Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alex
Mariée Experte août 2020 Vaucluse

Cadeaux pour les invités au Vh?

Alex, le 13 Février 2020 à 16:42

Publié dans Organisation du mariage 37

Hello à toutes Nous faisons un grand mariage cet été : 320 invités au VH et 180 au repas. Nous avons décidés de ne pas offrir les traditionnels dragées mais d'offrir des bougies personnalisées aux invités. Nous allons offrir une bougie par couple soit environ 110 bougies. Nous avons décidés de ne...

Hello à toutes Smiley smile

Nous faisons un grand mariage cet été : 320 invités au VH et 180 au repas.
Nous avons décidés de ne pas offrir les traditionnels dragées mais d'offrir des bougies personnalisées aux invités.
Nous allons offrir une bougie par couple soit environ 110 bougies.
Nous avons décidés de ne rien offrir aux invités du vin d'honneur.
Ma mère me dit que ce n'est pas choquant du tout car elle a assisté encore l'été dernier à un vin d'honneur sans "cadeaux".
Seulement quand je vois des discussions sur le forum, je m'aperçois que beaucoup d'entre vous offrent des cadeaux à tous les invités.
Trouvez-vous cela choquant?

Merci pour votre réponse Smiley smile

37 Réponses

• Julie
    Super Marié août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Non ça ne me choque pas ! Nous n offrons rien aux personnes qui seront là au vh uniquement à la réception, j ai déjà fait plusieurs mariage et lorsqu on était la qu au vh nous n avons rien eu et je n ai pas été déçu c était déjà très gentil de nous inviter pour partager avec eux leur joie donc ne t inquiète pas
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça me choque pas.. Nous faisons notre vin d'honneur dans le bar.. Et le passage qui mène à la salle de réception sera fermer.. Les cadeaux seront dans la salle de réception..
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Experte Juin 2021 Nord
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne trouve pas choquant de ne pas offrir à tout le monde, pour moi il y auras des dragées /couple et un cadeau supplémentaire au témoin et au parents.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Perso je ne trouve pas ça choquant mais si c'était mon mariage, j'aurai fait un cadeau pour tout le monde Smiley winking les gens se déplacent et mettent quelque chose dans l'urne même s'ils ne participent qu'au vin d'honneur... c'est un juste retour mais ce n'est que mon avis Smiley winking

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

Alors non ça ne me choque pas (il m'en faut plus que ça pour me choquer), mais je trouve dommage de ne rien leur offrir sachant qu'ils ne sont déjà pas inviter au repas, ne verront ni ouverture de bal, ni gâteau, ni soirée dansante..

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration