P
Mariée Confirmée Décembre 2020 Finistère

Cauchemar...mariage 11 Avril2020

Priscillia, le 15 Mars 2020 à 19:58 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Ce week-end était le week-end que j attendais depuis des semaines! Mon EVJF! Avec l'annonce de la fermetures des écoles jeudi je dois avouer, je commence à flipper sévèrement pour mon mariage mais peu importe! Le coronavirus aura peut-être mon mariage mais il ne me prendra pas mon EVJF... c'est ce que je croyais du moins! Départ à 13h30 samedi pour un week-end de folie m'a t on dit! On se rend dans un spa qui a été privatisé pour l occasion, le rêve, tout se déroule à merveille! Les filles parlent entre elles, sourient, rient, elles sont heureuses et moi aussi. Ensuite on se rend chez une amie pour que je puisse me laver et me "faire belle" car nous sommes attendues dans une heure. On se rend dans une maison louée pour l'occasion et un photographe est là dès ma sortie de la voiture! Là..., ca commence..! Une de mes amie m'annonce qu il y a un soucis, elles avaient réservé une soirée karaoké, payé, mais le propriétaire ne retrouve pas la réservation ni la preuve de payement donc ne veut pas nous recevoir! Je leur dis que c est pas grave que le karaoké on le fera dans la maison si il faut!C est parti pour une séance photo avec les filles, couronnes de fleurs et tee-shirts assortis, super! Elles dressent un buffet gigantesque puis mon amie revient et m annonce qu il y a un autre soucis...😟 l activité du dimanche avait déjà été annulée à cause du coronavirus car c'est un lieu qui rassemblait des centaines de personnes mais elles avaient trouvé un plan B qui vient juste de s'annuler à cause des nouvelles directives. Résultat le plan B ( restaurant puis laser game) tombe à l'eau et il ne reste plus rien en activité ! Peu importe, mes amies sont là c est l'important mais je sens l ambiance se refroidir suite "aux nouvelles directives" annoncées... les filles sont sur leurs portable à suivre les nouvelles ,elles reçoivent des textos de leurs employeurs leur confirmant la fermeture de leurs entreprises, etc. Je cède à l hystérie générale et je regarde l actualité, horreur, je découvre le report des cérémonies🥺. Je tente de faire bonne figure mais c est le coup de masse,mon mariage n'aura donc pas lieu à moins d un miracle d'ici le 11 Avril !Je garde le sourire, je propose d en profiter pour lever à nouveau nos verres pour mon "enterrement de projets de mariage!" cette fois!J' ai envie de rentrer chez moi, envie de laisserveclater ma tristesse et mes larmes dans les bras de mon conjoint... Soudain je me sens comme un imposteur... toutes ses personnes autour de moi, les tee-shirts, la déco, je ne me sens plus à ma place. Toute cette mobilisation, ce temps et cet argent invertis par les filles pour que leurs efforts se retrouvent presque anéantis et cet enterrement qui n'enterre plus ma vie de jeune fille mais mes rêves de ses 14 derniers mois. La soirée prend fin à 3h, les filles vont se coucher et je prends le temps de me retrouver seule, abbatue. Je suis allée me coucher à 6h, après avoir tt nettoyer histoire de garder le contrôle de quelque chose... cet aprés midi, je retrouve mon cher et tendre, je craque , je pleure. Il m annonce que notre traiteur n'assure plus les prestations d'apres son site, notre lieu de réception non plus. On détricote peu à peu tout mon travail pour faire de ce jour le plus beau de notre vie! Chéri termine de m'achever, au cas ou les prestataires ne s' en remettraient pas de toutes ses annulations et qu ils mettent la clef sois la porte, il ne souhaite pas reporter mais bien annuler notre mariage ( cérémonie laïque et réception) afin que nous puissions récupérer nos acomptes😱
Je n'ai plus qu'un espoir, qu on me laisse récupérer ma robe au magasin et le costume de mon conjoint (qui sont prêts) et qu on nous laisse nous marier,même à 10, à la mairie ce 11 Avril 2020, date gravée sur nos alliances.... merci à celles qui ont pris le temps de me dire...Bon courage à toutes celles qui partage ma tristesse, je pense aussi à vous😢

11 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 16 Mars 2020 à 11:57
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler

Coucou Priscillia !
    Je t'envoie tout mon soutien !

Tu trouveras toutes les infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

Mariage et coronavirus

N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

• Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Décembre 2020 Finistère
    Priscillia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci à toutes, vos messages me font tellement de bien!!!!
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    Bonsoir.
    Ton message m'a beaucoup touché et je suis sincèrement désolée pour toi 😞 J'espère que tu pourras au moins faire ton mariage civil. Je n'ai pas d'aide à te donner, j'aimerais seulement t'apporter toutes mes pensées de soutien
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Alison ·
    • Signaler
    Coucou. Je suis navrée de ce que tu as eu.
    Ça devrais même pas arriver.
    Bon courage je suis de tout cœur avec toi.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Gard
    Mary ·
    • Signaler
    Vraiment triste pour toi et toutes les FM qui préparent ce grand jour depuis si longtemps, c'est un événement unique dans une vie toute comme la crise que nous traversons Smiley sad

Esperons le retour de jours meilleurs et pensons aussi à tous les prestataires et leurs equipes qui nous accompagnent et commencent à être dans des situations financières très compliquées avec les annulations en cours et à venir.
    Bon courage à toutes les filles 💙
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte Août 2020 Hérault
    Alice ·
    • Signaler
    😥 Je suis tellement désolée pour toi... À chaud il ne veut pas reporter, mais ça peut changer... Quoi qu'il arrive je vous souhaite d'avoir un beau souvenir de votre mariage.
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    Coucou,
    Je suis vraiment navrée pour toi, ça doit être très dur. Je t'envoie plein d'ondes positives même si je sais que c'est bien maigre pour compenser ta peine.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Saône et Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    Courage à vous toute les filles 🤞
    Non au mariage annulé !!
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juin 2021 Ardennes
    Aurore ·
    • Signaler
    Je suis dans le même cas que toi. Mariage le 18 avril. Un coup de massue hier soir. J'ai pleurer ce matin. Mon compagnon pense aussi à tout annuler. On a prévenu nos invités ce matin. Je devais faire mes retouches le 24 mars. On doit retrouver une date sinon on annule tout et on abandonnera notre projet. Nos alliances sont gravées aussi. Nos témoins sont sur strasbourg Metz pour mon compagnon et moi Nancy et Allemagne. Donc compliqué de faire venir nos témoins.
    Je suis anéantie à ce jour.😭😭😫😫
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2023 Loire Atlantique
    Amandine ·
    • Signaler
    Courage! ♥️
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    Coucou ! Je suis très touchée par ton message. Je ne peux que t'apporter mon soutien
    Et croisez les doigts pour que la situation sanitaire s'arrange et tu puisses vivre ce beau jour
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés