Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claichel
Super Mariée Juin 2016 Rhône

Célébration de la cérémonie civile par un conseiller municipal

Claichel, le 15 Février 2016 à 18:12

Publié dans Organisation du mariage 50

Bonsoir tout le monde!Nous avons déposé notre dossier de mariage cet après midi (youpi!!!) et nous rencontrons à la sortie de la mairie une amie qui se trouve être conseillère municipale de notre commune. Elle lance l'idée d'officier lors de notre cérémonie de mariage en plaisantant. En fait, nous y...
Bonsoir tout le monde!Nous avons déposé notre dossier de mariage cet après midi (youpi!!!) et nous rencontrons à la sortie de la mairie une amie qui se trouve être conseillère municipale de notre commune. Elle lance l'idée d'officier lors de notre cérémonie de mariage en plaisantant. En fait, nous y avions pensé mais nous n'étions pas sûrs que cela soit possible. Cependant, il faut écrire un courrier au maire pour en faire la demande. Est ce que certaines d'entre vous ont fait une demande pour qu'une connaissance/ami/ famille et membre de l'équipe municipale puisse officier et qu'avez vous mis comme arguments? Merci pour tout

50 Réponses

  • Bebedroopy
    Mariée Experte août 2017 Seine-et-Marne
    Bebedroopy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah chouette si tout va bien c'est mon pere qui nous mariera!!
    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment sympa je trouve quand c'est quelqu'un que l'on connaît qui officie la cérémonie. Vous avez beaucoup de chance que ça soit accepté.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te le souhaite, tu nous tiendras au courant ? Smiley smile

    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as demandé il y a longtemps? J'espère que ta demande sera acceptée.
    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Génial! T'as de la chance!
    Notre amie nous a conseillé de faire un courrier. La lettre sera déposée demain à la mairie. On verra si le maire accepte...
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n'avons pu eu à faire de demandes, le frère de mon chéri l'a fait pour nous en parlant au maire, il est conseiller municipal. Nous serons donc marier par le frangin ^^

    • Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Octobre 2016 Oise
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes parents connaissent le maire adjoint À de la commune où nous nous marions, mais nous avons un ami proche de la famille B qui est maire adjoint d'une autre commune et nous avons demandé à À si B pouvait nous marier, nous attendons sa réponse. Je dois préciser que notre mariage civile se fera en 2 langues: français et néerlandais
    • Répondre
  • Eugénie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Rhône
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est belle maman qui a demandé a faire notre mariage (elle est adjointe dans une autre commune) en compagnie du maire. On a demandé que ce soit le maire et pas un adjoint car il connaît la famille de mon futur depuis des années.Et c'est bon.
    • Répondre
  • Mélodie
    Super Mariée Septembre 2016 Tarn
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons juste dit qu'on connaissait un conseiller et qu'on aimerait qu'il soit l'officiant et la secrétaire nous a répondu qu'il n'y a avait pas de problème et l'a noté sur notre dossier...
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Moselle
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis conseillère municipale et tout depends de ta commune. En general il faut quand meme adressé un courrier au maire car ce sont, en tout cas pour ma ville, les adjoints et le maire qui sont a tour de rôle chargé d'officier les mariages. Les conseillers chez nous sont peu solliciter.Un ami qui est conseiller dans une petite commune lui officie régulièrement car peu d'adjoints et qu'il adore célébrer les mariages pour notre mariage je tenais a ce que le maire nous marie la secretaire a simplement dis quil fallait le mentionner lors du dossier de demande de mariage.
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Addicte Juillet 2016 Isère
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non, n'importe quel conseiller munical peut célébrer un mariage, pour le maire ou un adjoint, rien de spécial a faire sinon le préciser lors du dépôt de dossier, pour les conseillers municipaux un courrier est nécessaire, sauf pour les petites communes peut être...

    • Répondre
  • Carine
    Mariée Addicte Juillet 2016 Isère
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, on nA pas encore fait le courrier mais on doit le faire pour que ce t un conseiller municipal qu on connaît depuis 18 ans qui nous marié...

    • Répondre
  • Melanie2511
    Mariée Experte Octobre 2019 Nord
    Melanie2511 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c est mon papa qui va nous marier il est conseiller en effet il faut faire une demande au maire ms generalement ca pose pas de pb
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes tatas ont toutes les 2 eu leur tonton maire de la ville voisine qui co animé le mariage.
    2 maires pour le prix d'un.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    c'est mon papa qui nous marie et il n'est pas question ni pour lui ni pour nous de faire une demande au maire . Lors de nos premières démarches mon père n'était alors pas au courant de notre désir de nous marier et la secrétaire nous avait alors demandé si nous voulions que ce soit quelqu'un en particulier qui officie. Alors je pense que c'est peut être une façon de votre mairie de fonctionner .

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2032 Haute-Savoie
    M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso nous n'en avons pas fait la demande mais comme mr le maire et son adjointe n'étaient pas là c'est une amie d'enfance de mr qui a célébré notre mariage. Si le maire n'est pas trop étroit d'esprit il ne devrait pas dire non.Je me rappelle aussi de ma cousine dont le mariage avait été célébré par son ancienne instit, conseillère, à sa demande. Nous habitons dans un petit village, cela doit aider.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca risque difficile selon la loi c'est soit le maire soit les adjoint au maire. Ce n'est qu'en cas d'empechement du maire et de tous les adjoint qu'un conseillers peut celebrer un mariage.

    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tu peux faire la demande en effet si la personne fait partie de l'équipe municipale et tu n'as pas forcément de raison ou d'arguments à invoquer.

    sinon tu peux dire que c'est important pour toi que cette amie ait une place ou un role dans votre mariage

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration