Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Andréa
Mariée Confirmée Juillet 2022 Finistère

Ce qui devait arriver, arriva ...

Andréa, le 1 Mai 2020 à 07:39 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,


Bon voilà... nous avons du décaler notre mariage qui devait avoir lieu le 04.07.2020 en Bretagne. Il y a beaucoup d’incertitudes et pas assez de consignes de la part de notre gouvernement (mais la n’est pas le débat). Donc pour la sécurité de tous nous avons reporté au 02/07/2021 alors que ça faisait 2 ans que nous préparions le mariage ...Nous avions pour idée d’au moins conserver la marie cette année ( si ça reste possible) à huit clos et faire notre cérémonie laïque et soirée l’année prochaine. Du coup bouchés doubles !! On veut faire quelque chose d’encore plus mémorable! Auriez-vous des petites Idées sympa? Le thème est chic champêtre Smiley smileBon courage à toutes et à tous surtout si vous devez comme dans mon cas le reporter... c’est tellement douloureux ! Mais positivons et rappelons-nous que le principal c’est d’être en bonne santé!! Prenez tous soin de vous!!

16 Réponses

Activité récente par Andréa, le 4 Mai 2020 à 20:29
  • Andréa
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Finistère
    Andréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Elodie!


    Merci pour ton message c'est super rassurant et sa fait plaisir de pourvoir partager cette expérience hors du commun! Oh super pour vous j'espère que tout va bien se passer maintenant ! Les père également pour la mairie mais comme c'est en Bretagne et que nous sommes des Yvelines nous avons un peu peur de ne pas pouvoir y aller ... Nous allons faire si cela est possible faire quelque chose à la bonne "franquette" en famille avec de la Deco du mariage (la ou on a mis nos dates) et faire un peu la fête! Mais par contre nous allons reste sur thème chic et champêtre car la robe va dans le thème, le costume de monsieur et tout le reste initialement prévu Smiley smile

    Bon préparatifs et prenez soin de vous ! Smiley smile

    • Répondre
  • Andréa
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Finistère
    Andréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Shyness!


    Merci bcp prenez soin de vous

    • Répondre
  • Andréa
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Finistère
    Andréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Giovanna!


    Oui c'est très dur de changer une date aussi importante qu'on a eu l'habitude de dire en plus !! merci !! Oui du coup on va faire les choses un peu plus en grand donc on va penser à tous tes petits conseils ! beau thème également vous allez pouvoir prendre plus de temps à la préparation !

    Prenez soin de vous !

    • Répondre
  • Andréa
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Finistère
    Andréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est le début de saison donc il y a un peu plus de disponibilités en fonction d'ou tu le fait Smiley smile

    • Répondre
  • Andréa
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Finistère
    Andréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Nina!! merci pour ton message et courage à vous deux !

    oui il faut en profiter pour améliorer et prendre un peu plus de temps pour la préparation ! un mal pour un bien mais au moins la sécurité de chacun n'est pas remis en question !

    prenez soin de vous et bons préparatifs !

    • Répondre
  • Andréa
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Finistère
    Andréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Gaëlle!! je l'espère également

    • Répondre
  • Andréa
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Finistère
    Andréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Mélissandre!! Smiley smile Smiley kiss

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Andréa !

    C’est une bonne nouvelle que tu aies pu retrouver une nouvelle date et que tous vos prestataires vous suivent !

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus

    Courage ❤️🙏


    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, bon courage à tous les deux, j'espère que le mariage civil pourra avoir lieu 💪❤🍀
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Vraiment désolée pour vous deux, vous rejoignez un club qui, malheureusement, cesse de grandir.


    Nous aussi, nous avons dû repousser d'un an la cérémonie laïque, en espérant garder le civil en 2020.Nous avons aussi cette pensée optimiste qui consiste à vouloir faire du mariage 2021 une version améliorée de celle prévue en 2020.
    L'idée est de lister tout ce que je n'avais pas fait pour 2020 par manque de temps où d'inspiration et de le réaliser.Ainsi, je n'avais pas de larmes de joie, de panneau de bienvenue, je n'avais pas vraiment réfléchi à ma décoration florale, je vais rajouter des animations ...
    Tu trouveras sans nul doute de nouvelles idées.Bonne suite pour vos préparatifs 😀
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous nous avons décidé de le faire en avril pour avoir plus de chance davoir de la place pour la salle et l'église.
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Septembre 2021 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Andréa,

    Nous devions nous marier le 4 juillet aussi mais nous avons reporté au 1er mai 2021 (J-365 Smiley love ) après 2 ans et demi de préparation. Décision difficile, mais je me sens soulagée maintenant et je reprends goût à préparer notre mariage! Je m'étais mise en pause car nous étions dans l'incertitude et là c'est reparti. Nous allons faire comme vous, la mairie le 4 juillet, en petit comité (si cela est possible d'ici là mais pour le moment la mairie est ok...) et l'église l'année prochaine. Par contre, nous allons faire un "thème" complètement décalé par rapport à notre mariage religieux qui est plutôt champêtre. Nous allons sûrement partir sur le thème voyage... A défaut de pouvoir partir en vacances peut-être Smiley ups Du coup j'ai fait un faire-part en forme de billet d'avion Smiley laugh .

    Voila, je pense que faire le mariage civil cette année permet de se lâcher un peu sur un autre thème qui te faisait de l’œil ou jouer l'originalité! En espérant t'avoir donné quelques idées...

    Je te souhaite une belle journée

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Plein de courage à vous deux 😘
    • Répondre
  • G
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Nord
    Giovanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons aussi décidé de reporter notre mariage initialement prévu le 28 août 2020 ( en Belgique, nous sommes résidons en France) au 2 juillet 2021 😁👍.

    C est aussi un gros pincement au coeur, mais ça me permet d'être plus sereine ( même si je sais que rien n'est certain non plus pour l'année prochaine ^^^).
    Champêtre chic est un joli thème.Je pense à :- une arche ou une suspension de verdure ;- des jolis napperons fleuris ;- un bar à crudités ;- des jeux anciens en bois.Mon thème est coloré et floral 🌼, nous aurons encore plus de temps pour le préparer.
    Cordialement
    • Répondre
  • Andréa
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Finistère
    Andréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage Aurelie!! Ah super ça! bah on avisera en fonction des consignes pour notre part sinon tout sera décalé au 2/07/2021
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour nous, nous avons décidé de reporter notre mariage prévu à la même date le 4 juillet 2020. Du coup mariage le 10 avril 2021, par contre nous ne passons pas à la mairie cette année, nous reportons tout (mariage civil, religieux et fête)
    Bon courage à vous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration