Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée Août 2013 Val-d'Oise

Calcul des boissons

Sophie, le 3 Octobre 2011 à 22:39 Publié dans Banquets 0 58
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous avons un traiteur impossé, mais nous regardons pour "grater" le plus possible et la part boisson (soft) est de 3€ par personnes.

Je souhaite voir pour acheter les boissons moi même.

A savoir que nous sommes 81 adultes et que pour les enfants je verais après car ce qui m'interesse c'est le cout des adultes pour le moment.

Si vous pouvez m'aider pour savoir combien de bouteille je dois prévoir :

Eau plates ( nous pensons achetter de bouteille de 5 litres de cristaline pour les mettre dans des bouteilles en verre)

Eau petillante ( vous connaisez les moins cher?)

Coca

Jus de fruit

Merci bien pour votre aide Smiley winking

58 Réponses

Activité récente par Florence, le 27 Janvier 2023 à 13:33
  • F
    Marié Expert Juin 2024 Haut Rhin
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement vous avez raison.
    Sur internet vous trouver les quotas à acheter suivant le nombre de personnes
    • Répondre
  • Jessica
    Nouvelle Mariée Août 2016 Maine et Loire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour pour mon mariage cet ete nous sommes 150 au vin d'honneur , 130 au repas +8 enfants au repas, 160 pour la soirée dansante +20 enfants pour la soirée dansante nous avons egalement le lendemain avec une centaine d invités + 20 enfants

    qu'en pensez vous pour la quantité de boisson a prévoir

    • Répondre
  • Cincin
    Mariée Addicte Juin 2017 Finistère
    Cincin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour; avez vous eu suffisamment de boissons ?

    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Aisne
    FRANCELLE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour je doit me marier j ai quasi le meme nombre d invité que vous

    en avez vous eu assez?????

    merci d avance

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Paris
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a toutes,

    Alors nous, nous serons 115 au cocktail et 96 au dîner (dont 17 enfants)
    On ne servira pas de coca et jus de fruit pendant le repas, seulement pendant le cocktail et pour la soirée.
    On pensait a ça comme quantité:
    48 x1,5l d'eau plate
    24x1l d'eau pétillante
    12x1,5l de coca
    6x1,5l coca light
    6x1,5l d'orangina
    20l de jus de fruits

    Ça vs paraît bien? Ou trop juste?
    Merci de votre aide, ça me stresse! Et le mariage est bientôt!!!
    • Répondre
  • Charlotte
    Marié Curieux Août 2015 Calvados
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Sur une base de 90 personnes (+ 6 enfants), nous avons calculé en tout :

    - 15 bouteilles de cidre,

    - 15 bouteilles de vin blanc,

    - 15 bouteilles de vin rosé,

    - 30 bouteilles de vin rouge,

    - 40 bouteilles d'eau plate,

    - 40 bouteilles d'eau gazeuse,

    - 30 bouteilles de pétillant rosé,

    - 15 bouteilles de jus de fruits,

    - 15 bouteilles de coca,

    - 2 bouteilles de calva (pour le trou normand).

    Concernant l'apéritif, notre traiteur nous fait une soupe champenoise (nous serons également 90 personnes) sur une base de 3 coupes par personnes.

    Bon préparatifs !

    • Répondre
  • Flanelle
    Mariée Experte Août 2014 Indre-et-Loire
    Flanelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais comptabilisé tout ça, merci beaucoup!

    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Addicte Août 2014 Haute-Vienne
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend ton repas pour ma part comme c'est un michoui la c'est bière oblige je trouve sa bien de faire un peux moin de tout mais surtout tout les goûts moi je n'aime ni le rosé ni le rouge si je venais a ton mariage je devrais attendre le dessert car je n'aime que les alcools a bulle...après c'est mon avis
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Ms-ds ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petsonnellement je ne trouve pas cela grave! Fait comme tu veux. Pour mon mariage il n'y aura pas de bière non plus en sachant qu'il y a un cocktail servi a table toute les heures+du vin rouge et du vin rosé+ le champagne. Je trouve qu'il y a des alcool plus classe que la bière pour un mariage pas toi?pour ma part tes alcool s sont très bien et s'ils veulent de la bière qu'ils reste devant un macht de foot avec les pizzas!
    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Yvelines
    KIKONDA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    J'ai une question très importante: est-ce grave si je ne prévois aucunes bières pour mon mariage?? sachant qu'il y a au diner du rouge, du blanc et liquoreux, du crément rosé au dessert??

    Merci

    • Répondre
  • Just Do It
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Just Do It ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Ytldap
    Mariée Pro Mai 2015 Finistère
    Ytldap ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les quantité / personnes sont apeu près ce qu'on m'avais donné. Par contre, à mon avis, là où tu vois un peu large, c'est que tu les arose le soir comme si il n'avaient rien bu le midi. Ce n'est pas le cas vu que tu organise les deux repas. Je penses donc que les invités boirons moins le soir que les quantités habituelles à prévoir. 900litres de soft ça me parait énorme, parceque ramené au nombre de personnes présentes, ça fait quand même, si on compte 150 personnes présentes tout au long de la journée : 4 litres par personne! En plus de l'alcool!

    • Répondre
  • Mallorobin
    Mariée au Top Juin 2015 Val-de-Marne
    Mallorobin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci bonne idee

    • Répondre
  • Laeti
    Mariée Curieuse Avril 2015 Bas Rhin
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu connais quelqu un qui peut faire des achats chez metro le champagne victor lejeune est bon et prix correct. C est ce qu on prend quand on fait une fête et il est toujours bien passé auprès des invités
    • Répondre
  • Flanelle
    Mariée Experte Août 2014 Indre-et-Loire
    Flanelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci, je me rends compte que j'ai pas été très claire ^^ je sais pas quel quantité prendre pour chaque?
    • Répondre
  • Mallorobin
    Mariée au Top Juin 2015 Val-de-Marne
    Mallorobin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi pas de droit de bouchon (par contre le vin et jus de fruit compris dans le menu) donc je recherche du champagne pour 100 personnes : des tuyaux ?

    • Répondre
  • Just Do It
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Just Do It ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons fait les mêmes choix de soft que toi ! Je pense que c'est suffisant.

    • Répondre
  • Flanelle
    Mariée Experte Août 2014 Indre-et-Loire
    Flanelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous il y aura 64 invités dont 5 enfants et le mariage se déroule sur deux jours comprenant vin d'honneur, repas, soirée et buffet du lendemain et je ne sais pas du tout la quantité de soft qu'il faut que j'achète.

    Je veux prendre du Coca, Jus d'orange, Eau, Eau pétillante et Ice tea.

    Qu'en pensez-vous?

    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juillet 2015 Maine et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les girly Smiley smile

    je me marie le 18 juillet 2015 Smiley smile

    donc en été il fera beau et tres chaud enfin je l'espère ,

    notre mariage est de journée

    photo de couple a 9h

    mairie à 11h

    église à 11h30 ( tout est dans le meme patelin )

    vin d'honneur vers : 13h-13h30

    repas vers 15h30-16h

    pose premenade , jeu ect...

    buffet froid

    soirée dansante

    130 invité au Vin d'honneur

    110 invité au repas du midi

    130 invité au buffet du soir et soirée dansante

    7 enfants le midi

    13 enfants le soir

    d'après vous niveau boisson SANS ALCOOL

    600 bouteille de 1.5 litre ça va ? pour la journée et la soirée ?

    et boisson avec alcool :

    Vin Blanc :

    90 litre de vin blanc

    37 litre le midi 47 le soir

    Une bouteille de vin blanc = 3 personnes

    Vin rouge :

    55 litres de vin rouge (midi et soir )

    20 litre le midi et 25 litre le soir

    Une bouteille de vin rouge = 6 personnes

    Cabernet d’anjou :

    120 litre de cabernet d’anjou

    50 litre le midi et 50 le soir

    Une bouteille de cabernet d’anjou = 3 personnes

    coteau du layon ( vin d’honneur ) :

    50 litre de coteau de layon

    Clairette de die ( dessert ) : 43 bouteilles ( midi et soir )

    (18 le midi et 25 le soir ) 1 bouteille de champagne =6 personnes .

    Bières : 70 litres de bières divisé par 0.25 litre par bière = 280 bières soit 16 pack de bières.

    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Août 2014 Gironde
    Bibiche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ,

    on a prévut pour 45 personnes .

    • Répondre
  • Noel
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Seine-Maritime
    Noel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pr combien de personne vvotre liste car elle m a l air plutôt bonne pr environ 50 personnes :-)
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2014 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au risque de faire boublon avec la conversation que j'ai faite remontée juste avant...

    Le restaurant s'occupe des quantités en ce qui concerne le VH et le repas.

    Notre souci serait plutôt les quantités pour le bal - après le café - pour 51 adultes + 2enfants.

    Mais aucune idée de la quantité nécessaire ... comment vous êtes vous organisés ??
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut aussi prendre en compte les habitutes des invités, chez nous c'est une bouteille de champage pour 2 personnes :/

    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Août 2014 Gironde
    Bibiche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour les boissons , nous nous en occupons nous mêmes :

    apéro : punch ( 75cl pour 2 personnes ) , nous comptons environ 20 litres ;

    vin rosé " cabernet d anjou " ( 1 bouteille de 75 cl pour 4 personnes ) , on a arrondit à 12 bouteilles ;

    vin rouge seulement 6 bouteilles car on le prévoit surtout pour les viandes ;

    champagne ( 1 bouteille de 75 cl pour 4 personnes , 14 € la bouteille , nous l avions goûter pour le mariage de mon frère et il est très bon , c est la marque " pol carlson " ) , nous avons compter 10 bouteilles ;

    eau 4 ou 6 packs

    badoit 2 packs

    coca 2 packs

    ice tea 4 bouteilles

    orangina 4 bouteilles

    et le champomy ( pour que les loulous puissent trinquer avec les grands ! ) 4 bouteilles

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La partie alcool est déja gérer pour moi, il me reste plus que les soft.

    D'apres le site, j'ai besoin de 30 bouteilles de coca, de 25 bouteilles d'eau et de 32 bouteilles de jus de fruit pour 115 invités.

    D'apres les professionnels, il me faut 58 bouteilles d'eau, et 38 bouteilles de sodas et jus de fruits soit 19 bouteilles de chaque. Je pense écouter les pro, parce que finalement, ca revient a 75cl par personne d'eau (en été, ca me semble bien) et 1 bouteille pour 3 pour le reste, ca me semble assez juste!

    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2014 Pas-de-Calais
    Bibine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cette discussion est vraiment très utile
    Merci les filles
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais pas trop, c'est mon homme qui doit s'occuper de ça, c'est son boulot !

    Mon chéri est commercial en brasserie (il vend des soft : soda, oasis, jus de fruit, sirop, café et des alcools : Ricard, vodka, vin, bière etc..) donc il a demandé a s'occuper des boissons pour le vin d'hooneur et le repas, en même c'est sur que les prix qu'ils demandaient par rapport aux prix que mon homme va les payer ça fait un peu mal !
    Du coups le resto nous demande un droit de bouchon de 1€ par type de vin (blanc, rouge, rosée et champagne) et par personne.

    Pour le VH en principe ça devrait être une soupe champenoise et on mettra surement un peu du ricard pour les réfractères.

    Donc j'attends qu'il se décide à commencer à acheter car moi je n'y connais rien du tout !

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Addicte Mai 2021 Essonne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super merci De ton aide !

    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Juillet 2014 Vaucluse
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis sceptique sur le calculateur et pas convaincue du tout sur la répartition . Je pense qu'il y a une coquille.
    • Répondre
  • Nanouchka67
    Super Mariée Septembre 2014 Bas Rhin
    Nanouchka67 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voila aprés de nombreuses recherches, je vous fait le récapitulatif des quantités :

    Pour le CHAMPAGNE qui peut se boire pendant tout un repas :

    Vin d'honneur : 1 bouteille de champagne pour 4 personnes
    Entrée, plat de résistance,fromage : 1 bouteille de champagne pour 6
    Dessert : 1 bouteille de champagne pour 8
    Après : 1 bouteille de champagne pour 8...mais si ils ont déja bu pendant tout le repas...ils sont HS !

    Le chamapgne se sert idéalement à 8 degrés et doit être refroidi dans une sceau rempli à moitié d'eau et de glacons.
    Il semblerait que le frigo ne soit pas la meilleure solution et que le congélateur soit a proscrire afin de ne pas altérer le gout du vin.

    Pour les VINS :

    Vin rouge 1 bouteille pour 2 à 3 personnes
    Vin blanc 1 bouteille pour 3 à 4

    Service entre 8° et 10° pour les vins blancs, à rafraichir idéalement comme le champagne
    Le rouge : généralement la température ambiante, mais jamais au dessus de 20 degrés. S'il est trop froid, la seule facon de le réchauffer est de le servir dans les verres et de patienter un peu, ne jamais le réchaufffer de facon artificielle!


    Les autres boissons :
    Apéritif :
    1 bouteille de whisky pour 12 personnes
    75 cl de cocktail pour 6
    1 litre de jus de fruits ou de soda pour 4

    Repas:
    Les vins rouges 1 bouteille pour 2 à 3 personnes
    Les vins blancs 1 bouteille pour 3 à 4 personnes
    Sodas : 1 litre par personne
    Eau plate et gazeuse : a volonté, au moins 1 litre /personne

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Septembre 2014 Nord
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais essayer le lien voir ce que sa donne en gros

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2013 Ardèche
    Eloîse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour si cela peux aider ...

    Pour un repas à 100 personnes

    Entrée 24 bouteilles de blancs. Cela représente 2 bouteilles par table ( de 7 à 10 personnes)

    Rouge qui va faire le repas et le fromage: 36 bouteilles ( 3 4 verres par personne).

    Champagne: 30 bouteilles cela represente ( 2 coupes de champagne par personne).

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration