Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Astride
Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France

Cadeaux ou enveloppes ?

Astride, le 3 Janvier 2020 à 01:51 Publié dans Organisation du mariage 0 55
Sauvegardé
Répondre
J'ai remarqué que les listes de mariage se pratiquent de moins en moins et j'avoue que je trouve ça dommage 😞. Ma mère à encore des objets, de la vaisselle, des bibelots qui lui ont été offert à son mariage. Et ces objets ont une utilité mais surtout une valeur sentimentale comme sa boîte à bijoux qu'elle bichonne. Aujourd'hui les invités préfèrent donner une enveloppe c'est plus simple selon certains. Et vous vous êtes plutôt enveloppe ou liste de mariage ?

55 Réponses

Activité récente par Astride, le 5 Janvier 2020 à 13:22
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci !
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Après si tu y tiens vraiment fais une liste aussi ! Et les invités choisiront ce qu'ils veulent faire. Mais je te conseille de faire une liste précise genre ''bougeoir doré de chez maison du monde'' histoire d'être sure que ça te plaise
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous également, ce sera une urne. On vit ensemble depuis 10 ans et on a des enfants, une liste de mariage n'aurait pas trop de sens.
    Cela dis, si tu veux en faire une, fais le ! Tes invités seront ravis d'acheter quelque chose de "physique" et utile! Il faudra pensé à leur transmettre le nom de la boutique ou le lien internet à l'avance par contre.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous sommes plutôt pour une urne, nous vivons ensemble depuis 10 ans et avons tout ce qu'il nous faut. Quand nous allons à un mariage on met une enveloppe aussi, on se dit que les mariés achèteront ce qu'ils voudront.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous on est plutôt pour l'urne car de nos jours on vit déjà ensemble et on a de la vaisselle etc...
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Effectivement ma mère aussi a certains objets de son mariage. Seulement voilà, pour notre part nous sommes encore en location et avons des projets d’achat après le mariage: donc tout ce qui pourrait nous servir sur une liste de mariage n’aurait aucun sens avant d’avoir trouvé la maison.. déjà parce que pas de place dans notre appartement pour le conserver, et puis parce que ça dépendra du style de ce qu’on trouvera. Pour notre part, ce sera donc une enveloppe pour participer au voyage de noces Smiley smile
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok je comprends
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plus qu'une question de simplicité c'est surtout une question pratique : la plupart des couples aujourd'hui vivent déjà ensemble et n'ont pas besoin de quoi que ce soit pour leur maison. Qui plus est, moi les bibelots et les tas de trucs qui s'entassent dans la maison sans qu'on s'en serve, ça m'agaaaace ! Donc pour nous ce sera urne et enveloppes pour qu'on puisse faire un joli voyage !
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apres je ne sais pas si tu connais mais il existe les liste de mariage pour voyage 😊 c'est sympa aussi je trouve
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben les deux c'est top aussi 👍😀
    Bon courage pour la suite de vos préparatifs !
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux faire les 2 au pire 😉
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou personnellement je préfère une enveloppe biensur les gents mette se qu'il veulent se n'es pas une obligation après tout dépend de l'utilité nous souhaitons faire construire une maison juste après le mariage ou acheter si coup de cœur on doit changer quelque meuble pour x reison donc avec les sous je pourrai acheter quelque petite chose avec car je t'avoue j'ai tjr peur d'avoir des choses et de ne pas aimer c'est déjà arriver malheureusement bon courage
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂😂😂😂
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense faire de même Gaëlle 😊
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux toujours demander ça 😅😅
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu penses pouvoir régler tes derniers prestataires avec l'urne et partir en vacances? 😲
    Vous faites un grand mariage?
    Pour nous petit mariage de 50 invités et je préfère ne pas compter sur l'urne pour quoi que ce soit pour éviter les mauvaises surprises. On va échelonner au max nos dépenses et régler nos prestataires et on a fait le choix de ne pas partir en voyage de noces. Par contre on fera 1 semaine dans une résidence de vacances.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Astride, je pense que nous aurons une liste sur internet (du style MilleMercisMariage.com accessible via notre site de mariage) et une urne sur le lieu de réception pour les personnes qui n'aiment pas trop l'option dématérialisée. S'il y a des personnes qui veulent nous offrir autre chose, il n'y aura aucun souci, ça sera avec plaisir. Smiley smile
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok et bien ce sera pareil pour nous urne et petite liste 🤗
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on se retrouve dans la même situation que vous les aînés préfèrent offrir un présent et les autres ont opté pour des enveloppes !
    Donc ce sera les deux !
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends parfaitement Cindy 😊.
    Oui voilà je trouve ça tellement chou, tellement beau qu'a mon tour j'avais envie de vivre ça juste un peu 🤗
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je suis contente de voir que je ne suis pas là seule à vouloir garder des petits souvenirs du plus beau jour de notre vie😍.
    Certes les choses font que la majorité des couples vivent déjà ensemble mais un cadeau de mariage moi je trouve ça tellement chou mais il est vrai que les enveloppes représentent un coup de pouce pour les mariés.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous comprends tous!
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends parfaitement
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les choses ce sont faites spontanément quand on a annoncé notre mariage les aînés ont tout de suite parler cadeaux et les autres enveloppes donc euh il y aura les deux 🤷
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on vient juste d'emménager ensemble, nous avons déjà ce qu'il nous faut mais j'aurais apprécié recevoir des bibelots juste en souvenir de notre mariage par pure nostalgie 😂 .
    Selon notre famille c'est plus simple:
    "on vous donne les sous et vous irez faire vos achats voilà lol! "
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends parfaitement il n'y a que moi qui suis nostalgique de cette époque où on offrait des services à thé, des bibelots "porte bonheur " cheval, éléphant 😂😂😂😂
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense faire les deux, car les aînés veulent nous offrir des cadeaux mais la majorité préfère les enveloppes donc il y aura une urne et une petite liste.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non non rassure toi aucune privation mais nos familles sont plus partants pour des enveloppes car ils trouvent ça bien plus simple. Il n'y a que les aînés mamie, tata, tonton qui veulent nous offrir des cadeaux ! Donc je ferais une petite liste avec des petites choses peu onéreuses.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok je comprends, nous on pense mettre une urne parce que nos proches nous en parle déjà pas mal. Mais je ne compte pas trop sur cette urne pour partir en voyage de noce. J'ai l'impression d'être là seule à aimer les bibelots 😂😂😂😂
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok je comprends nous on vit ensemble depuis peu et on a déjà pas mal de choses mais je me tâte à faire une petite liste.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà les choses ont beaucoup changé mais tu vois des petites choses comme les petites tasses que t'ont offert tes grands parents je trouve ça tellement mignon 😍
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est enveloppe à 100%, je suis pas du "matérialiste", j'ai besoin de rien, vaisselle tout ça, on a déjà, on vit ensemble depuis un moment. Avant on offrait ça, vu que les mariés emménager ensemble après le mariage. Du coup, enveloppe c'est nickel, aidé à réglé les derniers prestataires si il reste des choses payer, mais surtout on va essayé de partir quelques jours en vacances 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration