Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marianne
Mariée Experte Avril 2019 Rhône

Pas de cadeau invités = choquant ?

Marianne, le 27 Juin 2018 à 07:25

Publié dans Organisation du mariage 38

Bonjour à toutes et à tous ! Certain.es se souviennent peut-être, je souhaitais faire des succulentes comme cadeaux invités. Cependant, je n'en ai qu'une dizaine, donc ça va être limite pour mes 55 invités. Du coup, je pense ne pas faire de cadeaux invités, car nous offrons déjà la journée de...
Bonjour à toutes et à tous !

Certain.es se souviennent peut-être, je souhaitais faire des succulentes comme cadeaux invités. Cependant, je n'en ai qu'une dizaine, donc ça va être limite pour mes 55 invités.
Du coup, je pense ne pas faire de cadeaux invités, car nous offrons déjà la journée de mariage, la nuitée puis la journée du lendemain avec brunch et piscine; et je trouve que c'est un budget pour finalement pas grand chose, qui restera oublié dans un placard.

Trouvez-vous cela choquant ?

38 Réponses

• Patricia
    Super Mariée Juillet 2018 Haute-Garonne
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça ne me choque pas nous ils auront les dragées et les rond de serviette que j ai personnalisé..rien de plus
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte août 2018 Lot
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Choquant non pas vraiment. Mais dommage car les invités n’auront pas de support matériel en souvenir mais ce sera pareil pour moi car nous offrons des bonbons, qui on l’espère plaira à tous pour les manger rapidement
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Addicte août 2018 Essonne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, ça ne me choque pas du tout ! Je voulais le faire, et puis finalement j’ai céder sous la pression familiale pour des petits chocolat. Franchement je trouve pas ça très utile, la moitié des invités oublis, et en tant qu’invité on les mange pas sur place car on est déjà à table pour un bon repas, et plus tard on risque d’oublier.
    Bref je suis bien d’accord, en tant aûinvite je ne vient pas à un mariage en espérant recevoir un cadeau pour être venue.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2018 Ille et Vilaine
    Shades ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'au minimum il faut offrir des dragées ou bonbons ou chocolats dans le contenant de ton choix. Malgré que tu offres à tes invités ce que tu as énoncé. Pour ma part mariage passé, on a offert des chocolats à la place des dragées traditionnelles. On a fait un retour le lendemain du mariage et la plupart de nos invités avaient une chambre sur place.
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée au Top août 2019 Calvados
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Tu leur offres déjà bcp en effet, et en effet le budget doit être conséquent.

Après pour moi un petit cadeau, même petit, c'est plus pour remercier les gens d'être venus.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sûr que tu leur offres déjà pas mal. Après je trouve que les cadeaux sont plus comme un remerciement pour avoir été présent et avoir fait le déplacement. Tu as des cadeaux invités très peu cher.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration