Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne
Mariée Addicte Juin 2022 Loire Atlantique

Cadeaux invités et temoins

Anne, le 11 Mai 2022 à 15:15 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Bonjour 😊
Je m'interroge à la lecture de tous vos posts de la question des cadeaux pour les invités et pour les témoins. À vous lire je culpabilise un peu de ne pas en avoir prévu. Première raison financière et manque de temps pour le faire moi même. Pas plus envie que ça non plus de passer du temps et de l'énergie à faire par moi même (problème de santé qui me fatigue ++). Quand aux témoins... Nous n'y avons pas pensé. Nous n'avons jamais rien reçu ds les autres mariages en tant que témoins donc... Je verrais ds les jours qui viennent si jamais je fais quelque chose. Mais j'ai envie de lire vos retours sur ce sujet 🙏
Merci Anne ☀

30 Réponses

Activité récente par Maje, le 12 Mai 2022 à 16:40
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

ici pas de cadeaux pour les témoins, juste un bracelet en ruban avec le tissu du mariage pour les filles et une boutonnière pour le garçon. Ah si j'oubliais quand même, j'offre la coiffure aux 3 témoins filles ainsi qu'à leurs filles... et à nos mamans.

Par contre, cadeaux invités, écocup, bonbons vosgiens dans des petits pots en verre et sachets de graines à semer... Les écocups c'est le moins compliqué, on n'a rien eu à faire, juste à les commander. Bon, ils sont avec la date du mariage de 2020 mais tant pis, ça fait aussi partie de notre histoire ces reports de mariage.

• Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Rien n'est obligatoire. Tu payes déjà le repas pour tout le monde, c'est suffisant.

Nous avons opté un petit cadeau (graines à planter) par invités pour remplacer les dragées (environ 1€/personnes sur le site Etsy).

Pour les témoins, on n'a rien prévu non plus. Ils auront le même cadeau que tout le monde.

• Répondre
  • Nathalie
    Mariée Débutante Juin 2022 Pas-de-Calais
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons opté pour des mini-succulentes qui serviront aussi de marque-place et chaque invité pourra repartir avec
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2022 Indre
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’avais pas trop réfléchi à faire un cadeau à nos témoins mais je me dis que ça peut être sympa pour les remercier de leur investissement pour notre mariage!
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Rien prévu pour les invités de notre côté. Qq surprises pour rire pour les témoins : mouchoirs, Doliprane, thé détox,....
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2023 Maine et Loire
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout le monde aura les mêmes cadeaux , ma sœur ma témoin qui me coiffe également je lui offre le make up.

• Répondre
  • Samantha
    Mariée Confirmée Avril 2023 Essonne
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je suis en train de faire une boîte de demande pour les témoins avec des petits trucs simples j'ai acheté chez action deux organiseurs que je vais remplir deux tasses ou j'écrirais un petit mots des minis confiseries type kit Kat snickers etc qui serviront pour les témoins et les demoiselles d'honneur deux mini pots de Nutella des cottons démaquillants lavable des roller a la pierre de jade des mini Labello chupa chups mais qui serviront aussi pour les demoiselles d'honneur car vendu par 5 et deux savons naturelle bio. En plus de sa sur shein j'ai pris deux bracelets commun pour les témoins et 6 bracelets communs pour les demoiselles d'honneur et moi je vais m'en crée un qui sera un mélange des deux. J'ai pris deux stylos et j'ai pris aussi des perles avec lettre pour crée un bracelet où il y aura écrit témoin. Et du coup je mettrai sur un carton où il y aura écrit veux tu être mon et le bracelet sera la fin de la phrase. Et ensuite j'vais pris deux boîtes pour mettre tout dedans. Pour les DH je ne sais pas encore si je fais des boîtes ou juste des petits sachets à voir. Je pensais faire aussi des tee shirt pour mon evjf. Avec écrit leur rôle à chacune. En gros le budget la j'en suis à 15€ pour chacune et pour les demoiselles d'honneur je dois être à 3€ et quelques. Je m'étais fixé 20€ pour les témoins et 10€ pour les DH je suis large 😁. Pour les cadeaux des invités monsieur va préparer du rhum arrangé d'ici cet été qu'on mettra dans des mini fioles un peu avant le mariage qui aura lieu fin avril sa aura eu le temps de macéré comme il faut. Et pour ceux qui ne boit pas je pensais à du miel de la confiture etc. Je suis pas fan des dragées et monsieur non plus donc hors de question d'en prendre. Ou bien je cherche quelque choses d'utile type porte clés bougie savon des choses qui serviront et pas qui resteront dans un coin de la maison ou qui finiront a la poubelle... Voila si ça peut t'aider 😁
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous pour les cadeaux invités nous aurons des dragées et ou sinon comme il y auras un candy bar nous ne faisons rien d’autre et après pour les témoins je vais juste leur donner un cintre personnalisé et pour la demoiselle d’honneur aussi
    Pas grand chose mais je le fait moi même
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🙏
    J'en suis que je suis à 22 jours et j'ai l'impression de n'avoir rien fait 😅 en fait il reste toute la déco, car entre le travail et les enfants... Mais on va y arriver. Le plus difficile est de rester concentré à minima au travail... Ce que je n'arrive pas 😂😂😂
    • Répondre
  • J
    Marié Addict août 2023 Eure
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Personnellement, nous avons prévu de faire un petit cadeaux pour les couples et célibataire ou par famille (petit pot de confiture ou miel). Nous ne voulons pas de dragées qui finiront à la poubelle.

Pour les demoiselles, je ferai un petit cadeau mais je ne sais pas quoi ça sera certainement des mots de remerciements avec des photos de nous encadrés pour signifier notre amitié ou quelques chose en rapport avec ce qu'elle aime à petit budget. Un de mes demoiselles, aura l'hôtel d'offert car elle vient de Guadeloupe donc c'est la moindre des choses Smiley smile !

Et concernant ma témoin, il s'agit de ma sœur donc le cadeau sera ce qu'elle aime soit un petit bouquet soit la coiffeuse soit un verre quelque part après le mariage !

Mais honnêtement, les cadeaux ne sont pas obligatoires, des choses utiles ça peut être sympathique, crayon de papier personnalisé, petit verre, miel, confiture, des petits gâteaux fait maisons, du thé aromatisée ou rien du tout !! Smiley smile

Concernant les demoiselles et témoins c'est à toi de voir en fonction du budget ! Moi je le fais car ce sont des personnes très proches de moi mais ça sera un petit truc simple. Smiley smile

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben pareil pour moi ! Je n'en avait pas prévu et je me tâte à en faire ou non donc je lis et vais voir les posts pour me donner une idée et à prix resonnablea voir par la suite nous avons encore 1 an pour nous y prendre ça va !
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Anne 😊

Il n'y a aucune obligation à offrir un cadeau à tes invités ! Voici deux autres posts sur le même sujet :

Pas de cadeau invité

Pas de cadeau invités = choquant ?

Sinon, où en es-tu dans tes préparatifs de mariage ? 😘

• Répondre
  • Mallaury
    Mariée Confirmée Mai 2022 Moselle
    Mallaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ☺️
    Nous faisons un cadeau des invités mais je n’avais pas trop d’idée quand au cadeau des témoins, du coup, j’ai décidé d’offrir les robes de mes deux témoins.
    Et les témoins hommes auront une boutonnière le jour j.Ils se connaissent tous donc on se fera une soirée tous ensemble plus tard pour les remercier 😊Mais aucune formalité, c’est assez nouveau de faire des cadeaux aux témoins et ça dépend de chacun:Vous pouvez par exemple leur offrir une deco de votre mariage , un petit bouquet des fleurs du mariage etc .
    • Répondre
  • Muriel
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne vous formalisez pas,ce n'est en aucun cas une obligation.Personnellement j'ai offert à mes témoins les fleurs de la déco du restaurant et notre déco DIY en bois flottés,cela m'a juste fait plaisir de partager ces moments avec mes amis les plus proches et la famille.La boite de dragée suffit amplement et fait toujours très plaisir.

• Répondre
  • Amina
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Amina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors nous nous offrirons des petites plantes grasses pour les invités et en plus nos témoins hommes et le papa de mon futur mari auront un tire bouchon personnalisés et les témoins femmes ,demoiselles d’honneur et nos mamans auront un miroir personnalisé ☺️
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à toutes, merci beaucoup pour vos réponses. Est ce que je culpabilise moins, pas sur 😅😂 mais au moins je sais quoi faire et ça c chouette.
    Vous m'avez beaucoup aidé dans ma réflexion. 🙏
    • Répondre
  • E
    Super Mariée août 2022 Tarn-et-Garonne
    Eli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien d'obligatoire à faire des cadeaux aux invités, chacun fait comme il le sent. Pour les témoins, qui s'investissent plus dans l'événement ça m'a paru évident, je n'en ai que 2, ça facilite les choses 😉
    • Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai culpabilisé aussi mais en vrai c’est une nouvelle tendance de faire des cadeaux fait mains aux invités et aux témoins donc pas d’inquiétude !!! Pour les témoins hommes on suit la tradition enfin je crois que s’en est une d’offrir une boutonnière pour s’accorder au marié, et pour les Témoins filles je voulais un bouquet mais je me suis dit que ca aller encombrer plus qu’autres choses du coup je leur ai pris une barrette en fleur dans le thème du mariage si elles veulent la porter ou non comme elles le voudront 😊 après pour les invités on fait dragées bonbons et verre personnalisé pour le mariage mais aussi ça servira pour boire en fin de soirée quand les serveurs seront partis ☺️
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Anne,
    Faites comme vous le ressentez. Au dernier mariage auquel on a assisté on a vu tellement de cadeaux restés sur les tables que je peux comprendre que certains mariés ne souhaitent pas en faire
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    À mon sens le repas de mariage est déjà un cadeau et souvent pas des moindre.
    Je ne fais pas de cadeau particulier à nos témoins.Ça ne me choque pas de ne pas avoir de cadeau à un mariage.Pour nos invités, je vais mettre des confitures en self-service car j'en fait de toutes façons pour moi car ma maman à 2-3 arbres fruitiers.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Les cadeaux invités ne sont pas du tout obligatoire. Être invité à un mariage est déjà très bien! Vous allez leurs offrir un bon repas et une belle soirée en famille. Si c'est votre choix cela ne me choque pas! Pour ma part il n'y aura pas de cadeaux spécial aux témoins juste une petite douceur pour les invités autre que des dragées.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée août 2022 Côte d'Or
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les cadeaux ne sont pas du tout obligatoires ! Nous avons fait le choix d'en faire mais on était un peu serré aussi niveau budget.

Du coup, j'ai fait un design sur mon ordi avec le même fond et les polices d'écriture du faire-part et on a lancé l'impression sur un site (camaloon) pour faire des magnets ronds et rigides.

Ca revient à environ 60 centimes par invité... donc assez imbattable. Et comme ça chacun pourra repartir avec un magnet à garder en souvenir sur le frigo Smiley smile

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, rien n'est obligatoire, je ne fais pas de cadeau particulier aux témoins. En revanche je prévoierais au moins des dragées
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Les cadeaux ne sont pas obligatoires, j'ai été a un mariage il y a 5 ans , j'ai rien reçu.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Anne les cadeaux ne sont pas obligatoires c’est chacun son bon vouloir pour nous on a fait pour les demoiselles d’honneur et les témoins une boutonnière et un bracelet pour les femmes après nous avons prévu pour tout le monde des dragéesDes sachets de fleurs à semer et plein d’autres attention
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n’y a pas à culpabiliser! Nous ne ferons pas non plus de cadeaux pour l’ensemble des invités à part des petits sachets de bonbons. Par contre nous avons prévu de faire des petites pochettes pour nos témoins avec quelques petits cadeaux ( stylo personnalisé pour les signatures, un bracelet car nous n’avons que des témoins femmes, des petites choses comme ça)
    Mais je suis allée à plusieurs mariages et les témoins n’avaient pas de cadeaux. Ce n’est pas indispensable.
    Et si tu n’as pas envie et/ou pas le budget ne te prends pas la tête! 😉
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que chacun fait en fonction de ses moyens d une part et de son envie d autre part. Pour les invités nous avons prévu de traditionnelles bonbonnière avec des dragées. Par contre c est vrai que pour nos témoins nous avons agrémentés leurs tenues en offrant une boutonnière aux messieurs et un bracelet aux demoiselles en fleurs stabilisées et séchées. Là non plus pas d obligation mais comme ce sont des membres de notre famille ça nous fait plaisir qu ils aient un petit cadeau qu ils pourront garder comme souvenir.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Les petits présents font toujours plaisir mais ce n'est pas une obligation. Smiley smile
    Si ce n'est pas pressé, attendez un peu et voyez si vous pouvez dégager un petit budget. Et sinon, personne ne vous en tiendra rigueur. Smiley smile
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Etre invité à un mariage est déjà un cadeau en soi donc ne culpabilise pas de ne pas en faire à tes invités, ni même à tes témoins.

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour les cadeaux invités pour nous c’était évident quelques dragées font toujours plaisir.
    Pour les témoins rien d’obligatoire on la fait parce que l’on avait le temps et on n’a pas fait de folies
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration