Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée VIP Septembre 2013 Rhône

Carnet de route des fiancés pour préparation au mariage à l'église

Stellar, le 8 août 2012 à 16:47

Publié dans Cérémonie de mariage 41

J'ai encore une question sur le mariage à l'église>_<. La paroisse dans laquelle nous allons nous marier nous impose d'acheter le "Carnet de route des fiancés"pour notre future préparation au mariage. Je sais que ce livre n'est pas demandé dans toutes les paroisses mais j'aimerai avoir un peu...

J'ai encore une question sur le mariage à l'église>_<. La paroisse dans laquelle nous allons nous marier nous impose d'acheter le "Carnet de route des fiancés"pour notre future préparation au mariage. Je sais que ce livre n'est pas demandé dans toutes les paroisses mais j'aimerai avoir un peu l'avis des mariées ou futures qui ont eu ce livre, si il est intéressant et aide dans la préparation au mariage catholique.

Merci

41 Réponses

• Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et ce carnet de route il n'est pas en vigueur dans notre paroisse, on a juste eu le livret avec les chants et textes à choisir pour la cérémonie

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi on a eu quelques frais, on a du donner 60€ je crois car il y a avait 2 repas chez un couple + un weekend de retraite

• Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Septembre 2011 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le livret te sera très utile pour créer ton livret de célébration. Selon les paroisses, le livret est offert ou non. Je pense que tu devrais l'acheter. Par contre, les frais pour la célébration seront peut être moins chers que pour les paroisses qui offrent le livret.

• Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2012 Yvelines
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour la préparation nous avons dû payé 30 € aussi mais ça comprenait la préparation encadrée par un couple de la paroisse qui nous a accueillis avec trois autres couples 3 fois : 2 soirées et une journée entière.

• Répondre
  • S
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que sa va être dans le même style pour nous. J'ai commandé le bouquin et je verrai avec la paroisse en septembre lorsqu'on va faire le dossier pour la préparation au mariage.

• Répondre
  • Naru
    Mariée Experte Septembre 2012 Val-d'Oise
    Naru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi, on nous a offert un livre afin d'élaborer notre cérémonie, dans lequel il y avait tous les textes et chants.

• Répondre
  • A
    Super Mariée août 2013 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi pour le moment j'ai eu un livre ou apapremment tout est écrit je l'ai survolé l'autre jour et on nous a demandé 30 € pour tous le frais dans ce style

• Répondre
  • S
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous avez eu de la chance de l'avoir eu gratuit, nous ils ont bien dit qu'on devait l'acheter, bah après tout cela doit dépendre des paroisses.

• Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2012 Yvelines
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous avons eu un guide GRATUIT : un hors série de Signes d'Aujourd'hui "Célébrer notre Mariage" qui nous a été gentiment donné par le Prêtre et qui nous a permis d'élaborer notre livret de messe car il contient tous les chants et tous les textes.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration