Ce week-end était le week-end que j attendais depuis des semaines! Mon EVJF! Avec l'annonce de la fermetures des écoles jeudi je dois avouer, je commence à flipper sévèrement pour mon mariage mais peu importe! Le coronavirus aura peut-être mon mariage mais il ne me prendra pas mon EVJF... c'est ce que je croyais du moins! Départ à 13h30 samedi pour un week-end de folie m'a t on dit! On se rend dans un spa qui a été privatisé pour l occasion, le rêve, tout se déroule à merveille! Les filles parlent entre elles, sourient, rient, elles sont heureuses et moi aussi. Ensuite on se rend chez une amie pour que je puisse me laver et me "faire belle" car nous sommes attendues dans une heure. On se rend dans une maison louée pour l'occasion et un photographe est là dès ma sortie de la voiture! Là..., ca commence..! Une de mes amie m'annonce qu il y a un soucis, elles avaient réservé une soirée karaoké, payé, mais le propriétaire ne retrouve pas la réservation ni la preuve de payement donc ne veut pas nous recevoir! Je leur dis que c est pas grave que le karaoké on le fera dans la maison si il faut!C est parti pour une séance photo avec les filles, couronnes de fleurs et tee-shirts assortis, super! Elles dressent un buffet gigantesque puis mon amie revient et m annonce qu il y a un autre soucis...😟 l activité du dimanche avait déjà été annulée à cause du coronavirus car c'est un lieu qui rassemblait des centaines de personnes mais elles avaient trouvé un plan B qui vient juste de s'annuler à cause des nouvelles directives. Résultat le plan B ( restaurant puis laser game) tombe à l'eau et il ne reste plus rien en activité ! Peu importe, mes amies sont là c est l'important mais je sens l ambiance se refroidir suite "aux nouvelles directives" annoncées... les filles sont sur leurs portable à suivre les nouvelles ,elles reçoivent des textos de leurs employeurs leur confirmant la fermeture de leurs entreprises, etc. Je cède à l hystérie générale et je regarde l actualité, horreur, je découvre le report des cérémonies🥺. Je tente de faire bonne figure mais c est le coup de masse,mon mariage n'aura donc pas lieu à moins d un miracle d'ici le 11 Avril !Je garde le sourire, je propose d en profiter pour lever à nouveau nos verres pour mon "enterrement de projets de mariage!" cette fois!J' ai envie de rentrer chez moi, envie de laisserveclater ma tristesse et mes larmes dans les bras de mon conjoint... Soudain je me sens comme un imposteur... toutes ses personnes autour de moi, les tee-shirts, la déco, je ne me sens plus à ma place. Toute cette mobilisation, ce temps et cet argent invertis par les filles pour que leurs efforts se retrouvent presque anéantis et cet enterrement qui n'enterre plus ma vie de jeune fille mais mes rêves de ses 14 derniers mois. La soirée prend fin à 3h, les filles vont se coucher et je prends le temps de me retrouver seule, abbatue. Je suis allée me coucher à 6h, après avoir tt nettoyer histoire de garder le contrôle de quelque chose... cet aprés midi, je retrouve mon cher et tendre, je craque , je pleure. Il m annonce que notre traiteur n'assure plus les prestations d'apres son site, notre lieu de réception non plus. On détricote peu à peu tout mon travail pour faire de ce jour le plus beau de notre vie! Chéri termine de m'achever, au cas ou les prestataires ne s' en remettraient pas de toutes ses annulations et qu ils mettent la clef sois la porte, il ne souhaite pas reporter mais bien annuler notre mariage ( cérémonie laïque et réception) afin que nous puissions récupérer nos acomptes😱
Je n'ai plus qu'un espoir, qu on me laisse récupérer ma robe au magasin et le costume de mon conjoint (qui sont prêts) et qu on nous laisse nous marier,même à 10, à la mairie ce 11 Avril 2020, date gravée sur nos alliances.... merci à celles qui ont pris le temps de me dire...Bon courage à toutes celles qui partage ma tristesse, je pense aussi à vous😢
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Planification du mariage
Discours témoin de mariage : 6 exemples originaux et 27...
Comment faire un discours de témoin de mariage ? Par ici des idées et exemples...
Beauté de la mariée
Coiffures de mariage tendances pour cheveux courts : 40...
Comment se coiffer pour un mariage quand on a des cheveux courts ? C’est la...
La décoration du mariage
20 présentoirs à gâteaux de mariage : lequel pour votre jour...
La découpe du gâteau correspond à l'un des moments les plus attendus et...