Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée août 2013 Val-d'Oise

Calcul des boissons

Sophie, le 3 Octobre 2011 à 22:39

Publié dans Banquets 58

Bonjour, Nous avons un traiteur impossé, mais nous regardons pour "grater" le plus possible et la part boisson (soft) est de 3€ par personnes. Je souhaite voir pour acheter les boissons moi même. A savoir que nous sommes 81 adultes et que pour les enfants je verais après car ce qui m'interesse c'est...

Bonjour,

Nous avons un traiteur impossé, mais nous regardons pour "grater" le plus possible et la part boisson (soft) est de 3€ par personnes.

Je souhaite voir pour acheter les boissons moi même.

A savoir que nous sommes 81 adultes et que pour les enfants je verais après car ce qui m'interesse c'est le cout des adultes pour le moment.

Si vous pouvez m'aider pour savoir combien de bouteille je dois prévoir :

Eau plates ( nous pensons achetter de bouteille de 5 litres de cristaline pour les mettre dans des bouteilles en verre)

Eau petillante ( vous connaisez les moins cher?)

Coca

Jus de fruit

Merci bien pour votre aide Smiley winking

58 Réponses

• Nanouchka67
    Super Mariée Septembre 2014 Bas Rhin
    Nanouchka67 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je viens de faire le test mais j'avoue que ca me parait peu! bah je vais prendre un peu plus au cas ou!

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour le lien, il me sera très utile !

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2014 Ain
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @ delphinocop : merci pour tes conseils, ils me sont à moi aussi très utiles Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro août 2014 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cette discussion est géniale merci pour tout !!!

• Répondre
  • M
    Indre-et-Loire
    Morais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos conseiller sa ma beaucoup servie cordialement

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le vin d'honneur, les cocktails type ponch ou sangria, à faire soi-même et peu onéreux sont aussi une bonne solution.

En les présentant dans des grands, avec par exemple quelques rondelles de fruits sur les bords pour la déco, ça peut vraiment faire très sympa.

Pour les saladiers, tu peux regarder dans de sgrandes enseignes type Ikea ou casa, c'est souvent pas très cher

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super comme idée ! Merci

• Répondre
  • L
    Oise
    Lepere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pourquoi ne pas passer par un Brasseur c'est beaucoup plus simple, il vous livre et reprends tout ce qui n'a pas été ouvert, ce qui permet de payer aprés la soirée et de payer ce qui a été bu, pas plus pas moins.

plus besoin de rentrer dans des comptes incertains, et en plus cela fait travailer le petit commerçant (le brasseur)

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci audrey pour ce partage ! il est sauvegardé dans mes favoris !

• Répondre
  • A
    Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Pour calculer la bonne quantité de boissons je me suis fiée à ce site qui permet de calculer en ligne le nombre de bouteilles. Il prend en compte la température, le nb d'invités, la proportion d'hommes, de femmes, d'enfants.

Pour ma part cela a fonctionné mais tout dépend je pense du nombre d'invités !!

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Mai 2012 Bouches-du-Rhône
    Delphinocop ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle boisson à quel moment ?

Au vin d’honneur, misez sur la fraicheur ! Le champagne sera parfait pour accompagner vos petits fours salés ou sucrés. Mais ne soyez pas restrictifs et ouvrez les portes aux autres alcools : whisky, vins blancs, rosés, pastis et autres cocktails maison. N’oubliez pas non plus les eaux, sodas et jus de fruits.

N’hésitez pas à présenter des alcools et eaux de la région.

Pour le repas, les vins seront de mise. En fonction du menu proposé, choisissez le vin approprié : du rouge pour les viandes et les fromages, du blanc pour les poissons. Toutefois, pour satisfaire tous les palais, vous pouvez mettre une bouteille de rouge et une bouteille de blanc sur chaque table.
    Au dessert, le champagne reviendra sur le devant de la scène, choisissez le alors plutôt rosé pour le gâteau des mariés. Vous pouvez aussi remplacer le champagne par un alcool doux comme la Clairette de Die ou un Crémant d’Alsace, pétillant et fruité.

Quelle quantité de boissons pour un mariage ?

La question se pose souvent. Voici quelques règles qui vous aideront à choisir la quantité de chaque boisson.

Au vin d’honneur et au dessert, comptez une bouteille de champagne servie dans des flutes pour 5 à 8 personnes.

Pensez que tout le monde ne prendra pas du champagne, proposez aussi d’autres boissons : une bouteille de whisky pour 12 personnes, 1 litre de cocktail pour 6 à 8 personnes, quant aux sodas, jus de fruits et eaux, comptez 1 litre pour 4 personnes.

N’ayez pas peur de prévoir un peu trop de boissons non alcoolisées, elles pourront être servies au repas ou stockées pour une autre soirée.

Au repas, proposez une bouteille de vin rouge pour 2 à 3 personnes, une bouteille de blanc ou rosé pour 3 à 4 personnes. Au niveau des sodas, jus et eaux, comptez 1 litre de boissons (toutes confondues) par personne.

Quelle température pour quelle boisson ?

Prévoyez des frigos, glacières ou bacs à glaçons pour vos boissons fraiches. Les champagnes, crémants et mousseux seront servis à 8°C environ tandis que les blancs et rosés seront plutôt servis autour de 12°C. Quant aux rouges, selon les vins, une température entre 15°C et 18°C sera idéale.

Pensez à ouvrir les bouteilles de vin 1 heure à l’avance pour les aérer et leur donner le meilleur de leur saveur.

Prévoyez aussi des glaçons pour les boissons non alcoolisées et les cocktails.

Quelques petits conseils de dernière minute Smiley smile

- Si vous le pouvez, apportez les boissons sur le lieu de la réception quelques jours à l’avance pour entreposer à l’horizontale les vins à l’abri de la lumière dans une pièce fraiche.

- Au diner, remplacez régulièrement les bouteilles de vins, eaux et sodas dès qu’ils sont bus.

- Faites confiance à votre traiteur/restaurateur pour les quantités de boissons nécessaires si vous ne souhaitez pas vous encombrer avec ce détail.

- Si vous fournissez vous-même les boissons, votre traiteur vous facturera un « droit de bouchon » qui comprend le service de toute bouteille ouverte. Ce droit de bouchon est souvent compris entre 3 et 8 euros par bouteille ouverte et servie.

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2012 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci ;-)

• Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Regarde le message d'Anne sophie plus bas, c'est la base de calcul en gros ... après a toi de voir si tu a des bon buveur ou non Smiley winking

il faut essayer aussi de voir avec un caviste, comme ca souvent ils veulent bien reprendre le stock non consommé Smiley smile

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2012 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Est ce que quelqu'un sait comment on calcul le nombre de bouteilles qu'il nous faut celon les boissons??

on va acheter les boissons nous même mais je n'arrive pas a calculer le nombre qu'il nous faut, je penser me basé sur Aurore (d'ailleurs merci!) étant donner que nous avons 100 invités au VH mais pour le repas nous avons 65 invités (adultes) donc j'ai peur que ça fasse trop d'alcool

• Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec plaisir :-)

• Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Aurore Smiley winking

• Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous on a vu le traiteur aujourd'hui et il nous a donné toutes les quantités de boisson ! :-)

Pour 100 personnes :

APERO : On aura des tireuses à bière, il nous fait un cocktail au citron confit (on fournit vin mousseux et vin blanc sec) et ensuite il conseille : 6 bouteilles de rouges, 12 bouteilles de blanc et 12 bouteilles de rosé.

REPAS : 24 bouteilles de blanc (servi pour l'entrée), 30/35 bouteilles de rouge (pour plat et fromage)... et 30 bouteilles de champagne (servi au dessert).

Voilà, à toutes fins utiles ;-)

• Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est sur l'inconvenient c'est de s'en occuper soit même ... mais c'est sympa ( enfin bon !!) et je ne voit pas mon mariage sans ma pate quelque part...

Du coup pour faire des économies et pour plaire au gosse c'est moi qui prepare le vin d'honneur des enfants et leur repas ( crepes party ) ... et cela m'evitera de payer 15€ pour le menu alors qu'il ne vont rien manger !!!

pour les sites j'ai commander via mariage-deco.com recu nikel ! il y a toujours des articles a 70% et en ce moment 20% sur le site hors promo avant inventaire

tu a aussi mon-mariage.com ( j'ai pas encore commande)

Smiley winking

• Répondre
  • Anne-sophie
    Mariée Addicte Septembre 2012 Nord
    Anne-sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Sophie,

OUUIje suis d'accord avec toi. J'ai l'habitude d'organiser de grosse soirée et heureusement que mon buget soft n'est pas de 3€ par personnes lol. Dans nos soirée il ne manque jamais de rien ni soft red bull et surtout pas de mise en bouche et d'alcool !!!! lol

Avec un buget de soft pour 150 à 200 € je pense que cela ira : des bouteilles d'eau à 17 centimmes sans compter les promo, en ce moment parr exemple il y a 50% sur le coca.... idem pour le vin

Au bout du compte tu peux économiser 100 à 150€ sur les softs ! Ce n'est pas négligeable. Mais il est vrai qu'il faut s'en occuper. j'ai la chance d'avoir internet au travail et d'avoir du temps...

Peux tu me donner tes adresses de site interressant?

dragées d'amour et mariage discount (ils ont un magasin ldbm dans le nord j'irai voir dans 15 jours )c'est pas mal.

biz

• Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@ Anne sophie - je fais comme toi je compare pas mal ... car parfois c'est aussi des prix attractifs et tu a 15€ de frais de port lol !!!

J'en ai vu 2 bien, dont 1 j'ai déjà commander je me suis servi dans ce qu'il avait a -70% !! A la base je voulais achetter dans un magasin mais un exemple j'ai achette sur le net un gros coeur en plumes blanche 7€ ... et dans le magasin 19€ !!! donc je prefere le paye 7€ lol

Jsuis preneuse si tu a des site à me conseiller, je recherche des chemins de table fushia mais fonce ( genre presque couleur framboise ou cassis ) et je ne trouve pas , c'est toujours trop clair !

@ Marjolaine, je sais pas trop mais pour la marge ils s'en font c'est sur sinon ca ne servirai a rien, et je pense qu'il reparte apres avec pas mal de bouteille Smiley winking

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

3 euros par personne c'est pas beaucoup, ils ne doivent pas se faire beaucoup de marge la dessus !

• Répondre
  • Anne-sophie
    Anne-sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour tes calculs. Il est vrai que lorsque tu multiplie par 100 cela monte toujours plus vite. je compte bcp aussi et compare énormémént les déco sur internet . J'ai trouvé pas mal de site ou les prix sont très interressant. D'un site à l'autre c'est quit ou double...alors

Merci encore

• Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci, j'ai compte

effectivement 1L d'eau par personne ( attention on aura du rab lol )

1L d'eau petillante pour 2 et le reste idem que ce que m'a dit Anne sophie.

Je ne compte pas mettre des jus de fruits et coca pour les tables lors du repas, il y aura de compte 1 bouteille de coca par table , et 3 pour la table des jeunes ( sachant que c'est une moyenne)

Un peu d'Oasis pour les plus petits...

Au final en ne comptant que l'eau plate et petillante j'arrive a 40 cents par personnes ( adultes ) !! donc j'ai de la marge pour arriver a 3€en rajoutant l'oasis, et le coca !

Les vins n'étaient pas compris dans leur 3€ !! je pense en ayant pas mal de marge au final arrive a 1,5€ par personne voir moin ... et le reste sera pour nous Smiley smile

• Répondre
  • Anne-sophie
    Anne-sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Bouteille d'eau par personne: bouteille 2L 17 ou 20c selon distributeur.

vin blan et rosé: une bouteille pour 4

le rouge: une bouteille pour 6

Jus de fruit, coca, etc tu peux en proposer uniquement au vin d'honneur et au bal . Il y a des promo 1 pack acheter le 2eme à 50% voir gratuit sur Auchan

Pour moi c est de l'eau à table et le jour du mariage se sera pareil lors du repas pour les enfants .

Voila j espere vous avoir aidé

Biz

• Répondre
  • Nelly
    Mariée Confirmée Avril 2012 Essonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sophie je trouve que 3euros ce n'est pas encore trop excèssif, calcul bien pour pas que cela te revienne plus chère, pour coca, oasis il faut compter 1.5 à 2euros selon les distributions, le jus un peu moins chère selon la marque que tu prend, l'eau christaline de 1.5litre je crois que c'est mois de 0.50 centimes, mais vue que tu veut des bouteilles de 5litre du coup je ne sait pas

il me semble que dans une discution j'avais vue qu'il fallait compter 1litre d'eau par personne mais le reste je ne sait pas

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration