Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Célébrer son mariage en extérieur : 4 choses à prendre en compte 💍☀️

Mélina, le 8 Juin 2022 à 16:05 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour communauté 😊

Les beaux jours arrivent et l'envie de célébrer son mariage en extérieur fait envie n'est-ce pas ?

De la cérémonie en passant par le VH jusqu'au repas, si tu te maries pendant la période ensoleillée alors il ne faut pas hésiter.

Mais certains facteurs sont à prendre en compte et nous te les rappelons ici 👇

1. Bien prendre en compte le climat

Même si le soleil est au rendez-vous toute la journée, il faudrait penser à bien hydrater tout le monde, prévoir également un barnum par exemple pour le repas car les moustiques et autres insectes pourraient s'inviter dans vos assiettes, ce qui n'est vraiment pas agréable.

Célébrer son mariage en extérieur : 4 choses à prendre en compte 💍☀️ 1

La Baronía

*

2. La décoration florale est très importante.

En effet, en été les bestioles adorent certains types de plantes, fleurs. Fais bien attention à ce que tu choisis pour décorer ton extérieur pour ne pas être embêté(e) par la suite.

Célébrer son mariage en extérieur : 4 choses à prendre en compte 💍☀️ 2

3. Une bonne illumination

Toute la journée le soleil sera de la partie mais passée une certaine heure, il t'abandonnera. La luminosité sera donc essentielle pendant la réception en extérieur.

Célébrer son mariage en extérieur : 4 choses à prendre en compte 💍☀️ 3

4. Un maquillage qui tient bien

Car en étant à l'extérieur toute la journée et si la chaleur est au rendez-vous, il ne faudrait pas que ta mise en beauté te lâche en cours de route.

Célébrer son mariage en extérieur : 4 choses à prendre en compte 💍☀️ 4

👉 Tu rajoutes quoi comme point important pour un mariage en extérieur ?

-----

⭐ Tu as besoin d'aide pour organiser ton mariage ? Partage tes doutes et reçois de l'aide d'autres marié(e)s de la Communauté de Mariages.net !

Captura-sgdhn.png

Pour tout savoir sur la Communauté, clique ici : Les questions fréquentes de la Communauté

11 Réponses

Activité récente par Estelle, le 9 Juin 2022 à 15:22
  • Estelle
    Mariée Pro Juillet 2022 Nord
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je dirais :
    1) prévenir les invités d'éviter les hauts talons car risque de s'enfoncer dans la terre ou chute
    2) un plan B si le temps se gate ( déjà assisté à un baptême extérieur sous la pluie pas terrible 😔)3) prévoir des brumisateurs, des ventilateurs et beaucoup de glaçons si très chaud le jour J4) générateurs électrique étanches pour glacière , lumières et musique 5) des parois amovibles pour le chapiteau en cas de pluie Voilà je pense que c'est déjà pas mal
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pensez au toilette quand c’est dans un champs en plus de l’eau et de l’électricité et surtout le pas négligé le chapiteau ou barnum
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mélina
    En dehors de tous tes précieux conseils je rajouterai
    Prévoir des points d’eau des éventails et des chapeaux et de la crème solaire Attention aux talons aiguilles dans l’herbe.

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tout ces conseils. Ici aussi on aimerait faire un mariage en extérieur avec une tente nomade/stretch pour le repas. Avec la salle du lieu qu’on louerait au cas où. Obligatoire d’avoir ce plan B selon moi.
    Et sinon, on pense au foodtruck pour le repas. Plus agréable d’avoir le traiteur directement avec nous.
    Sinon il faut penser à tout le côté électrique pour les éventuelles animations ou DJ.
    • Répondre
  • Axelle
    Marié Expert Juillet 2023 Haute-Garonne
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.


    Mariage en extérieur pour nous, effectivement nous prévoyons un plan B. Je pense qu’il est obligatoire, on ne sait jamais . Le temps, la seule chose qu’on ne contrôle pas
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon conseil: d'avoir un lieu pour les sanitaires et penser à l'alimentation électrique.

    Clarifier la question du tabac (par exemple, autoriser le tabac partout même à table, ou créer une zone fumeurs?)

    Pour les repas: s'il n'y a pas de cuisine: prévoir un repas avec un traiteur ambulant type food truck, méchoui, barbecue ou autre. Et prévoir une remorque réfrigérée pour le frais

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons le pari de célébrer notre cérémonie laïque un 1er avril en extérieur. Nous avons simplement prévu un plan qui sera de faire dans la salle du repas.
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Dordogne
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On se marie en extérieur l’année prochaine. Les intempéries sont notre grande frayeurs !
    On a prévu de faire la réception sous une tente stretch. Il sera possible de rajouter des paroi vitrées pour s’abriter en cas de besoin. Il existent pas mal de procédé de ce genre.Mais oui prévoir un plan B et essentiel, le notre c’est la salle des fêtes, c’est pas forcément joli mais en cas de gros intempéries on sera tout de même content de pouvoir fêter notre mariage à l’abri 😅Et pour les grosse chaleurs on a pensé à acheter des éventails pour les invités, placer des Brumisateurs et ventilateurs pour rafraîchir l’air. Et pourquoi pas décaler l’heure du mariage si vraiment il y a grosse canicule.Et pour les moustiques, on va mettre à dispo des spray et des bougies anti-moustiques, ça aidera Smiley smile
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, la météo est tellement incertaine, ça fait peur les mariages en extérieur.

    Merci de ces bons conseils Mélina

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je dirais comme Estelle un plan B ou un moyen de s'abriter en cas de mauvais temps.

    Nous VH en extérieur mes parents on un Barnum que nous mettrons pour nous abriter que ce soit contre la chaleur et surtout le mauvais temps si jamais il pleut
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je dirais, toujours prévoir un plan B en cas de mauvais temps. Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration