Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alex
Mariée Experte Août 2020 Vaucluse

Cadeaux pour les invités au Vh?

Alex, le 13 Février 2020 à 16:42 Publié dans Organisation du mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre

Hello à toutes Smiley smile

Nous faisons un grand mariage cet été : 320 invités au VH et 180 au repas.
Nous avons décidés de ne pas offrir les traditionnels dragées mais d'offrir des bougies personnalisées aux invités.
Nous allons offrir une bougie par couple soit environ 110 bougies.
Nous avons décidés de ne rien offrir aux invités du vin d'honneur.
Ma mère me dit que ce n'est pas choquant du tout car elle a assisté encore l'été dernier à un vin d'honneur sans "cadeaux".
Seulement quand je vois des discussions sur le forum, je m'aperçois que beaucoup d'entre vous offrent des cadeaux à tous les invités.
Trouvez-vous cela choquant?

Merci pour votre réponse Smiley smile


37 Réponses

Activité récente par Laurianne, le 14 Février 2020 à 22:48
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Comme toi nous n'avons pas prévu de cadeaux pour les invités du VH
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super sympa tes cadeaux!! J’ai beaucoup hésité entre les sachets de graines et les bougies. Tu les as prises où? Le savon maison est une superbe idée aussi!
    Bons préparatifs à toi également ☺️
    • Répondre
  • G
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Nord
    Giovanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je ne trouve pas cela choquant du tout.
    Finalement, le cadeau c est la coupe de bulle et les petits fours.
    Je pense prévoir des sachets de graine pour les invités du VH ( 160 ). Les invités au repas se verront offrir un savon fait maison ( lavande).Mon thème est coloré et floral.Bons préparatifs

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne juge pas du tout... C'était humoristique ! 🤦🏼‍♀️🙄
    Vous faites bien ce que vous voulez 😅

    Tu as regardé sur Aliexpress ? Il y a des décapsuleurs en lots pas cher par exemple... Tu peux peut-être trouver un lien avec ton thème de mariage également 😉
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca fait un petit paquet et ca représente un énorme budget..😅
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Quelle idée ? 🧐 Pourquoi juger? 🤦‍♀️ Nous avons de très grandes familles, des amis chacun de notre côté et en plus nous venons d’un petit village où de part notre métier nous côtoyons énormément de monde.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien de choquant pour moi surtout avec 320 invités au vh 🥵
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    320 invités 😳😱 Mais quelle idée 🤦🏼‍♀️

    Personnellement tu fais ce que tu veux mais je trouve que c'est la moindre des politesses de remercier les gens qui ont fait des frais pour s'habiller, se coiffer, se déplacer et qui ont fait un cadeau pour votre jour, 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu offres quoi à tes invités de VH pour 50€? Ca m’intéresse car c’est raisonnable
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons également beaucoup d'invités, et si nous gardons la même idée d'un cadeau par couple voire famille les cadeaux nous reviennent a 200€ environ. Mais c'est clair que c'est un budget mais cela nous fait ajouter 50€ disons pour les personnes du vin d'honneur mais c'est un choix... Niveau budgetaire je respecte tout a fait qu'on ne puisse pas 😣
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème est qu’un petit truc pas trop cher fait vite un budget de 300€ vu le nombre d’invités..
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je rejoins l'avis des personnes. Les gens seront heureux de se joindre à votre beau Jour J et certains vont surement participer à votre urne ou liste de mariage.. en retour je serai un peu gênée de ne pas les remercier mais c'est un avis personnel 😉 chacun doit agir comme il l'entend ! Après si hésitation peut être prévoir un petit truc pas trop cher ?
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai tu as raison!
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement ne te prends pas la tête, ça semble aussi étrange pour certains d'inviter des gens au mariage sans les inviter à tout... Donc au final chacun fait comme il veut et peut !
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello!
    Ca me rassure finalement les messages de ceux qui ont le même fonctionnement ☺️
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai que ça aide quand on a le même cercle d’amis. Nous pas du tout donc ca monte vite ...😅
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou!
    Merci, on commence tout juste à les distribuer😅
    D’accord, ca me rassure ! C’est sur que c’est chaud d’offrir un cadeau à tout le monde
    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    houlala 320 invités c'est énorme,

    et de même 180 à table haihai pour envoyer les faire part Smiley smileSmiley smile

    Non moi je ne trouve pas ça choquant, tu ne peux pas offrit à tout le monde c'est chaud

    moi par exemple ils auront des badges personnalisé mais ceux du vh n'en auront pas

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends nous c’est le contraire petites familles et des amis qui sont les mêmes pour tous les deux ça aide bon courage
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je ne trouve pas cela choquant!

    En revanche, pour notre mariage, nous avons opté de donner aussi un cadeau aux invités qui ne viennent qu'au vin d'honneur, pour les remercier de leur présence Smiley winking

    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour ma part cela ne me choque pas 😊 nous ne faisons pas de cadeaux pour nos invités du VH
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On aurait aimé pouvoir inviter tout le monde au repas mais niveau budget ce n’est pas possible ^^
    Nous avons tous les deux de très très grandes familles et un bon cercle d’amis donc ca chiffre vite
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Non rien de choquant, la plupart des mariages que j'ai fait les cadeaux étaient pour les invités restant au repas, ceux du V.H n'avaient rien.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour là est tous le problème du vin d’honneur ça ne me choque pas qu’il ni est pas de cadeau pour les invités du vin d’honneur mais perso je n’aime pas les différences entres les invités c’est pour ça que j’invite moins de mondes mais tous au vin d’honneur et au repas
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ce n'est pas choquant mais je ne le ferais pas moi. Ça me semble normal de remercier tout le monde mais c'est un avis très personnel
    • Répondre
  • Magalie
    Mariée Addicte Août 2020 Val-d'Oise
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas ça choquant
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Je suis d’accord qu’ils mettent quelque chose dans l’urne mais l’invitation d’un couple représente déjà 24€ sans compter l’alcool, le faire part etc. Donc c’est pour ça qu’après ca représente un gros budget cadeaux si on doit en rajouter 150...
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement nous sommes dans la même configuration de mariage.
    150 personnes qui font juste le VH représente un coup important (12€ le VH/pers sans compter les alcools) et je me dis que ça représente au minimum 300€ de bougies ou dragées en plus.
    Dans notre tête c’était clair qu’on ferait pas de cadeaux pour les invités du vin d’honneur mais je vois que ça semble étrange pour beaucoup de personnes
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour tous les mariages fait ou j’étais invitée au VH seulement je n’avais pas de cadeau. Ce n’est pas choquant du tout.
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis dans une configuration assez similaire à la tienne bien que dans des proportions moindres (130 invités au dîner, dans les 200 au VH). Pour les invités au dîner nous avons prévu de leur offrir des gobelets personnalisés, mais pas de cadeau prévu pour les invités au VH. Je pars du principe que 1) le cadeau n'est de toute manière ni obligatoire ni indispensable y compris au dîner (mais on est d'accord c'est une petite attention sympa ! Après entre nous les cadeaux des mariages ça finit bien souvent au fond d'un placard... Le vrai cadeau c'est de partager la joie des mariés surtout !), et 2) quand comme toi et moi on invite largement (c'est aussi l'intérêt du VH : pouvoir inviter des gens que tu n'aurais pas pu inviter à tout), ça représente tout de même un budget de prévoir des cadeaux pour tout le monde, donc si c'est juste pour se retrouver avec une cochonnerie à trois sous, autant ne rien faire 😇 Mais ce n'est que mon avis 🙂
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça ne me "choque" pas mais je trouve ça dommage car ils sont quand-même susceptibles de te mettre une enveloppe dans l'urne donc je trouve cela dommage de ne pas les remercier ne serait-ce qu'avec une petite attention.
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Tes invites au vh vont certainement mettre une enveloppe dans ton urne. Donc je pars du principe qu’ils ont droit à un petit cadeau.
    Pour nous: on offre un chocolat par personne à ceux du repas. Et on va faire une boîte de dragées par couple à ceux du vh.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration