Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire
Mariée Confirmée Janvier 2021 Indre-et-Loire

Cape pour mariage hiver

Claire, le 4 Mai 2020 à 17:22 Publié dans Mode nuptiale 0 28
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles

Nous sommes, comme de nombreux couples, entrain de reporter notre Dday: on passe de juillet à décembre.

Risque de canicule contre risque de neige !

Plutôt que de broyer du noir, je fais ce que j'adore: farfouiller le net pour trouver ce que je n'ai pas encore (et pour cause, en juillet cela n'aurai pas été d'une grande aide): une jolie cape pour aller avec ma jolie robe.

Plusieurs questions me viennent et peut-être que certaines ont déjà des idées de réponse :

-Ma robe est ivoire: dois-je prendre la cape ivoire aussi ? Ou au contraire vaut-il mieux créer un contraste en la prenant blanche ?

-La cape plutôt courte ou longue (j'ai peur que la courte tombe mal sur la robe, et que la longue fasse "too much")

- Avez vous des idées d'où trouver une cape sans passer par un site chinois (je n'ai pas envie de passer 6 mois à avoir un remboursement si l'article ne convient pas....) ? (je vais évidement voir avec la boutique de ma robe mais je ne crois pas qu'ils fassent ce genre d'article et si oui, j'ai peur du prix...^^)

Je pense aussi à de la location mais je n'ai pas trouvé grand chose dans les villes qui m'arrangent (Nantes ou Tours)

HELP Smiley smile

Cape pour mariage hiver 1


28 Réponses

Activité récente par Virginie 🌷, le 20 Mai 2020 à 00:55
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord bonne recherche a bientot

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Janvier 2021 Indre-et-Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Virginie.
    Ma robe est visible sur mon profil Smiley winking
    J'ai avancé dans mes recherches depuis mon post et je suis partie sur une cape courte ivoire. Je cherche une couturière dans la région nantaise ou tourangelle pour la confectionner et me conseiller maintenant Smiley winking !
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour


    Il faudrait nous montrer votre robe que l'on se fasse l'idée que proposer avec !

    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Très bonne idée, c'est pour ça que j'ai noter couturière dite a l'ancienne, une couturière qui travaille en magasin de tissus, et ainsi tu peux choisir en totale confiance le tissus le plus adapté pour s'accorder a ta tenue, et franchement fait en France à côté de chez moi, avec tissus que j'ai choisi et fausse fourrure, ça me coutera 2 fois le prix asiatique mais taille garantie, livraison rapide vu que pas de délais de livraison insensé donc au finale je risque de mieux m'en sortir, puis mariage prévu pour 2024 donc je vais avoir le temps de trouver cette petite mains ultra précieuse a mes yeux !!!, une trouver mais je vais en tester plusieurs avant de choisir celle qui fera ma tenue définitive, bonne continuation, tiens nous au courant, bisous, plein de bonheur

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Janvier 2021 Indre-et-Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Très bonne idée de faire appel à une couturière, cette dernière ne t'as pris trop cher cependant?

    Pour je pense tout de même prendre une couleur ivoire pour rester dans les tons de ma robe.

    Je fais dans le traditionnel et je serais la femme en blanc ce jour là xD

    Merci beaucoup pour l'idée de la couturière, je vais y réfléchir car j'ai peur que l'ivoire vendu par défaut ne soit pas tout à fait celui de la robe et que cela jure avec Smiley atonished

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Janvier 2021 Indre-et-Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour tous ces détails, ça m'aide beaucoup Smiley smile

    Sur vinted je penses que je vais rester méfiante, mais je crois que je vais foncer avec Amazon, les retours ont l'air très simple, ça va me permettre de commander plusieurs article et de choisir aux mieux Smiley laugh


    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Claire !
    Tu peux jeter un coup d'oeil à cette discussion :

    Énumère avec nous les avantages de se marier en automne/hiver !

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    La combinaison pour la cérémonie civile tu valides ?

    Verseras-tu une (ou plusieurs) larme(s) le jour J ?

    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou personnellement j'ai choisie modèle sur site chinois, j'ai pris photo et j'ai trouver une couturière a l'ancienne qui va me la faire dans le tissus que je veux, avec fausse couture, après côté couleurs peux être pourrais tu la coordonner a tes chaussures, ou trancher comme tu le pense mais là ces questions de goûts !!!, ivoire pour robe je prendrez la cape ivoire aussi, ça me semble plus jolie !!! plein de bonheur

    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Somme
    Ophelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors Amazon c’est plutôt simple pour les retours. Si c’est un article expédié et vendu par Amazon, tu imprimes juste le bon de retour sur ta page commande et après tu poses le colis que tu as refermé à la poste. Si c’est un article vendu par une tierce boutique sur Amazon, tu fais une demande de retour. Et parfois il faut attendre un délai pour que la boutique valide mais c’est moins d’une semaine il me semble et après ils t’expliquent ce qu’ils préfèrent (dépôt en relais colis, dépôt poste, remboursement) par exemple moi j’avais commandé un pull de noël envoyé depuis la Chine, ils m’ont remboursé mes 20€ Sans me demander le retour du colis parce que les frais de douanes n’étaient pas à l’avantage de personne si on le retournait 🤷🏻‍♀️


    Je crois que Vinted a augmenté les délais de retour pendant cette période mais effectivement à vérifier 😕
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Janvier 2021 Indre-et-Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, merci pour tes conseils sur la couleur, vu la réaction unanime, je vais clairement partir sur de l'ivoir Smiley smile

    Pour le bolero et le gilet j'ai peur de l'effet "mémére" que cela donne. Je préfère une jolie cape un peu princesse pour ce jour là Smiley winking

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Janvier 2021 Indre-et-Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui j'en ai vu des jolies sur Amazon, il faut que je regarde les politiques de retour tout de même, mais pour le moment c'est le site que je trouve le plus fiable et le mieux fourni !

    Et oui sur Vinted j'ai vu aussi mais là je crois qu'il n'ya pas trop moyen de faire un retour si l'article ne nous convient pas, si ?

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour la couleur il faut que tu partes sur la même couleur aue ta robe. Si elle est ivoire et ta cape blanche, ta robe paraîtra sale...
    Pourquoi ne pas prendre un bolero ou un gilet en moumoute tout doux ?
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Somme
    Ophelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici je me marie en décembre (date d’origine) et je regarde beaucoup vinted et Amazon . En boutique, je trouve que c’est cher et je la mettrai pas longtemps donc bon...
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Janvier 2021 Indre-et-Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais oui tu l'avais déjà mentionné en plus Smiley winking !!
    As tu une photo pour la curieuse que je suis ? 😁
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Octobre 2021 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur vinted mais il y en a sur le site "cichic" aussi


    Mais sur vinted j en ai trouvé plusieurs donc il doit en rester ahaha
    J ai aussi pris 1 perfecto bleu car c est en novembre et au cas ou niveau température j aviserai 😁
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Janvier 2021 Indre-et-Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement ! J'adore l'idée du bleu marine ! C'est carrément notre couleur du mariage pour le coup nous Smiley winking !!!
    Où as tu trouvé ton bonheur?
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Octobre 2021 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors mon mari sera en bleu marine du coup j ai pris du bleu marine aussi...
    Ma robe est déjà champagne avec de la dentelle ivoire foncée j avais peur que du blanc en prime ça face cata....
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Janvier 2021 Indre-et-Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand tu dis décalé c'est une couleur vive? Je trouve les robes champagnes très belles et très à la mode en ce moment Smiley smile !!!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Janvier 2021 Indre-et-Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha oui je l'ai vu cette cape, elle paraît très belle mais je me méfie de la matière qui semble très "cheap" quand on regarde les photos des acheteuses. Ma robe est en full dentelle donc je veux une cape sans sinon cela risque d'être vraiment trop pour le coup ^^!
    J'avoue que mon cœur balance, ça fait très princesse des neiges cette cape longue. J'adore et en même temps... Est ce que je vais assumer ?! ☺️
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Octobre 2021 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J en ai trouvé quelque une sur vinted

    Perso j ai opté pour du décalé niveau couleur (J ai 1 robe champagne)Voila
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Experte Août 2020 Allier
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    A ta place je partirais sur une cape couleur Ivoire sinon ta robe risque de paraître "jaunâtre"

    Et concernant le model j'adore les capes longues, même si ça peut faire too much comme tu dis je trouve ça magnifique (si je dois reporter mon mariage en hiver c'est ce que je prendrais en tous les cas Smiley winking )

    J'en ai vu sur etsy

    https://www.etsy.com/fr/listing/732069378/cap-de-mariage-long-de-dana?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=cape+de+mariage&ref=sr_gallery-1-31

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t’en prie, c’est avec plaisir 😉 parce que honnêtement j’ai essayé la cape longue & les châles ou les wraps sont plus jolis, pratiques aussi 😊
    Tu peux assumer c’est le cas 😆😆😆
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Janvier 2021 Indre-et-Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super, merci beaucoup c'est adorable Smiley smile

    J'aime beaucoup, elle à l'air top moumoutte effectivement !!! (...je ne suis pas sure d'assumer la blague... xD )

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les mariages d’hiver sont merveilleux tu vas voir, puis les photos sont vraiment magiques ! 😉
    Cape pour mariage hiver 2
    J’ai acheté celle ci exactement, & elle est tellement confortable que mes DH voulait prendre la même dans un autre coloris 😉
    Bon courage dans tes préparatifs ! 😊
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Janvier 2021 Indre-et-Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui tu as raison si c'est le risque, ça serait regrettable Smiley cry

    Merci de ton conseil Smiley smile

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Janvier 2021 Indre-et-Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Mathilde

    Le 05 décembre serait également notre date Smiley smile !

    Pourrais tu me donner le lien amazon de ton article si cela ne te dérange pas ?

    J'ai regardé sur Vinted aussi, je n'ai rien vu qui me correspond pour le moment mais je veille au grain Smiley winking


    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je dirais Ivoire ! Sinon ta robe aura l'air "sale",
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je me marie le 05 décembre (date d’origine pour ma part) : ma robe est ivoire donc je suis partie sur une cape ivoire également ; après pour la longueur tout dépend de ta robe ! J’ai opté pour une jolie écharpe en fourrure trouvée sur Amazon pour 40€ & elle est juste parfaite ! Bien chaude, elle ne perd aucune peluche & les attaches sont intégrées 😉 après tu peux aussi regarder sur vinted il y en a de temps en temps !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration