Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Nouvelle Mariée Septembre 2024 Ille et Vilaine

Célébration cérémonie laïque

Laura, le 18 Octobre 2022 à 22:25 Publié dans Cérémonie de mariage 4 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Avec mon futur mari, nous préparons notre mariage pour septembre 2024. Nous avons obté pour une cérémonie laïque. Pour celles et ceux qui ont obté pour ce type de cérémonie avez vous engagé un officiant ou avez vous construit et animé ce temps sans faire appel à un officiant ? Besoin de vos éclairages Smiley smile

26 Réponses

Activité récente par Soso, le 21 Octobre 2022 à 19:55
  • Soso
    Super Mariée Mai 2023 Mayenne
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous on a pris un officiant elle nous aide dans les textes avec nous les témoins et elle s occupedu matériel de la cérémonie.
    • Répondre
  • Maïna
    Mariée Débutante Octobre 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Maïna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🤩
    • Répondre
  • Ludivine
    Super Mariée Novembre 2022 Rhône
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super! Tu vas voir que effectivement ça aide à tout point de vue tant pour les mariés que pour les officiants! Vous avez fait un bon choix ce sera émouvant 🥰 encore un an donc vous avez le temps mais c'est bien de le prévoir un peu bien sûr! Les mariages d'automne sont magnifiques, je suis déjà nostalgique de toute cette préparation! Belle organisation à toi.
    • Répondre
  • Naoko
    Mariée Experte Octobre 2021 Hérault
    Naoko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, ma mère a choisi d'être notre officiante et ce rôle lui va super bien ^^ C'est à vous de voir avec vos proches, si ils sont intéressés, ou si vous préférez faire appel à un professionnel selon votre budget. Bon courage Smiley winking

    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Juillet 2023 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En ce qui nous concerne, ce sont nos témoins et amies à qui nous avons demandé d'être officiantes.

    Elle sont ravies et se débrouille déjà très bien sur l'organisation !

    • Répondre
  • Maïna
    Mariée Débutante Octobre 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Maïna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Ludivine, grâce à toi j’ai acheté ce livre qui effectivement est top ! 🤩
    Nous nous marions en octobre 2023 et ce sont nos meilleurs amis qui officie, ça va beaucoup nous aider !
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous allons faire une cérémonie laïque, es notre officiant sera ma belle sœur 😊c'est plus personnel es sympa.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Mai 2024 Vaucluse
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour 2024 aussi
    Pense prendre un ami
    Le budget pour un officiant est hors de prix ....
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Confirmée Mai 2023 Var
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous marions en mai 2023 et nous avons pris un officiant. Certe c'est un coût, mais nous misons sur une belle cérémonie réussie.... C'est un métier,et dans notre entourage on ne voyais pas vraiment qui aurait pu le faire.... Il faut être particulièrement à l'aise en publique. 😊
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Mai 2024 Vaucluse
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso
    Avec mon budget
    Les officiants sont hors de prix ...Mais tantpi Et J adorerai qu un proche fasse la cérémonie Y a t il des ouvrages dédiés ? Merci pour vos retours
    Apres une cérémonie à l église peut être jolie si le curé accepte que la moitié fusse déjà été marié ...
    • Répondre
  • Laura
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre retour, cela me conforte dans mon choix Smiley smile Merci pour le partage de ce livre Smiley smile
    • Répondre
  • Laura
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci pour votre retour cela me conforte dans notre choix Smiley smile
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Septembre 2023 Gard
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons engagé un officiant il y a une trame à suivre pour que ce soit reussi
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2023 Seine-Maritime
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on opte pour la cérémonie laïque, j'ai fait ma trame de ma ceremonie toute seule en regardant sur internet et dans des vidéos sur YouTube pour les rituels et tout ça. Notre officiant est un ami proche et il a tout ce qu'il doit dire et faire, il n'y aura plus qu'à finaliser le moment venu mais je suis fière de moi sur ce coup là, la ceremo ie va nous ressembler c'est le principal
    • Répondre
  • Laura
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Felicitations Smiley smile Merci pour votre réponse cela me conforte dans mon choix Smiley smile
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Morbihan
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Nous nous sommes mariées en septembre dernier, et nous avons demandé à deux amis amies d'etre les ceremoniantes. Et si c'était à refaire, on ferait pareil. Ce sont des filles hyper a l'aise à l'oral, du c'était hyper fluide!
    Et du coup, hyper personnalisé
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laura !

    Tu trouveras plein d'inspirations ici.

    Je te partage ces posts pour t'aider :

    4 points pour une cérémonie laïque remplie d'émotions ❤️

    Comment choisir son officiant de cérémonie laïque ?

    Sinon tu pourras trouver ton officiant ici : Officiants de cérémonie laïque

    Tu as trouvé ton lieu ?

    Bonne journée !

    • Répondre
  • Ludivine
    Super Mariée Novembre 2022 Rhône
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊 nous nous marions très bientôt et nous avons opté pour une cérémonie laïque et ce sont mes deux meilleures amies qui seront nos officiantes. Nous étions perdus et j'ai acheté un super livre "préparer la plus belle des cérémonies laïques" de Fabiola Plazanet. Ça nous a beaucoup aidé, on a tout écris avec nos amies et nous avons choisis de laisser des moments surprises comme les discours par exemple. Dans ce livre, on a vu quelle trame on voulait, quels rituels on avait envie de mettre en place etc... je trouve que de l'écrire soit même avec des personnes proches c'est plus émouvant encore et ça nous a permis de leur donner un rôle important.
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait célébrer la nôtre par un proche mais du coup j’ai tout écrit puis corrigé ensuite avec mon conjoint et cette personne qui est très à l’aise à l’oral et en était ravie (s’est même proposé avant qu’on ait eu le temps de lui demander !). A mon avis vous pouvez confier à un proche si tout est calé sinon c’est vraiment une très lourde responsabilité, et si ca ne vous plait pas parfois c’est mieux d’en vouloir à un inconnu lol. Plus sérieusement je vous conseille le proche si vous voulez être en maîtrise et que vous êtes certains que la personne s’en sortira et saura réagir aux imprévus, un officiant si vous voulez la surprise et l’aspect professionnel qui fera que vous ne vous occuperez de presque rien.
    • Répondre
  • Edwige
    Mariée Addicte Septembre 2023 Oise
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour notre mariage est prévu le 30 septembre 2023 et nous aussi nous avons opté pour un mariage laïque et nous avons pris une officiante je vous la recommande Magalie Cruz.
    • Répondre
  • Brandon
    Marié Curieux Août 2023 Guadeloupe
    Brandon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Alors ma chérie et moi avons d’abord choisi d’avoir des amis s’occuper du mariage mais avons quand même rencontré une officiante et après concertation et réflexion, nous sommes finalement parti pour l’option officiante. Elle a su en une petite discussion capturer l’essence de notre couple et nous mettre à l’aise. Honnêtement je conseillerai d’en rencontrer pour avoir un premier échange, si vous ne le sentez pas, passez par l’option amis/familles pour la cérémonie. Mais si ça fait “click” avec un des officiants rencontré, n’hésitez pas. Ce sont des professionnels fait pour s’assurer que l’essence de votre amour soit transmis à vos invités tous en ce faisant discret (mais pas trop vu qu’ils animent la cérémonie)
    Toutes mes félicitations en tout cas !
    • Répondre
  • Tiffany
    Nouvelle Mariée Août 2024 Ardèche
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,
    Nous nous marions en Août 2024 et nous avons choisi une cérémonie laïque qui sera célébrée par un de nos proches.
    Nous ferons en sortes d’avoir tous les outils pour l’aider à célébrer la cérémonie. Je préfère que la cérémonie soit célébrée par quelqu’un qui nous connais que par une personne extérieure. 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons choisi de faire célébré notre cérémonie laïque par nos proches. Au départ, c'etait l'un des meilleurs potes de mon chéri et sa compagne mais malheureusement ils traverse une periode compliquée (deces dans la famille, divorce, etc). C'edt donc ma soeurvqui a accepté de prendre la suite avec ma fille.
    Nous avons faitven sorte d'avoir tout les outils pour aider ma soeur dabs la construction de la cérémonie.
    • Répondre
  • Emilie
    Marié Confirmé Juillet 2023 Var
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous faisons une cérémonie laïque, et ma meilleure amie qui est aussi ma témoin et mon amie d’enfance s’est proposée de faire la cérémonie. Elle me connaît par coeur, j’ai entièrement confiance et je préfère avoir quelqu’un que je connais face à moi qui raconte notre histoire que quelqu’un d’inconnu. Je pense que c’est propre à chacun 🙂.
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Experte Juin 2023 Ille et Vilaine
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Avec mon chéri nous avons choisi de faire appel à une officiante professionnelle pour célébrer notre cérémonie laïque. Nous ne voulions pas mettre cette grosse responsabilité et cette pression sur un de nos proches... C'est un moment essentiel nous voulions mettre toutes les chances de notre côté pour qu'il soit le plus beau possible !
    Après c'est aussi un budget donc c'est un choix vraiment personnel et quoique vous choisissiez ça sera toujours l'un des moments les plus beaux et les plus forts de votre vie !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je suis pas concernée (cérémonie religieuse), mais avoir un bon officiant me semble essentiel. C'est un élément clé de la cérémonie ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration