COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Lilolalolu
Mariée Confirmée Août 2015 Moselle

Cadeau belle maman

Lilolalolu, le 3 Septembre 2015 à 13:16

Publié dans Après le mariage 77

Bonjour les filles (et les rares hommes du site), J'ai une petite question à vous soumettre.... Comment réagiriez vous si belle-maman ne mettait rien dans l'urne; même pas une petite carte ? Merci d'avance pour votre réponse !
Bonjour les filles (et les rares hommes du site),

J'ai une petite question à vous soumettre....
Comment réagiriez vous si belle-maman ne mettait rien dans l'urne; même pas une petite carte ?

Merci d'avance pour votre réponse !

77 Réponses

• Momocricri
    Super Mariée Août 2015 Haute-Garonne
    Momocricri ·
    • Signaler

Pfffff, je le prendrais super mal, je ferais la réflexion à mon chéri et lui ferai comprendre que s'il n'en parlait pas avec sa mère, je risquais d'annuler son invitation. Adviendrait ce qui adviendrait...

Après tout, si elle veut faire ingrate et qu'elle n'est pas heureuse pour toi et son fils, pourquoi l'inviter ? par obligation, ben non....

• Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    Ma mère a fait ça, pas de carte, pas félicitations, pas un merci, rien. ... ça ne m'a pas surprise le moins du monde... pour le moment, je ne l'ai pas revue depuis le mariage, mais je l'attend au tournant à la moindre prochaine réflexion. ..
    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler

Quand on est une mère indigne comme ma BM. Le pire est qu'elle s'est fâchée avec moi sous prétexte de défendre son fils.

• Répondre
  • Lilolalolu
    Lilolalolu ·
    • Signaler

C'est dommage tout ça... Comment peut on ne pas penser à son fils durant les fêtes !

• Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    Oh je ne pense pas non plus... Elle se fous royalement de notre mariage! Mais quand on fera les remerciements avant le repas je saurais insister sur mes parents qui sont investis depuis le 1er jour!!
    • Répondre
  • Lilolalolu
    Lilolalolu ·
    • Signaler

Espérons qu'ils écrivent au moins un mot dans ce livre...

• Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    Je me doute qu'elle ne mettra rien vu qu'elle et moi sommes fâchées et déjà quand c'est l'anniversaire du barbu il n'a rien ni à Noël
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    Ah ben mes beaux parents ne mettrons rien on le sait deja. C est pas grave car dans le livre d or on compte y mettre toutes les cartes des autres et je me ferais un malin plaisir de le leur apporter pour qu ils le voient!!!
    • Répondre
  • Lilolalolu
    Lilolalolu ·
    • Signaler

C'est triste un peu -quand même- ...

• Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler

Nous elle a rien mis et en même temps je m'y attendais. Elle m'aime pas et c'est limite si elle tirait pas la tronche le jour du mariage et elle a ralé parce qu'elle aimais pas le jeu du elle et lui.

• Répondre
  • Lilolalolu
    Lilolalolu ·
    • Signaler

Et bien oui, je suis d'accord... tu as eu un joli mot dans le livre d'or ! Ca c'est bien une jolie attention ! :-) Et ça vaut beaucoup de sourires :-)

• Répondre
  • Lilolalolu
    Lilolalolu ·
    • Signaler

Désolée pour vous... Couper les ponts est un geste fort... Il doit être au delà de son comportement au mariage... L'important est que vous soyez bien vous deux !

• Répondre
  • Lilolalolu
    Lilolalolu ·
    • Signaler

Je comprends que l'on puisse ne rien attendre..... mais un petit mot, un cadeau, une pensée est de circonstance, non ?

Pour illustrer : es-tu déjà allée à un anniversaire sans faire le moindre cadeau ?

• Répondre
  • Lilolalolu
    Lilolalolu ·
    • Signaler

Et bien non, ça ne lui semble pas normal. On a beau lire des messages de grande générosité, du style "on n'invite pas pour recevoir un cadeau", on trouve quand même "plus honnête" de dire qu'un cadeau fait toujours plaisir....

D'accord le cadeau importe peu et c'est le geste... mais au prix où coute un mariage aujourd'hui (prestations de 20% de plus que pour le mariage de ma soeur en 2006), et vu la fête organisée et l'implication dans le fait de tout faire pour que les invités soient bien, je trouve que "venir les mains vides" est un quelque peu "manque de savoir vivre"...

Un carte coute 2€... Un dessin coute une feuille A4...

Je ne vais même pas manger chez des amis les mains vides moi... Alors à un mariage !!...

Bhô !! ... C'est un sentiment "de profit" qui se crée je trouve dans le "non investissement total"... peut être éronné ...

• Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2016 Seine-et-Marne
    Alice ·
    • Signaler
    Qu'en pense ton mari ? Ça lui semble normal ou pas ?
    • Répondre
  • Sabrina
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Sabrina ·
    • Signaler
    Cela ne me génetai pas du tout car nous n'invitons pas nos invités pour recevoir quelque chose
    • Répondre
  • Maloess
    Mariée Confirmée Août 2015 Nord
    Maloess ·
    • Signaler
    C'est exactement ce qu'il s'est passé à notre mariage, pas de félicitations de la part de ma belle mère, pas d'embrassades, pas de carte, pas de chèque, rien. Elle n'a pas participé financièrement car nous ne lui avons pas demandé. Et pour couronner le tout elle a été odieuse avec ma mère (ma ptite maman qui n'a rien dit pour ne pas faire d'histoire). Bref ma belle mère a tout fait le jour J pour que l'on coupe les ponts définitivement avec elle, et c'est chose faite. Ceci dit je ne m'en porte pas plus mal et mon mari non plus... Ma belle mère est une vraie plaie ! Lol
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Juin 2016 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    Tout dépend de la situation en fait !! Et tout dépend l entente avec elle !
    • Répondre
  • Lilolalolu
    Lilolalolu ·
    • Signaler

Bien non, aucune participation.... Zéro...

• Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Juin 2016 Saône et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler

Pas de soucis. c'est peut etre parce qu'elle a participé financierement au mariage. c'est peut etre ça son cadeau non ?

• Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2015 Hérault
    Fred ·
    • Signaler

Comme je te comprends.... Mon mari est entré avec sa mère à la cérémonie laïque mais jusqu'au dernier moment, il était deux doigts de le faire avec ma mère.... mais bon, on a voulu éviter l'incident diplomatique lol.

• Répondre
  • N
    Mariée Addicte Décembre 2020 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    Sans vouloir être méchante je crois que se sera pareil pour moi... Je n'attends pas d'argent non plus car elle galère (c'est même moi qui offre le ccostume à mon homme) mais elle ne s'intéresse pas du tout au mariage ! Au point que j'ai même pas envie de la mettre en valeur le jour j (pour l'entrée au bras de mon chéri par ex) mais je ferais les choses normalement déjà pour chéri et parce que je ne veux pas tenir rigueur de tout ça....
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2015 Hérault
    Fred ·
    • Signaler

Aucun investissement de la part de ma belle mère dans notre mariage, même si elle était très heureuse et fière que l'on se marie. Pas un mot non plus sur le livre d'or, pas de carte dans l'urne (je n'attendais pas d'argent de sa part car je sais qu'elle galère). Mais bon, c'est comme ça, elle est un peu particulière, je m'y attendais....

• Répondre
  • Loviz
    Super Marié Juin 2016 Puy-de-Dôme
    Loviz ·
    • Signaler
    Mon papa finance une partie du mariage ma maman va m'offrir des petites choses mon beau père je sais pas mais si il participe pas c'est sur il mettra qqs chose ma belle mère et un rapace déjà qu'elle n'offre pas forcément de cadeaux aux anniversaires de ses petits enfants ......
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2016 Vosges
    Audrey ·
    • Signaler
    Connaissant ma belle-maman, elle nous laissera un petit mot.
    Participante déjà au frais du mariage, je n'espère pas justement qu'elle laisse de l'argent. Bien au contraire, la savoir présente au mariage est la seule chose qui m'importe dans mon cœur de belle-fille.
    • Répondre
  • Lilolalolu
    Lilolalolu ·
    • Signaler
    Ok parce que tu t'y attends, mais tu n'aimerais pas un petit geste !?
    On aurait pu s'y attendre aussi, à y réfléchir...
    • Répondre
  • Lilolalolu
    Lilolalolu ·
    • Signaler
    Tu as sans doute raison.

En tout cas c'est bien plus "beau" de penser comme toi. Je dois prendre exemple !!
    • Répondre
  • Lilolalolu
    Lilolalolu ·
    • Signaler
    Une pièce montée c'est top; c'est un beau souvenir et ça a son coût aussi...

L'argent fait peu j'avoue... Là dessus pas d'histoire, mais de là à rien donner. Je trouve le geste fort.

La communication aiderait à résoudre le mal-entendu peut être mais je ne veux pas m'en mêler. Je pourrais mettre mon homme et sa maman mal à l'aise...

Peut être que c'est moi qui "déconne" et Anaé a peut être raison : "venir à notre mariage est déjà un beau cadeau"....

Mais je n'arrive pas à penser comme ça et me dis que "quand même", c'est son fils...
    C'est moche de ruminer ;-) et je m'en veux de penser à mal...

Arfff...

Merci les filles
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler

Et bien moi aussi ça me choque. Vous entretenez quels rapport avec elle ? A t'elle les moyens ??? Nous belle maman nous offre la pièce montée, elle est à la retraite ( petit revenu) vie seule, donc elle ne peut pas faire plus ( et je sais qu'elle aimerait faire plus).

• Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2016 Hérault
    Anaë ·
    • Signaler
    Pour moi, si la personne fait l'effort de se déplacer pour mon mariage, ce sera déjà un beau cadeau. Et il y aura les photos et les arbres à empreintes pour les souvenirs. Mais chacun son avis Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Octobre 2016 Nord
    Mélanie ·
    • Signaler

étant donenr sue elle participe financierement et aide dans la déco ca ne me choquerais pas

• Répondre
  • Lilolalolu
    Lilolalolu ·
    • Signaler
    Tu as peut être raison... Je ne sais pas...

Je me disais: au moins une carte ! Un mot....

Même d'un invité autre une petite carte non ? ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇