Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Astride
Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France

Cadeaux ou enveloppes ?

Astride, le 3 Janvier 2020 à 01:51

Publié dans Organisation du mariage 55

J'ai remarqué que les listes de mariage se pratiquent de moins en moins et j'avoue que je trouve ça dommage 😞. Ma mère à encore des objets, de la vaisselle, des bibelots qui lui ont été offert à son mariage. Et ces objets ont une utilité mais surtout une valeur sentimentale comme sa boîte à bijoux...
J'ai remarqué que les listes de mariage se pratiquent de moins en moins et j'avoue que je trouve ça dommage 😞. Ma mère à encore des objets, de la vaisselle, des bibelots qui lui ont été offert à son mariage. Et ces objets ont une utilité mais surtout une valeur sentimentale comme sa boîte à bijoux qu'elle bichonne. Aujourd'hui les invités préfèrent donner une enveloppe c'est plus simple selon certains. Et vous vous êtes plutôt enveloppe ou liste de mariage ?

55 Réponses

  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, de notre côté nous avons créé une liste de mariage avec des objets que l'on a choisi et il y a également une partie don libre pour notre voyage de noces. Et il y aura en plus un urne le jour J pour les personnes pas à l'aise avec les paiements internet où qui n'auraient pas fait attention sur le site Smiley smile Donc disons que pour nous on a choisi les 2 Smiley winking

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! On avais les 2, une liste et une urne, car je sais que nos invites préféraient l'un ou l'autre... Donc c’était plus pour les arranger eux...

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les listes de mariage c'était surtout à l'époque. Les mariés l'habitaient pas ensemble donc ca permettait de meubler leur 1er logement. Maintenant tous les couples habitent déjà ensemble donc n'ont pas forcement besoin de vaisselle ou autre, d'où l'urne qui sert beaucoup au voyage de noce
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour nous ça sera enveloppe car nous avons le projet d'acheter une maison, donc un peu plus d'apport ne fait pas de mal 😅
    Mais je la bichonnerai autant que ta maman sa boîte à bijoux promis 😉 (je trouve ça trop chou 🤗)
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Astride
    Nous aurons une cagnotte mais je partage ton avis sur la liste de mariage...
    A ce jour on n’a pas de besoin en vaisselle ou ameublement du coup on préfère ne pas y avoir recours. Par contre j’aimerais acheter une parure de bijoux spécifiquement pour le mariage mais que je puisse reporter et garder toute ma vie en plus de mon alliance...
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Comme beaucoup nous avons opté pour l'enveloppe dans l'urne. Nous vivons ensemble depuis longtemps nous n'avons vraiment pas besoin de babioles ou de vaisselle. Nous préférons de l'aide pour notre voyage de noce voir même de plus en plus on se dit que ça nous aidera à refaire notre cuisine qui en a bien besoin. 😉
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons choisi une urne pour notre voyage de noce et si possible placer pour construire notre maison, je trouve sa dommage aussi que les liste ne se fassent plus mais c’est vrai que maintenant les futurs mariées vivent ensemble depuis plusieurs année, comparé à avant ou ils étaient cher les parents et avaient besoin de vaisselle ect... pour en ménager
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous préférons une enveloppe tout simplement car nous n avons pas encore de chez nous, absolument pas de place pour de la vaisselle ou electromenager et un avenir incertain sur la métropole donc si c est pour déménager 2 mois après le mariage c'est dommage ^^
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Nous avons opter pour une urne de mariage pour participer au financement de notre voyage de noces. Comme la plupart des autres mariés, nous sommes ensemble avec mon chéri depuis plusieurs années, et à la maison nous disposons de tout ce qu'il nous faut ! Après, nous n'obligeons pas les invités à donner une enveloppe, s'il y a aussi des cadeaux nous serons ravis ! Mais fais comme bon te semble, c'est ton mariage, ce sera ta journée, et c'est toi qui décide de ce que tu souhaites 😃👍👌 !
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est surtout que de nos jours les couples vivent ensemble avant de se marier et ont donc déjà tout d'où le fait que les listes de mariages se font de moins en moins. C'est pas que c'est plus simple c'est que ça sert a rien d'avoir tout en double 😅
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour nous ce sera une enveloppe, une urne sera mise à disposition.


    Nous vivons ensemble depuis 3 ans et nous n'avons à proprement parler besoin de rien qu'ils pourraient nous offrir.

    Ce dont nous avons besoins a un certain prix et je préfère amplement recevoir une enveloppe plutôt que recevoir des objets que j'ai déjà à la maison et dont je n'ai nullement besoin..
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ca sera une urne, comme nous vivons déjà ensemble on préfère avoir de l'argent pour notre voyage de noce 😉
    Mais après chacun fait comme il veut.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Je préfère enveloppe aussi, mais comme toi mes parents ont encore leur service en cristal + des bols en porcelaine chinoise qu'on leur a offert à leur mariage je trouve ça super aussi.

    Après si tu as envie de cadeaux tu peux le dire à tes invités.

    Je sais que par exemple pour mon frère j'avais fait un beau chèque + je lui avais acheté une belle carafe à vin (je me suis dit que ça lui resterait des années).

    • Répondre
  • Eva F
    Super Mariée Mai 2021 Loire
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou pour nous ce sera une urne mais chacun est libre de faire ce qu'il souhaite si tu préfère la liste de mariage ne te prive pas ! Smiley winking

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou alors nous ne sommes pas du tout liste de mariage. On préfère mettre une urne. On va d'ailleurs l'installer et la mettre en scène car chaque enveloppe récoltée permettra de financer notre voyage de noce ( et uniquement le voyage de noce) donc on va mettre des photos de ce qu'on souhaite faire pendant le voyage.

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, personnellement on va mettre une urne car nous avons déjà tout ce qu'il nous faut... Mes grands-parents ont reçu également des cadeaux à leur mariage mais à l'époque on se mariait avant de vivre ensemble...

    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Nous ça fait 4 ans qu’on vie ensemble et on a déjà beaucoup de choses donc ce sera une enveloppe pour partir en lune de miel 😊
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici sans hésitation enveloppe car on habite ensemble depuis presque 10 ans donc niveau vaisselle et autres on a déjà tout ce qu'il nous faut 🙂
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , ici plutôt enveloppe aussi , avant ils n’habiter pas ensemble avant le mariage donc avoir des objets du quotidien sa les aider de nos jour c’est plus la même chose .. mais tu as raison mes grands parents m’ont donner leur petites tasse en porcelaine offerte à leur mariage il y a 55 ans , esthétiquement ce n’est pas les plus belles mais elles ont de la valeur sentimentale pour moi ! 😊
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors nous ça sera urne pour le mariage mais cela fait 7 ans que nous sommes ensemble et famille recomposée donc on a quasi tt en double lol
    Après rien ne t empêche de faire une liste de mariage avec des cadeaux qui te tiennent à cœur ! Tu es libre de tout à un mariage
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La tradition des cadeaux se perd car avant les couples se mettaient en ménage quand ils se mariaient ou peu de temps après. Maintenant c’est très rare.
    Moi ça fera 15 ans que je suis avec cheri et on a emménagé ensembles il y a 12 ans donc autant te dire que niveau vaisselle ...on a plus besoin.
    Mais rien ne t’empêche de faire une liste. Ou de faire une petite liste et pour ceux qui ne souhaitent pas une urne
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On a fait une urne pour notre mariage. Cela fait 6 ans que l'on vit ensemble et on a déménagé ya 1 an et demi du coup on a acheté pas mal de chose... apres si les gens veulent nous acheter des cadeaux ils sont libreS Smiley smile
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Août 2020 Val-d'Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement enveloppe. Ont habite déjà ensemble et ont à tout ce dont ont a besoin. Donc l'enveloppe nous servira à partir en lune de miel ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration