Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eléonore
Mariée Confirmée Juillet 2021 Calvados

Cadeaux des invités - question curieuse

Eléonore, le 18 Novembre 2020 à 18:24

Publié dans Après le mariage 53

Coucou les mariées et futures mariées, J'espère que vous vous portez bien. J'aborde un sujet un peu tabou mais je suis curieuse de savoir... Je sais bien que nous ne faisons pas un mariage pour "récupérer" de l'argent de nos proches. Du reste, nous nous debrouillons seuls en ce qui me concerne mais...
Coucou les mariées et futures mariées,
J'espère que vous vous portez bien.

J'aborde un sujet un peu tabou mais je suis curieuse de savoir...
Je sais bien que nous ne faisons pas un mariage pour "récupérer" de l'argent de nos proches. Du reste, nous nous debrouillons seuls en ce qui me concerne mais j'aimerais savoir s'il existe des données sur le montant offert aux mariés. J'imagine qu'il doit y avoir des surprises, dans un sens comme dans l'autre et j'aimerais "me préparer" car je ne connais absolument pas les pratiques... Merci beaucoup pour vos avis et retours d'expérience ! Belle soirée !

53 Réponses

• Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou avec mon fiancé on a été a un mariage en septembre et on a donné 150€ 🙂
    • Répondre
  • Eléonore
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Manon !

Chacun fait ce qu'il peut et justement, le geste n'en est que plus beau !

Merci pour ton retour !

• Répondre
  • Eléonore
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut Em-Mi !

Je vais aller regarder ça !

Merci beaucoup pour ton retour d'expérience très intéressant.

Belle journée !

• Répondre
  • Eléonore
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Léna,

Je t'en prie ! Je comprends ! Smiley winking

Je ne fais pas ça pour avoir un potentiel retour sur investissement mais je me connais, je risque d'être submergée par l'émotion et les retours de la communauté m'aident dans le sens où je ne pensais pas que les gens donnaient tant... C'est vraiment un beau geste compte-tenu des montants annoncés !

• Répondre
  • Eléonore
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Pauline, merci beaucoup pour ton retour !

J'ai vraiment l'impression que les avis concordent !

Belle journée !

• Répondre
  • Eléonore
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Gaëlle,

Incroyable que tu aies dépensé autant pour un mariage en tant que demoiselle d'honneur ou témoin ? Tu es très généreuse, bravo !

Merci beaucoup pour ton retour. Je ne pensais vraiment pas que les gens donnaient autant.

• Répondre
  • Eléonore
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello ! Même réflexion que Koodoo, tu as as bien raison ! Merci pour ton retour !

• Répondre
  • Eléonore
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Koodoo pour ton retour. Oui, tu as raison concernant la route. Nous avons fait le choix de choisir un domaine avec l'hébergement inclus pour une cinquantaine d'invités afin de faciliter leur venue Smiley winking

• Répondre
  • Eléonore
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Mélanie pour ton retour !

• Répondre
  • Eléonore
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Alice pour ton retour !

• Répondre
  • Alice
    Mariée Curieuse août 2020 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les gens nous ont donné entre 40€ et 150€ par couple. Et certains proches ont donné beaucoup plus.

Je pense que les gens donnent ce qu’ils peuvent.

Notre mariage était à gros budget donc la somme finale de l’urne a représenté environ 15% du budget total.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2021 Var
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je ne me verrais pas mettre moins de 40e personnellement..
    Bonne soirée
    • Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou en général je donne de 50 à 100 euros selon si c'est une personne proche ou pas où si j'ai beaucoup de frais de déplacement ou pas. Pour mon mariage je pense que certains donneront peu ou pas car ils viennent de loin et n ont pas forcément les moyens. L'important c'est qu'ils soient là avec nous. En tout cas je ne compte pas sur ça pour rééquilibrer le coût du mariage. On verra bien. Dejà si on arrive à être ensemble ça serait super genial...bon courage
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si très proche (amis comme famille) on vas essayer de tendre vers les 100€ voir un peu plus si on peux. Pour les autres entre 50 et 70 € selon le degré de prochitude dirons nous 😂
    Après nous sommes 2 et on travaille.

Pour notre mariage je ne m'attends pas à ce que les gens donnent bcp pcq ils vont devoir payer la chambre car ils viennent tous de loin (mais à la base les logements sont dans le prix de notre domaine donc ça fait partie du cadeau de mariage en quelque sorte)
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucoouuu,
    En tant qu'invitée, je donne 150€ seule, voire + si mariage d'un très proche.
    Il m'est déjà arrivé de ne donner "que" 50€ car je venais de loin (mariage à 6000km --> billet d'avion à acheter + frais de visa + achat des tenues de demoiselles d'honneur, etc. 🙁 Ça dépend de pleins de paramètres au final ! 😅 Je sais que l'enveloppe "moyenne" pour le mariage d'une amie était de 75€, si ça peut t'aider 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, un peu comme Emmi par chez moi on donne souvent le prix d’un repas par personne donc entre 100 et 150€. Apres quand on début dans la vie c’est pas facile, perso je donne 70€ à un mariage ☺️
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup d'avoir ouvert cette discussion car je me demandais exactement la même chose !

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Comme j'ai eu le mariage un peu bi-culturel, a chacun des invites leur façon d'agir ;-)

J'ai lance une discussion avec un sujet un peu similaire après mon mariage, tu peux y jeter un coup d'œil ;-)

https://communaute.mariages.net/forum/archive/sujet-delicat-argent-dans-les-enveloppes-de-votre-urne--t476971

Par chez moi, on donne souvent au moins le cout de "l'assiette", donc le prix du menu, mais en général les gens sont plus généreux.

Nos invites qui sont "sur place" nous ont offert entre 50 et 150 euros par personne. Ceux qui sont venus de plus loin, c'était entre 10 et 40 euros par personne.

Sinon, on a eu des cadeaux, car des gens ont insiste sur la liste.

Bien sur, le but ce n'était pas d'être gâtés, mais de partager cette journée avec nos proches. Donc cela ne nous a pas "rembourse" le repas ou la fête, mais nous a permis quand même de partir 2 semaines en France en VDN.

Et puis, en tant qu'invitée, je donnais toujours entre 50 et 100 euros seule, mais c'était il y a 7-10 ans...

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Eléonore,

Ne pouvant pas faire plus, en tant qu'invitée je donne une enveloppe de 20 €.

• Répondre
  • Eléonore
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vraiment gentil ça ! Merci d'avoir répondu !
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, en moyenne nous avons reçu entre 30 et 100€ de la part des invités et un ou deux proches nous ont encore plus gâtés 🤗
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration