Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claichel
Super Mariée Juin 2016 Rhône

Célébration de la cérémonie civile par un conseiller municipal

Claichel, le 15 Février 2016 à 18:12 Publié dans Organisation du mariage 0 50
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir tout le monde!Nous avons déposé notre dossier de mariage cet après midi (youpi!!!) et nous rencontrons à la sortie de la mairie une amie qui se trouve être conseillère municipale de notre commune. Elle lance l'idée d'officier lors de notre cérémonie de mariage en plaisantant. En fait, nous y avions pensé mais nous n'étions pas sûrs que cela soit possible. Cependant, il faut écrire un courrier au maire pour en faire la demande. Est ce que certaines d'entre vous ont fait une demande pour qu'une connaissance/ami/ famille et membre de l'équipe municipale puisse officier et qu'avez vous mis comme arguments? Merci pour tout

50 Réponses

Activité récente par Claichel, le 1 Juillet 2016 à 22:37
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai assisté à un mariage il y a 15 jours et il y avait une adjointe au maire et un conseiller municipal donc ton papa et le maire pourraient très bien officier ensemble. Vois comment vous pourriez vous organiser. Est ce que ton papa va t'amener jusqu'à ton mari à la mairie et officier ensuite? Discutez en ensemble.
    En tous cas, lors de notre mariage, c'est notre amie qui nous a marié et la cérémonie était assez chargée en émotion. Elle avait les larmes aux yeux en nous voyant arriver et nous aussi.
    Je te souhaite de bons préparatifs et un très beau mariage.
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles, j'adore cette idée!!

    Mon papa est conseiller municipal et j'aimerais tellement que ça soit lui qui me marie.

    Bon j'ai encore le temps de faire les démarches. Et puis il faut qu'on réfléchisse si on sera émotionellement capables d'endurer cette jolie épreuve^^ parce que si lui et moi sommes en larmes dès la 1ère étape de la journée ça risque d'être compliqué.

    Sinon, je connais aussi le maire depuis mon enfance et il sera sûrement ravi de me marier lui aussi. Peut-on avoir plusieurs "mariants" d'ailleurs???

    Et puis pour la petite histoire, mon grand-père maternel a aussi marié tous ses enfants.

    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée samedi 4 juin. La cérémonie était célébrée par notre amie conseillère municipale. Dans le courrier, j'ai écrit que nous serions très honorés que notre amie madame. .. , conseillère municipale puisse célébrer notre union civile et qu' elle était au courant de notre demande. (Elle nous l'avait proposé ). Le maire a accepté sans soucis.
    • Répondre
  • Gaelle
    Marié Confirmé Août 2016 Drôme
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Meme problème pour bous je vais faire la lettre j'espère que ce sera accepté mais ils n'ont pas l'habitude de se genre d'exception dans notre village j'ai peur qu'il refuse car ne sachant trop quoi faire.
    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah génial! C'est le top du top les deux cérémonies célébrées par des proches. T'as trop de la chance !!!
    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi elles ont rigolé les secrétaires car j'avais ramené mon gros dossier mais au moins, tout était complet !
    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu m'étonnes. Ça fait plaisir à la personne d'avoir ce rôle super important! Et ça fait plaisir aux mariés car j'imagine que l'accueil est différent et il y a toujours un petit mot pour les mariés ; -)
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    On doit y aller mi mars (pendant nos congés). Il faudra que je me note toutes les questions à poser d'ailleurs!

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juin 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je trouve que ç'est moins impersonnel. Pour k'église c'est pareil on a demandé à un ami qui est diacre. On sera donc marié que par des proches, le top!!!!!
    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui oui c'est bon, le maire a fait les démarches et ça été accepter! Elle est super contente.....et nous aussi Smiley winking
    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait longtemps qu' il est maire de notre commune donc il a du en célébrer des mariages effectivement! La lettre est déposée. Nous attendons la réponse que je vous ferai savoir!Je comprends ta situation délicate de ne froisser personne. Tu auras 2 élus, c'est un privilège! Smiley smile C'est super!!!
    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Génial! Ça va être top!!!
    • Répondre
  • Elma
    Mariée Addicte Mars 2016 Essonne
    Elma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis sure que le maire sera content de ne pas officier, surtout s'il fait ca 100 fois l'an !

    Au pire, tu peux demander a ce que la conseillere municipale remplace l'officier d'etat civil et marie en binome avec le maire

    Perso, je travaille pour la mairie où je vais me marier, et c'est le maire et le maire adjoint pour qui je travaille directement qui vont officier, afin de ne pas faire de jaloux :-)

    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Génial! Je pense que la lettre est surtout pour "prouver" que ce sont les mariés qui font cette demande et pas l'élu. Attention!!! Mon côté Spielberg va surgir! Imagine qqn que tu n'aimes pas est élu et demande à célébrer ton mariage... super! Il y a des tordus de partout et la moindre occas' est bonne pour gâcher le plaisir des autres. Lol
    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me rappelle un peu notre histoire. Notre amie avait dit ça en plaisantant, ne voulant pas nous forcer la main je suppose alors qu' on y avait pensé mais persuadés que c'était pas possible, on n'avait pas cherché plus loin.Ça fait longtemps que tu as fait ta demande? J'espère que le maire sera favorable. Ça ne coûte rien de faire plaisir!
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Loire Atlantique
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le cousin de mon cheri est conseiller municipal et nous lui avons demandé d'officier notre mariage il a accepté avec beaucoup d'émotion et a demandé simplement au maire qui a accepté sans trop donner d'arguments! Voilà pour nous Notre mariage restera dans la famille huhi
    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si elle doit être accompagnée pour la célébration, ce n'est pas dérangeant. Bien au contraire! Deux élus pour notre mariage, la classe! LolJe me dis que la cérémonie prend un caractère spécial lorsque c'est la famille ou un ami qui est officie. Trop cool que votre amie vous marie!
    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci! Je le souhaite aussi pour vous et toutes les autres mariées. Je croise les doigts pour tout le monde.Je vous tiens au courant. La lettre est déposée. J'attends la réponse et la publication des bans qui doit être affichée dans les jours à venir.
    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux bientôt déposer ton dossier? (Nous mariage en juin) Dans la lettre, j'ai simplement écrit que nous serions honorés que notre amie et conseillère municipale, officie exceptionnellement notre mariage. J'ai donné la lettre hier à la secrétaire qui m'a dit qu' il ne devrait pas y avoir de soucis. Affaire à suivre...
    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme votre ami est 1er adjoint, c'est peut être plus simple. Pour les conseillers municipaux, il y a une manip à faire avec la préfecture je crois. En tous cas, je vois que nous sommes nombreuses à vouloir être mariés par un proche élu. Je trouve ça plus sympa.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juin 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part c'est un ami qui est 1er adjoint, on lui a demandé directement et aucune démarche à faire de notre côté
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! C'est une amie de la famille qui est conseillère qui doit nous marier. Pour l'intant, nous n'avons pas fait le courier car notre dossier n'est pas encore déposé. Mais je pense qu'elle s'occupera directement de la démarche. Enfin on verra!

    • Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Octobre 2016 Oise
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes parents lui ont demandé il y a quelques semaines oralement mais il a oublié donc on lui a envoyé un e-mail ce week-end... On croise les doigts J'espère que ta demande sera acceptée, tiens nous au courant! Je croise les doigts pour toi
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Mai 2016 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous êtes d'accord, elle peut faire le nécessaire pour célébrer une partie du mariage. Car quoiqu'il en soit, elle devra être accompagné du maire ou d un adjoint. Voilou ! Nous aussi, c'est une amie qui nous marie, c'est trop génial !
    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une amie qui est conseillère municipale, et dès quel à su notre mariage elle nous a tout de suite demander si c'est elle qui pouvait nous marier!! On a accepter, donc la mairie et elle on fait les démarche pour que se soit accepter Smiley winking
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Savoie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est le papa de mon futur mari qui nous marie, le maire n'a pas discute pour nous c'est même logique.
    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait une lettre toute simple. On espère que ça marchera. Merci de ta réponse. C'est dommage que pour votre mariage la personne ne soit pas dispo :-(
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2017 Manche
    Michèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J espere pour toi, nous c est le maire qui a propose à mon papa de le faire. Il lui a dit que la derogation n etait qu une formalite.
    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La lettre est prête. J'espère que le maire acceptera tout comme pour toi!
    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rha la chance! C'est cool dans vos mairies. On ne nous a rien proposé en fait. On avait pensé à notre amie mais on s'était dit que ça ne serait pas possible et le hasard fait qu' on la croise à la sortie de la mairie ,en déposant le dossier de mariage ( alors qu'elle ne travaille pas là) et qu' elle nous dit en rigolant que ce serait génial si elle nous mariait. Je me dis qu' il n'y a pas de hasard. Je croise les doigts!!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2017 Manche
    Michèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c est mon pere qui nous mariera Smiley smile il est conseiller. Faut que le maire te fasse une derogation. Bonne continuation
    • Répondre
  • Mme G
    Super Mariée Août 2016 Loire Atlantique
    Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si vous voulez faites le ! on a failli le faire mais finalement on y a renoncé car on s'est d'avance que la personne n'est pas dispo. Je t'aide pas pour le contenu du courrier désolée

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration