Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Mariée VIP Avril 2022 Nord

Cadeau pour les invités

Camille, le 25 Janvier 2020 à 12:45 Publié dans Avant le mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous !

Ici future mariée (TRÈS) en avance je crois.
On se marie en avril 2022, et lundi et mardi on visite nos salles coup de cœur. Forcément, on a trouvé notre thème, et je réfléchis tout doucement aux petits à côté comme le cadeau aux invités pour ne pas être prise au dépourvu niveau budget. J'ai une première idée qui me plaît bien et monsieur aime bien aussi.
Je pensais du coup à faire une ecocup personnalisée à notre thème de mariage, contenant nos traditionnelles dragées ainsi qu'un petit savon maison aux couleurs de notre mariage.
J'aurais voulu vos avis. C'est une première idée et on a le temps de voir évidemment mais j'aime assez, ça colle bien avec nous, c'est utile, un côté classique mais aussi quelque chose de moins conventionnel en même temps...

9 Réponses

Activité récente par Camille, le 27 Janvier 2020 à 11:38
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos réponses 😊

Pour les dragées nous ne sommes pas fixés, peut être des m&m's personnalisés à la place, ou une autre douceur, mais nous avons de grands gourmands dans l'équipe. Nous optons aussi pour la borne à selfie, ça fera un beau souvenir pour tout le monde et ça permettra un peu d'animation tranquille, avec les autres animations prévues (surprises, best men et demoiselles d'honneur qui ont pris les commandes !) S' il nous reste sur les bras des cadeaux, ils partiront notamment pour les petites mains du mariage, puisque nous avons une équipe d'amis très motivés pour faire un maximum de choses avec nous pour ce mariage.
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou j'adore l'idée de l'éco cup !!! Smiley winking Après les dragées moi je trouve ça trop conventionnel à côté de tes deux autres idées mais franchement chacun fait comme il veut ! Smiley winking

• Répondre
  • Camillehl
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Camillehl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Camille!
    Super pour ton idée d’eco-cup! Ça fait passer un beau message écologique en plus 👍🏻
    De notre expérience mariage ( nous avons assisté à une vingtaine et témoigné pour certain), les invités de récupèrent pas leur cadeaux. Et les mariés repartent à la maison avec 90% des cadeaux qu’ils avaient fait... c’est pour cela que nous avons décidé avec mon fiancé de ne pas offrir de cadeaux. Nous avons par contre loué une borne photo personnalisé pour que les invités repartent avec un souvenir. Et finalement ça commence à devenir courant les mariages sans dragées et autres, car ça prend trop temps et beaucoup trop d’argent pour être laissé sur un coin de table ^^
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup l'idée de l'écocup et du savon, j'étais également parti sur des petits savons au début de nos préparatifs pour au final choisir des éventails pour les femmes et des décapsuleurs en forme de clé pour les messieurs. De notre côté nous sommes également en avance, mariage prévu en août 2022 et nous avons déjà les alliances, la salle de réception et le traîteur 😅
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée VIP Mai 2021 Charente Maritime
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial effectivement c'est un thème original !
    L'idée de l'ecocup est super. Nous en auront un à notre mariage en mai personnalisé avec le logo de notre mariage. Puis nous aurront d'autres petites attentions pour nos invités, une clé décapsuleur qui va aussi nous servir de marque place, les traditionnelles dragées et 2 mignonettes correspondantes à nos deux régions !
    • Répondre
  • Kyllouann
    Mariée Experte Juin 2022 Aisne
    Kyllouann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout comme toi je me marie en avril 2022 et je suis aussi une futur mariée un peu en avance 😂 pour les petits cadeaux d'invités c'est bien l'idée du savon 😊 nous ce sera petites fioles de ratafia faite par un ami artisanale 😊 en tout cas bon courage à toi
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On fait ça sur le carnaval de Venise 😊 on voulait quelque chose "facile" à mettre en place et qui change un peu de l'ordinaire.
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée VIP Mai 2021 Charente Maritime
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

C'est une très bonne idée ! Quel est votre thème ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration