Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Juillet 2020 Nord

Cadeau invités : Graines à planter

Candice, le 10 Mars 2020 à 18:17 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

En plus des traditionnelles dragées, nous voudrions offrir à nos invités un sachet de graines à planter, qui rappellerait le thème de notre mariage (forêt enchantée).

Nous mettrions ces graines dans des petits sachets kraft personnalisés.

Par contre, nous nous questionnons sur les graines (nous n'y connaissons pas grand chose en jardinage !) :

- quel type de graines ? (nous nous marions en juillet, je ne sais pas si nous pourrons trouver des graines qui se plantent à cette période, et nous aimerions des graines faciles à faire germer, aussi bien en intérieur qu'en extérieur)

- où les acheter ?

- quelle quantité par sachet ?

Merci d'avance pour votre aide !

6 Réponses

Activité récente par Mélina, le 11 Mars 2020 à 15:13
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Candice 😁

J'éspère que les conseils des FM t'aideront pour tes recherches 🥰

Si tu le souhaites, viens donner ton avis sur les débats 👉 10 choses à faire avant de se marier

👉 Mariage à thème

Pensez-vous partir en lune de miel ? ✈️

• Répondre
  • Celine
    Super Mariée août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

j'ai fait un petit post qui pourrait t'intéresser Smiley winking sur le sujet des graines justement

https://communaute.mariages.net/forum/pour-celles-qui-veulent-des-graines-en-cadeau-pour-les-invites--t519667?idMessage=16615117

• Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2020 Lot
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une idée originale !!
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte août 2020 Hérault
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups! J'oubliais de préciser : 40gr = 70 sachets!
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte août 2020 Hérault
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on fait ça comme cadeau avec des graines de monnaie du pape qu'on a dans notre déco florale. Comme on l'a récupérée dans la nature j'ai gardé toute les graines en la préparant et j'en ai eu 40gr, ça a permis de mettre une cuillère à café par personne et ça nous semblait suffisant. On les a mis dans des sachets en intissé cousus sur un carton explicatif, avec notre "logo" au dos, et le tout dans une mini enveloppe.
    Cadeau invités : Graines à planter 1
    Selon la taille des graines et la taille du sachet ça peut paraître peu, mais ça dépend aussi de la plante. Vous pouvez la choisir selon la symbolique de la plante (officielle ou personnelle), ou votre déco florale pour faire rappel... Par contre il y a des plantes qui ne se renouvellent pas d'elles même et qu'il faut planter tous les ans, ça peut être dommage. Il doit y avoir des sites au sujet des graines a offrir!

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, lances une recherche sur le forum, un fm a posté hier ou avant hier à ce sujet, tu y trouveras bon plan et réponse dans son post 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration