civil, qui était certes très beau, mais organisé par ma belle-mère. Même si je l'apprécie, je suis contente d'avoir eu notre mariage laïque à organiser. Un weekend entier par nos soins et surtout à notre image.

Après un an et demi de préparation, le grand jour arrive et nous rejoignons le magnifique château de Walmath, en Haute-Vienne, un lieu magique qui a accueilli notre mariage et surtout notre cérémonie laïque aux airs de célébrations celtiques. Merci encore à la chatelaine de nous avoir si bien aidé dans la préparation de ce jour si spécial à nos yeux.

Je vais éviter de rentrer trop dans les détails et laisser les photos parler d'elles-même ! Mais si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Cela me permettra de me replonger dans les moment merveilleux de notre mariage qui était plus que parfait, même nous nous n'aurions pu rêver ou imaginer mieux ! Je reste très fière de l'avoir organisé seule de A à Z et d'avoir été aussi bien entourée par des prestataires au top.

Chateaucfb_1323347.jpgSalle de balcfb_1323349.jpgMon maricfb_1323351.jpgMon mari 2cfb_1323353.jpgMari et témoin prêtcfb_1323355.jpgLa mariée se préparecfb_1323357.jpgChambre mariéecfb_1323359.jpgPréparation mariéecfb_1323361.jpgPréparation mariée 2cfb_1323363.jpgLa mariée est prêtecfb_1323365.jpg1er regardcfb_1323367.jpg1er regard 2cfb_1323369.jpg1er regard - la découvertecfb_1323371.jpgLa découvertecfb_1323373.jpg1ers regardscfb_1323375.jpg1er regard - avant cérémoniecfb_1323377.jpgLieu cérémonie Laïquecfb_1323379.jpgAccessoires cérémonie laïquecfb_1323381.jpgLes invités sont prêtscfb_1323383.jpgL'arrivée des mariéscfb_1323385.jpg

Notre cérémonie était unique. Nous remercions particulièrement Stella, Cum Sidera, qui a sacrifié une partie de sa journée d'anniversaire pour être là pour nous. Elle a créé une cérémonie incroyable pour nous. Basé sur tous les univers que nous aimons. Et surtout sur un texte... Poète et Savant, mon mari et moi, réunis sous les réponses du poète et du savant réunis. Et de nos sentinelles (nos témoins) qui ont participé à cette belle cérémonie.

Arrivée cérémoniecfb_1323389.jpgArrivée cérémonie 2cfb_1323391.jpgNotre Prêtressecfb_1323393.jpgDiscourscfb_1323395.jpgCouronnement symboliquecfb_1323397.jpgCouronnement - forêt enchantéecfb_1323399.jpgNos alliances en boiscfb_1323401.jpgBelle fincfb_1323403.jpgFin sous les fleurscfb_1323405.jpgDébut cocktail cfb_1323407.jpgPhoto couple 1cfb_1323409.jpgPhoto couple 2cfb_1323411.jpgNous avons deux alliances: celle de la mairie, classique en or blanc, et celle de notre cérémonie laïque en bois. Mon mari tenait vraiment a avoir une bague en bois, et j'ai trouvé ça touchant car il n'a pas été beaucoup dans l'organisation du mariage. Mais ce détail là lui tenait à coeur. photo couple 3cfb_1323413.jpgSalle de repascfb_1323415.jpgAssiette Mariéecfb_1323417.jpgSalle de repas 2cfb_1323419.jpgArrivée salle de repascfb_1323421.jpgJeux sur tablecfb_1323423.jpgJeux des témoinscfb_1323425.jpg

Salle de bal - de nuitcfb_1323427.jpgOuverture de bal slowcfb_1323429.jpgArrivée des gâteauxcfb_1323431.jpg
Beaucoup de nos invités savaient que nous faisons de la danse mon mari et moi. Certains savaient que c'était du lindy-Hop, d'autres avaient juste retenue danse de couple. Nous avons voulu les surprendre ! faire une 1ère ouverture de bal classique, pour brouiller les pistes... Certains avaient été curieux avant le mariage pour la danse et on répondait souvent : On a pas le temps de préparer une chorégraphie... Mais nous l'avons fait ! Et pendant que tous les invités mangeaient les gâteaux, je suis allée me changer... Et Boum danse surprise Swing des années 30 ! Nous avons fait beaucoup d'effet, et même si notre danse était loin d'être parfait, nous étions très fier de nous. Nous représentons cette chorégraphie pour la soirée de Noël de notre asso de danse. 2ème ouverture de bal surprise- Swing !cfb_1323433.jpgSwing !cfb_1323435.jpg

Pour les intéressés, voici la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=TGe0ruOXVu8

40 Réponses

• Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Félicitations à vous deux ! Les photos sont magiques et vous étiez vraiment très beaux et le lieu, ouahou ! 😍
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'adore les cérémonies laïques pour cela, on s'inspire de ce qui nous parle et on construit du sur mesure... nous c'était les liens et nous avons fait la bibliothèque des mariés également, chants... (livre avec un mot des invités pour résumer). Super chouette en tout cas.

• Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Gironde
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement c'est ce que nous avons fait ! Nous avons fait ça, un couronnement pour un clin d'oeil aux cérémonies orthodoxe, et nous avons lancé un défi à nos invités : nous écrire ce qu'ils seraient prêts à faire par amour. Anonyme ou pas, c'était aux choix. Leurs mots sont enfermés dans un petit coffre. Nous avons droit d'ouvrir un papier que dans des moments importants ;-)
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Roh lala je vais te le dire pour la deuxième fois mais c'est juste sublime à voir !

• Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Superbe, et ce lieux !! bravo pour votre danse, c'est clair que c'est un moment où l'on s'éclate vraiment ! vu les photos de la cérémonie, je pense que vous avez fait un ringwarming, nous l'avons fait aussi, et c'est vraiment un moment à part. Smiley star

• Répondre
  • Fiona
    Mariée Experte Septembre 2020 Aisne
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest juste Whaou 😯😄
    Magnifique pas dautre mot
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Re coucou 🙂
    Je me répète (comme sur ton autre post) mais les photos sont juste magnifiques!
    Encore félicitations 🎉
    • Répondre
  • Marcellya
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Marcellya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les Photos sont juste magnifiques, félicitations à vous 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration