Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marianne
Mariée Experte Avril 2019 Rhône

Pas de cadeau invités = choquant ?

Marianne, le 27 Juin 2018 à 07:25 Publié dans Organisation du mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous !

Certain.es se souviennent peut-être, je souhaitais faire des succulentes comme cadeaux invités. Cependant, je n'en ai qu'une dizaine, donc ça va être limite pour mes 55 invités.
Du coup, je pense ne pas faire de cadeaux invités, car nous offrons déjà la journée de mariage, la nuitée puis la journée du lendemain avec brunch et piscine; et je trouve que c'est un budget pour finalement pas grand chose, qui restera oublié dans un placard.

Trouvez-vous cela choquant ?

38 Réponses

Activité récente par Marianne, le 27 Juin 2018 à 19:03
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton commentaire ! Ça me (ré) conforte !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2023 Paris
    Mlle_Sunshine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vais pas être originale lol et... rejoindre les précédents commentaires 😉 pareillement, il n'y a rien de choquant s'il n'y a pas de cadeau. Tu leurs offre un super weekend déjà, c'est largement suffisant 😊
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas du tout ils vont déjà avoir un super week end c est très bien
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Ain
    little.C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est votre journée, si vous ça vous convient, c'est tout ce qui compte 😊
    • Répondre
  • Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Ma belle soeur à fait un super mariage et sans cadeau invités! Rien de choquant pour moi!

• Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement, je pense qu'on ne passera pas outre "Ah ? Il n'y a pas de dragées ?" hihihi mais bon Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Ain
    little.C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas ça choquant ... Comme tu dis vous offrez déjà un repas apéritifs nuit et brunch . Vous êtes loin de passer pour des radins ne tkt pas. Après tu trouveras toujours des gens pour te faire la réflexion mais si c'est pas sur ça ce sera pour autre chose. Y'a toujours des remous à un mariage 😁
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Addicte Septembre 2018 Marne
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas cela choquant du tout, nous n’en faisons pas non plus
    • Répondre
  • Agathe
    Mariée Confirmée Avril 2019 Gironde
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement, nous ne faisons pas de cadeaux pour les invités, ni de dragées, donc je ne trouve pas ça choquant du tout ! Smiley smile

• Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas du tout car la tradition du cadeau est une nouveauté ! La plupart des invités ne s’attendent pas à recevoir de cadeaux (à part peut être les dragées)
    • Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou ! Oui effectivement c'est un beau cadeau déjà ! Finalement, ce sont des traditions un peu désuètes pour les dragées, et pour les cadeaux modernes, ça devient la surenchère, pour je pense des cadeaux qui resteront au placard (oui un bidule personnalisé c'est mignon, mais finalement c'est un peu comme les objets publicitaires : ça reste dans un tiroir Smiley smile )

Aller ! C'est décidé, il n'y aura pas plus de cadeau Smiley smile

• Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Haha j'adoooore ton commentaire ! Merci pour ton retour ! Smiley smile

• Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je ne trouve pas ça choquant du tout.

Avant on ne faisait que des dragées, et aujourd'hui quand tu regarde bien, il y en a plein qui partent sans les prendre, ça reste sur les tables ou sur les bras des mariés.

Je suis comme toi, j'hésite à vraiment en faire car je les invite déjà tous à center parc, je pense qu'il va être la mon cadeau ! Je préfère leurs offrir quelques chose qu'ils apprécieront (le weekend), plutôt que quelques chose qui va rester dans un placard. Et puis mon budget est déjà super bien entamé !

Même si j'avais pu je me serait fait certainement plaisir avec des petits porte clé avec des mini cactus dedans j'ai trouvé ça formidable ou des tote-bag pour invité comme j'ai pu voir ici, ou encore des lunettes de soleil avec nos noms, ou des éventails, ou ... Non c'est bon j’arrête de rêver j'ai pas gagné au loto ! Smiley laugh Smiley xd Smiley laugh

• Répondre
  • Kika
    Mariée Addicte Juillet 2019 Bouches-du-Rhône
    Kika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso moi y a pas de cadeaux invités a part les dragées
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu leur offres un super repas, une soirée, même l'hébergement alors que vous êtes franchement pas obligés! T'inquiètent ils viennent pas pour avoir un cadeau! Non bien sûr de toute façon c'est absolument pas obligé de donner des cadeaux. Ca devient même la course à qui offrira le plus de cadeaux (bonbons, bougies, alcool, graines de fleurs, etc) ça va, faut pas déconner Smiley smile

• Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il y aura une carte de remerciement après le mariage ! Smiley smile
    • Répondre
  • O
    Mariée Curieuse Mai 2018 Ille et Vilaine
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de cadeau non plus à notre mariage, nous enverrons les photos et il y aura les fleurs sur les tables pour les derniers à partir.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Octobre 2018 Lot-et-Garonne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non.. mais si tu as des doutes bah pour 56 personnes y a de belles boites à dragées à 5€ le lot sur aliexpress (tous les genres et de qualités ) que tu rempli de bonbons (5€/10€ le tout) et hop !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte août 2018 Lot
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc te prends la tête. Si sa vous ressemble alors rester ainsi. Au pire si certains sont un peu déçu tu pourras tjrs leur envoyer une photo 😉
    moi je pense qu’Il est super important de rester soit même, même si beaucoup pense au regard des autres ou à faire plaisir à un tel ou autre.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Y’a pas de quoi 😉 franchement je crois que les gens retiennent les bon moments passés et les remerciements que tu ne manqueras pas de faire plutôt que le cadeau.
    • Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui jai aussi peur de ça ! Que les gens les oublient tout simplement, quel gaspillage !
    • Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour ! C'est vrai qu'avec Pinter est, notamment, on a tendance à trouver les cadeaux obligatoires, lors qu'ils ne le sont pas forcément !
    • Répondre
  • Thodala
    Mariée Addicte Mai 2026 Bas Rhin
    Thodala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas du tout. Chez nous c'est les dragées qui sont toujours offert mais nous n'aimons pas ça et au baptême de notre fils la moitié des invités n'avaient même pas pensé à les emmener donc niet pour le mariage. J'ai pensé à faire des petits gâteaux, ou des confitures, ou autre chose mais rien ne nous correspond et c'est un budget, donc il n'y aura rien
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Octobre 2018 Gard
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faire un cadeau à ses convives n'est pas du tout une obligation. Le premier cadeau c'est de les inviter à etre auprès de vous pour votre grand jour ! C'est déjà beaucoup car ça signifie que vous tenez aux personnes que vous invitez. Et puis, comme toujours, y'a pas de règle 😊
    • Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une très belle réflexion que tu as là. Finalement, l'important est ici, tu as raison Smiley smile
    • Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu me rassures ! Smiley smile
    • Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ne sommes pas du tout matérialistes, c'est peut-être pour ça que je n'arrive pas à me rendre compte de l'intérêt de ces cadeaux
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Juin 2019 Ain
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas du tout. Et tu sais les gens viennent pour célébrer votre amour faire la fête partager un super moment avec vous et pas pour avoir un cadeau😉
    • Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour ! Effectivement, je pense que ce sont plus les plus âgés qui tiennent aux traditions, mais vu que nous n'aurons que très peu "d'anciens"... 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve ça pas choquant. Nous n’avions rien prévu si ce n’est qu’ils pouvaient repartir avec des photos de la Fotobox 😉 question de budget pour nous. Les gens n’ont pas semblé choqué
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma belle, c est vrai que les invités qui ont fait plusieurs mariages ont l habitude d être invité sur deux jours ç est de plus en plus courant, ils aimes bien repartir avec un petit souvenir, pourquoi ne pas choisir u' cadeau moins honereux
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte août 2018 La Réunion
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je ne trouve pas ça choquant du tout, on offre juste les dragées et c'est tout,et nous espérons qu'ils passeront une bonne journée, soirée, qu'ils vont bien manger et s'amuser. Voilà ! Smiley shame
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration