Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Astride
Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France

Casse-tête evjc

Astride, le 14 Juillet 2022 à 22:51 Publié dans Avant le mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre
Hello la commu!
Je viens vous raconter l'organisation catastrophique de notre enterrement de vie de jeunes célibataires 🤯.
Pour ceux qui ne le savent pas, l'EVJC est le moment que je redoute le plus! Je ne peux pas vous expliquer pourquoi mais j'ai du mal avec ce concept... Et à ma grande déception j'avais raison! J'ai su par ma sœur et témoin qu'il y avait de gros soucis de compréhension et donc d'organisation... Problèmes de génération également, il y à des jeunes et des moins jeunes et ils ont du mal à accorder leurs violons. Beaucoup de maladresse, du genre " Si vous ne pouvez pas participer financièrement à l'EVJC quitter le groupe, c'est mieux". Pour le moment ma sœur est la seule à avoir participer financièrement malgré ses réticences. De mon côté, je suis hyper mal à l'aise car au départ je ne voulais rien! Elles ont tellement insisté alors j'ai cédé, à l'unique condition que ce soit quelque chose de simple. J'avais proposé une randonnée le matin, un tour à la plage, un bon resto le midi, un atelier pour créer son rouge à lèvres où son parfum dans l'apres-midi pour finir avec un barbecue, des jeux de société et basta. Mais apparemment chacun a voulu faire ce qui lui plaisait! Résultat ils ont choisi The Spa en pleine nature qui coûte une blinde avec uniquement un brunch compris! Zéro activité durant toute une journée jusqu'à 18h! Du coup, ils ont également demander une participation pour le repas du midi... 🤦🏾‍♀️Pour moi, c'est beaucoup trop, nos amis ne roulent pas sur l'or... Et le pire dans tout ça je ne peux rien dire...Désolée pour mon pavé, j'avais besoin de vider mon sac.

35 Réponses

Activité récente par Laure, le 15 Juillet 2022 à 21:18
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est-il trop tard pour mettre le holà et changer tout ?
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je suis désolée que l’organisation soit mal gérée… ça risque en effet d’être compliqué pour certaines personnes niveau financier et c’est dommage. 🙁 ce n’est pas ce qu’on souhaite pour un événement qui est censé fédérer !
    • Répondre
  • Eline
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Eline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n'est pas le premier témoignage que je vois sur l'EVJF, je vais faire en sorte d'être claire et précise avec mes témoins de ce que je veux et ce que je ne veux pas.

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alala c'est pas simple Smiley sad
    Je te souhaite plein de courage.
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends. Nous étions contre aussi. Et nos témoins ont fait simple, surprise, a notre image en petit comité.
    Laisses faire, c'est difficile d intervenir.
    Et si tes témoins ne viennent pas, faites le en 2 fois avec 2 ambiances différentes, c est bien aussi
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les organisatrices sont les témoins de mon Chéri, ses potes du lycée...
    Je m'entends très bien avec elles même si elles sont un peu fofolles et brutes de décoffrage.
    J'ai du plusieurs fois les recadrer pendant les préparatifs du mariage sinon on se retrouvait avec une arrivée en calèche, des feux d'artifices, un magicien, moi avec une traîne de 8m et des paillettes partout 😅.Je suis consciente que si j'annule tout et que je m'organise autre chose, ça va jeter un froid et surtout faire des clans, la team de monsieur contre ma team. 🤦🏾‍♀️Mon Chéri se sentira mal à l'aise car il a horreur des confrontations. Je vais patienter encore, l'EVJF est censé se dérouler le 6 août. D'ici là, la situation peut se décanter sinon je vais devoir endosser le rôle de la méchante. 🤷🏽‍♀️
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement... si tu sens de le faire et que tu préfères quelque chose de tranquille, fais le. Attention aux réactions de tes témoins. Les miens l'ont extrêmement mal pris et m'ont dit que mes reproches / remarques étaient malvenue.
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma pauvre. C’est vrai que c’est compliqué tout ça.
    Mais si tu as une idée en tête de journée idéale, parles-en aux organisatrices et dis-leur ce que tu veux clairement.
    J’ai connu une mariée qui a planté son evjf parce que sa témoin n’en avait fait qu’à sa tête. Alors, défends ce que tu veux pour éviter de te stresser. Après tout, c’est ton jour et tes amies doivent pouvoir respecter tes désirs.
    • Répondre
  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, oui pour moi aussi c est galère.. Moi il me tenait vraiment a coeur d en avoir un d ' EVJF, et profiter d une journée entière juste entre fille ça fait du bien 😊 mais j ai l impression que rien n avance car il doit avoir lieu le 30/07.. Pareil jbai du insister plusieurs fois sur ce que je voulais / ce que je voulais pas, faire en sorte de ne pas exploser le budget pour que tout le monde puisse participer. J'espère tout de même que tout va s arranger pour toi et que tu passeras une belle journée,
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la la les EVJF!!!. J’ai participé à l’organisation d’un. Et c’était vraiment la galère.
    Je n’étais pas la témoin. Par contre les témoins n’avaient rien compris à ce que la mariée aurait aimé. C’est quelqu’un de discret et réservée et là elle voulait la déguiser et lui faire demander des bisous sur la bouche a des hommes dans la rue! 😳 🤦‍♀️ Elles avaient prévu d’aller en discothèque le soir. C’était pas du tout la nature de la mariée. En plus de pleins d’autres activités très chères.
    J’ai bataillé comme une dingue pour faire un EVJF comme elle le voulait. J’ai finalement obtenu gain de cause et réussi à cacher tout ça à la mariée.
    Bref j’espère qu’elles arriveront à se mettre d’accord et surtout revenir à l’essentiel : te faire plaisir à toi! Bon courage.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Astride, je n'ai franchement pas de bons sentiments sur l'evjf, pour ma part j'ai décidé de "reporter officiellement " le mien.
    Tout ce que je proposais ne correspondait pas aux souhaits des organisatrices, tout était difficile et comme je ne supporte pas la penibilité des événements, j'ai mis un stop.
    Je ferai probablement un truc avec nos amis à mon compagnon et moi, nous ferons une fête mixte sans prise de tête 😅
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Tu devrais t'imposer. C'est quand même pour toi que cette journée va avoir lieu. Sois clair avec ce que tu veux et ne veux pas! Pour ma part les EVJF ne m inspirent rien. Je m en veux pas. On m a fait comprendre qu il faudrait quand même en organiser un sous prétexte que c est ce qui se fait ! J ai répondu " faites ce que vous voulez. Ca me va! Par contre je ne viendrais pas, je n ai pas envie. Amusez vous bien !". Je crois que le message est passé 😅
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, et bien, parfois la famille il faut les supporter. Je comprends ton état d'esprit, je serai aussi mal à l'aise que toi à ta place.
    J'espère que tu trouveras un moyen d'en parler
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2022 Pas-de-Calais
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je le pense aussi et au delà de ça je trouve ça vraiment dommage d'avoir connaissance et d'être confronté à ces choses là avec toute l'organisation et le stress que peut déjà représenter le mariage...
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui carrément tu penses que ça va en arriver là? Bon courage
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Pro Octobre 2022 Isère
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolé c'est mon fils qui a envoyé le message courage et je te dirai Le miens demain
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Pro Octobre 2022 Isère
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je te comprends moi aussi je ne voulais rien je n ai pas beaucoup se jaure de journée mais moi aussi j ai une amie qui a voulu absolument me le faire il est demain j ai vraiment très peur donc courage à toi et c bien dommage tous ça vraiment.
    Les gens ne savent plus nous faire plaisir simplement et pour les sous c'est pareil du côté de mon homme il a des potes qui ne peuvent pas venir le témoin de mon homme a organisé un truc aure budget c je
    • Répondre
  • Mallaury
    Super Mariée Septembre 2022 Nord
    Mallaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Comme je te comprends.
    Moi personnellement j’ai dis que je ne voulais rien. Mais j’ai une amie pour qui on organise un EVJF et pour lequel je suis invitée, et sincèrement ça n’a pas été de tout repos 😂 Disons que les organisatrices ont déjà leurs idées, et on est obligée de suivre limite.. quoi qu’on propose ça sera quand même ce qu’elles ont décidé. La mariée a quand même dû avoir une bonne discussion avec les deux organisatrices à un moment car ça ne respectait pas ses envies..Les filles ont donc dû revoir certaines choses (horaires, présence voulue de la maman de la mariée, etc). Donc n’hésites pas à dire clairement ce que tu veux et ce que tu ne veux pas ! Après tout c’est TA journée.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Astride,


    Je comprend parfaitement ce que tu ressens. J'ai aussi rencontré un petit soucis avec l'organisation de ma journée et aussi avec celle de ma moitié.
    Je vois 2 choses que tu peux faire et que j'ai fait. Reprendre d'une certaine façon le lead sur ta journée en ayant une bonne discussion avec celles qui l'organise en faisant bien comprendre que si tu n'est pas écoutée, tu n'hésitera pas à l'annuler.Et la 2 ème chose, c'est d'éventuellement faire 2 groupes. Je m'explique : j'ai un groupe principal de 8 nanas plus ou moins même possibilité de budget et qui sont mes meilleures amies et ma soeur. Et j'ai 2 ème groupe de 3 nanas dont la nounou que j'apprécie énormément mais qui ont un petit budget et des caractères qui pour certaines auraient pas été avec l'autre groupe 😅. Voilà, en gros.
    Et pour le reste, il faut lâcher prise et faire confiance à nos proches 😉

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis désolé pour toi elles n’ont pas voulu t’écouter se n’est pas très sympas
    Je te comprends je veux aussi quelque chose de simple
    • Répondre
  • Belly
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Belly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je pense que tu devrais reprendre l’organisation en main, parce que si c’est pour ne pas apprécier ta journée j’avoue que ca vaut pas la peine 🙁
    Moi j’ai décidé de l’organiser moi même, pour éviter les mauvaises surprises 😂
    Je pense que si j’avais été dans ton cas je m’en serai mêlé au risque de froisser les organisatrices, tant pis pour le côté surprise 😅 bon courage, j’espere que tu aura l’evjf que tu souhaites
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Aurélie, je patiente encore dans l'espoir que cet EVJF tombe à l'eau...
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Bénil, dès le départ j'ai été claire sur ce que je souhaitais, ateliers créatifs, resto, randonnées ou tout autre activité sportive, un cinoche, un barbecue ou on serait tous ensemble! Je meurs d'envie de reprendre la main mais si je parle elles sauront que ma sœur à cafter...
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Estelle, je me rends compte que je ne suis pas seule... Je suis à deux doigts de tout annuler ! Et pour ne plus en entendre parler ! J'irai faire ma petite journée sympa avec ma sœur et celles qui le souhaitent et basta!
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Perrine, ce qui me dérange le plus, c'est le manque de tolérance vis-à-vis de ceux qui n'ont pas forcément les moyens! Je suis moi-même passé par là et je ne conçois pas que l'on puisse sortir à quelqu'un qu'elle ne peut pas participer à un EVJF parce qu'elle n'a pas de sous! Comme tu l'as si bien dit il y a toujours moyen de s'arranger...
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marie, effectivement nous avons toutes une vision différente de ce que doit être ce moment. Pour ma part, j'aime me dépenser et découvrir de nouvelles choses, ça fait partie de ma personnalité. Me tourner les pouces avec 2 pelés et 3 tondus dans un jacuzzi de 9h à 18h, sans aucune activité à blablater et manger, bof, bof....
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Christelle, au final beaucoup aurait préféré ma proposition mais personne n'ose le dire de peur de froisser les organisatrices... 😅
    Perso, j'ai bien l'intention de me faire une journée vadrouille avec ma sœur !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis désolé pour toi peut-être qu’elle changeront d’avis après tout elle ne devrait rien te dire moi je redouter et cela c’est super bien passé
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Astride,
    C'est vrai que c'est compliqué pour certaines personnes qui " oublient" que cette journée est pour la mariée et donc qu il faut respecter ses goûts et demandes .
    As-tu exprimé clairement tes souhaits? Tu peux toujours dire sur le ton de l humour que tu espères que vous ne passerez pas une journée entière à ne rien faire et que tu attends avec impatience un bon resto et l atelier créatif. Je pense que tu ne dois pas hésiter à reprendre les choses en main si tu vois que cette journée ne te ressemblera pas et que tu t ennuieras....Cette journée est pour toi. Autrement, ce n'est pas la peine....
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    L'organisation des evjf... mes témoins s'y sont tellement pris tard et mal que j'ai décidé de l'annuler et de reprendre les choses en main...
    J'espère que L'organisation de ton evjf va s'arranger et que vous allez trouver une occupation sympa en plus. Smiley smile
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2022 Pas-de-Calais
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprends c'est vraiment difficile que les idées et demandes des mariés ne soient pas toujours respecté. Ce n'est pas simple de prendre en compte tous les porte monnaies mais quand même on peut s'arranger je pense...
    Ici j'ai appris mardi que des filles devaient être à EVG de Monsieur qui ne serait pas à l'aise et par respect pour moi également. Je suis jalouse et nous sommes fusionnels déjà être séparés trois jours ça nous rend malade mais si en plus on ne respecte pas ce qu'on demande... Résultat je suis là méchante, la jalouse et lhyper contrôle... On saturé la!!!
    On part samedi une semaine en vacances au Portugal ça tombe à pic!!!! Pense à prendre du temps pour vous souffler et ça ça aller!!!
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Comme je te comprends. Je pense que pour moi un evjf consisterait en un pyjama party et rien d’autre. Je suis épuisée la plupart du temps et sortir marcher un peu partout ne me tente pas particulièrement
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration