Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Curieuse Octobre 2022 Seine-et-Marne

Cadeaux invités ou pas ?

Amandine, le 28 Août 2022 à 23:15 Publié dans Organisation du mariage 0 42
Sauvegardé
Bonjour. Je souhaitai offrir à mes invités des petits savons (car les dragées c'est vraiment pas bon je trouve) mais plus je cherche plus je me dis que c'est de l'argent gâché.
Pour avoir fait 5 mariages en tant qu'invité en peu de temps (on a eu du rhum, des bulles, des éventails, des dragées, des verres eco cup) je ne me suis jamais servi d'aucun des cadeaux et c'est pas faut d'avoir essayé.
J'ai beaucoup d'invité donc même à petit prix ça me revient entre 200 et 300 euros. Selon je fais quoi cadeaux ou pas cadeaux

Faire des cadeaux invités

81%

130 votes

Pas de cadeaux invités

18%

29 votes

42 Réponses

Activité récente par Lauriane, le 11 Janvier 2023 à 18:26
  • Lauriane
    Super Mariée Mai 2023 Gard
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous voulons laissé à nos invités des petits souvenirs de notre mariage
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2022 Moselle
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous avons fait des cadeaux pour les invités, nous avons prévu des petites bouteilles de rosés ainsi que des chocolats
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a voulu commander des bougies sur internet toutes faites, 250 euros 😮 donc on a fait nous même avec mes parents et beaux parents, c'était super sympa et on a offert 1 bougie à chaque invité, parfum vanille 😊

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve aussi !
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est anahita et je prends les 70% de chocolat il sont très bon
    • Répondre
  • Harmonie
    Mariée Addicte Octobre 2023 Eure
    Harmonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors on a eu de smarties personnalisées et pour le coup, elles ont été mangé 😊
    Pour le nôtre, on va faire un bouchon liège personnalisé et une autre bricole. Ce sera un cadeau par couple par contre.
    Et sur aliexpress, top as des choses top et pas chères
    • Répondre
  • Andréa
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Gironde
    Andréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors de base je ne voulais pas faire de dragées mais finalement je n’avais pas envie de me prendre la tête c’est beaucoup plus simple et niveau budget aussi. Nous avons également fais des portes clés en bouchons donc cela nous a coûté casiment rien et ça je pense que ça restera ça fais un souvenir.
    Après il faut surtout faire comme on le ressent. Mais pour ma part j’aime bien repartir avec quelque choses ça fais un souvenir.
    • Répondre
  • Natalie
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Meurthe-et-Moselle
    Natalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est l’inverse ! Et puis ils sont invités à l’apéro, à manger, fêter, danser : n’est-ce pas déjà bien ???
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui. J'en parle quand même au futur marié pour voir si ça lui convient de ne rien faire
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement c'est une très bonne idée. Des amis ont fait la même chose à leur mariage ! C'est d'ailleurs un des cadeaux de mariage que j'ai le plus apprécié
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors ne leur offre rien c’est mieux je pense vu ton ressenti
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci !
    J'avoue qu'au vue du nombre d'invité (et certains du côté de mon conjoint que je n'apprécie pas plus que ça) ça me rebute
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je vais regarder ça tout de même
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah oui en fait c'est vraiment 300 balles gâchés..
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai vu justement des petits crayons. Je trouve ça sympa
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Addicte Septembre 2022 Haute-Savoie
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi qui adore les dragées, à l'amande comme au chocolat, je trouvais dommage de ne pas en proposer à notre mariage... Tradition et envie, nous nous sommes pas trop questionné...
    Ensuite, comme le thème est champêtre japonnais, chaque invité aura un origami dans son assiette. Et le menu sera présenté dans une cocotte en papier origami...
    J'ai prévu des surprises pour les grands et les enfants tout au long de la soirée... Pour les enfants, des petits cadeaux individuels (bracelets, kawaii, dragonball,...)
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2023 Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j’ai choisis des savon « fer à cheval » regarde sur internet les tranche d’olive c’est des lots de 6 dans les 6/7€ le lot … à voir si pour toi ça va.


    Je rajoute ensuite une étiquette avec du fil effet corde et le tour est joué.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Amandine,
    Je pense qu’une petite attention c'est important quand même.
    Pourquoi pas qqc qui se mange mais autre que les dragées !?
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire des cadeaux qui se mangent facilement comme des biscuits genre petits beurres personnalisés ou des bonbons classiques genre Haribo ou Lutti pour remplacer les dragées.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Maine et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou manuella c’est quoi le site que tu as trouver avec de bons dragées? Merci 😘
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour avoir fait plusieurs mariages, ce qui sert bien, c'est : le stylo personnalisé🖋️, la fiole d'huile d'olive🧴, l'écocup, le flacon de sel, le pot de confiture, le décapsuleur, le miroir

    Ce qui sert moins (à nos yeux), c'est : le savon🧼, le porte clé, les dragées, le magnet, les graines à planter, la bougie

    Mais, une petite attention fait toujours plaisir quand même je trouve

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En effet mais je n'ai rien vu qui me plaisait vraiment, je voulais une forme originale et je n'ai pas vue qu'ils en faisait

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, si tu n'as pas l'envie d'en faire, il ne faut pas en faire ; c'est ton choix et il se respecte

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La savonnerie des collines le savon personnalisé avec organza est à 1€ de mémoire.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou fait comme tu le sens et pas forcément comme « ça se fait ». Si tu estimes que tu as trop d’invités et que tu préfères mettre de l’argent dans un autre service fait le.
    Si tu peux faire du DIY (savon toi même c’est vraiment pas compliqué) ou juste des bonbons ou autre fais le.
    Ne te prends pas la tête avec ça. Chacun est libre de faire ce qu’il souhaite
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous n'êtes pas obligé de faire des cadeaux. Après quand je vais à un mariage j'aime bien avoir un souvenirs ^^
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je voulais aussi offrir des savons, mais au vus des prix j'ai abandonnée, je me suis même dis que je pouvais essayé de les faire moi-même, mais j'ai pas la patience.

    Du coup nous avons posé la questions à nos témoins entre savons et bonbons (pas de dragées pour nous) où Stylos et bonbons, où encore ecocup et bonbons, nos quatre témoins nous ont tous répondus le Stylos.

    Après cela dépend de ton nombre d'invités mais pour 70 stylos personnalisé sur amazon nous en aurions pour 70€.

    Après tu n'es pas obligée d'offrir un cadeaux à tes invités si tu le ne veux pas

    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, en effet la question du cadeau se pose. Je suis assez d'accord sur le fait que certaines choses ne servent tout simplement pas. Et c'est de l'argent jeté par les fenêtres. Quelque chose qui se mange est un bonne alternative je pense ( bonbons, chocolats, huiles, biscuits, confiture, miel, sel d'Himalaya...)

    Pour ma part je ne suis pas une grande gourmande donc faire un cadeau comestible ne me correspond pas du tout. Pour trouver un compromis nous avons prévu des sachets de graines mellifères (nous sommes très sensible à la planète). J'ai prévu d'intégrer un message en expliquant qu'ils peuvent semer leur graine dans un pot, dans leur jardin, lors d'une balade en foret ou simplement en repartant sur le bord de la route du retour Smiley laugh . Dans tous les cas, que nos invités soient emballé ou non par notre cadeau, il à un but utile à la biodiversité et surtout à nos amis les abeilles.

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Septembre 2022 Namur
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous on a décidé de faire du 2 en 1 : le cadeau de mariage est aussi le marque-place. On a choisi une petite plante, ça fait une belle déco de table en plus Smiley winking

    Cadeaux invités ou pas ? 1

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Les cadeaux invités ne sont pas une obligation. Ici nous avons longuement réfléchi, nous avons finalement décidé d'en faire un par famille et pas par invités et nous les avons laissé en libre-service pour que personne ne se sente obligé de repartir avec s'il n'en avait pas envie/utilité. Car comme toi ça me rend systématiquement malade (littéralement) de repartir avec un cadeau qui je le sais va partir à la poubelle en rentrant chez moi, ça va à l'encontre de ma démarche écologiste et minimaliste.
    A la fin du mariage il nous restait une quinzaine de confiture que nous offrirons à nos prestataires quand nous aurons reçu nos carte de remerciement et pourront leur envoyer.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je fais partie des gens qui pensent que le cadeau principal que font les mariés à leur invité et le repas de mariage.
    Et comme toi, je n'ai pratiquement jamais utilisé les cadeaux reçu lors des mariages.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense que le savon servira pour le coup: j’en avais eu en cadeau et je l’ai mis dans ma salle de bains, il a fait 1 mois 😁
    Après dans l’absolu ça ne me choque pas de ne pas faire de cadeau aux invités: le repas, le VH, les animations sont déjà des cadeaux🙃
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration