Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Débutante Mai 2021 Ille et Vilaine

Centre de table fleuri

Julie, le 11 Janvier 2021 à 17:00 Publié dans Décoration 2 30
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !

Je me marie le 22 mai 2021 (on y croit ! 🤞), et nous n'avons pas un gros budget (5000€ qui a été augmenté à 7000€, pour assouvir mes envies qui ne correspondent pas à notre budget 😅).
Voilà j'avais une petite question, je souhaite faire un centre de table en feuillage :Centre de table fleuri 1
Mais voilà aucune idée du prix auquel cela pourrait me revenir en feuillage naturel, l'une d'entre vous a-t-elle fait quelque chose de similaire ?J'ai regardé sur internet sinon pour des guirlande de feuille d'eucalyptus artificielle mais je ne sais pas si cela revient vraiment à moins cher, et la qualité m'inquiète... Des conseils ? Tarifs si vous avez ? 😊
Merci d'avance pour vos réponses !

30 Réponses

Activité récente par Julie, le 4 Février 2021 à 15:45
  • Julie
    Mariée Débutante Mai 2021 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Excusez moi je viens juste de voir votre commentaire, au final solution trouvée à un budget imbattable puisque ma mère connais quelqu'un qui a un eucalyptus chez lui et qui souhaites s'en débarrasser donc mon futur mari s'en chargera avant le mariage !
    Je suis vraiment contente car je vais pouvoir me permettre des fleurs du coup, et en direct de chez le grossistes puisque j'ai une amie fleuriste 😊

    Nous avons vraiment beaucoup de chance car nous connaissons beaucoup de personnes qui sont prêtes à nous aider, et c'est vrai que c'est un vrai plus !
    • Répondre
  • Aurore
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je me marie le même jour que toi et moi aussi je cherche des centres de tables comme toi, ma soeur pense qu'on peut récupérer des feuilles de vignes, lierre par chez moi. J'habite Reims. Bon courage à toi !

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Mai 2021 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour l'info, je revois une fleuriste ce soir 😊
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai montré les meme photos que t’es photos d’inspiration à un peu plus de 10 fleuristes et le prix varient entre 200 & 300€
    Mais tu peux réduire le tarif en mettant beaucoup moins de feuillages
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Mai 2021 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vraiment une chance !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est super ça !
    Ça va beaucoup vous aider et en plus vous pouvez avoir confiance en eux facilement, puis ça doit leur faire plaisir de participer comme ça aussi à votre mariage
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Mai 2021 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le devis ! Ça va être super joli ta déco !
    Pour ma part le seul budget fleuriste c'est vraiment pour les guirlandes de feuillage, mon bouquet c'est une amie ancienne fleuriste qui le fait 😊
    On va dire qu'on a beaucoup de chance car dans presque tous les domaines nous avons des amis qui y travaillent ou y on travaillé, ça aide pas mal... 😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Centre de table fleuri 2
    On a mit les prix au plus cher sur le devis pour être sûr d'être large, sachant qu'on va faire des modifications pour les chaises et la coiffure comme j'ai rajouté au crayon papier
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui on va faire pareil alors 😊 si tu veux je t'envoi par message mon devis fleuriste si ça peux t'aider à te donner un ordre de prix
    Et pour la table moi je lui avait présenté cette photo Centre de table fleuri 3
    Celui de gauche ferai 45€ et celui de droite 60 euros d'après ce qu'elle m'a dit
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Mai 2021 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage theme champêtre/nature, on voulait quelque chose de simple qui nous ressemble !
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Julie et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage
    C'est vraiment super joli ! J'espère que les conseils des FM ont pu t'aider !

    Quel est le thème de ton mariage ?

    Tu peux aussi nous retrouver sur cette discussion pour nous donner ton avis :

    Ta réaction si un invité est trop bourré à ton mariage ?

    🌈❤️

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Mai 2021 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois qu'on va faire la même déco ! Nous on utilise les tables présente dans la salle des fêtes de notre commune donc des tables longues que je pense installer en U si c'est possible, toutes les six personnes je compte mettre comme toi un rondin de bois avec des bocaux et des bouteilles que je vais décorer moi même et puis des bougies dans les bocaux et des chandelles dans les bouteilles 😊
    Je vais me renseigner pour un autre feuillage que l'eucalyptus du coup ! 😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Dans notre cas les invités sont sur des tables rondes, du coup on a opté pour des rondins ( le fleuriste les loue) et des bocaux de différentes tailles avec des bougies ça revient a peu pres a 25euros par tables du coup, donc je me suis un peu lâchée pour la notre lol, sachant qu'on est de chaque côté on pouvait faire qu'un chemin au milieu et non une déco sur le devant comme font certains, mais au fina je pense que ça va faire super jolie Smiley smile
    après renseigne toi aupres de fleuristes avec des photos, parce que selon ce qu'ils prennent pour le centre le prix varie énormément, si c'est de l'eucalyptus par exemple elle me disait que c'etait plus cher, tu peux voir avec ton fleuriste en donnant ton budget savoir ce que tu peux mettre et ça te donnera une idée des choix que tu as par rapport a tes gouts Smiley smile

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Mai 2021 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super abordable !
    Il faut que j'aille prendre les mesures des tables ect. pour le fair une idée de la longueur qu'il faudrais pour en mettre sur toute les tables, mais si cela me revient à trop cher je ferais comme vous, seulement sur la table d'honneur 😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai justement fai un devis pour ce style de centre de table seulement pour la table d'honneur, c'est une 8 personnes, et on m'a annoncé 45eurosen comptant 4 pots de fleurs dans des petits bocaux

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Mai 2021 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sur qu'il faut faire ce que l'on a envie pour ce grand jour malgré les budget de chacun, nous nous sommes partis sur un thème champêtre (pas du tout la tendance du moment mdr 😂).
    On voulais quelque chose de simple qui nous ressemble et qui aille avec le lieu de notre vin d'honneur, on fait le vin d'honneur sur notre terrain bien arboré ou nous renovons notre maison en pierre. Et puis le thème champêtre/nature me permet de faire pas mal de chose moi même vu qu'on a pas énormément de budget 😊
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Mai 2021 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, ah oui en effet les prix varient selon les endroits (je suis en Bretagne pour ma part) , j'ai été voir mon fleuriste hier soir ils me prendrait 20€ du mètre 😊
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, c'est gentil. Ce thème me tiens à cœur et c'est fou les idées que je peux avoir avec ce thème.
    Et toi, quel est ton thème ?
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Août 2020 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai également décorer mes tables avec des guirlandes de feuillage, le prix était de 35€ le mètre
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Mai 2021 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est top, c'est vraiment une super bonne idée ! 👍
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une très bonne nouvelle. C'est vrai que les fleuristes sont meilleurs conseille car ils connaissent bien leur travail. Centre de table fleuri 4
    Voilà les tables de nos invités en croquis. Notre thème est amour celtique. Je fais un centre de table en triskell avec du lierre ( bon ça fera plus joli en vrai).
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Mai 2021 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, j'avais pensé au lierre aussi oui mais je ne pense pas que j'aurais le temps d'aller le chercher...
    Je viens d'aller voir le fleuriste il m'a très bien conseillé et m'a proposé des solutions qui correspondent à mon budget vraiment super ( j'ai mis le détail de ce qu'il m'a proposé dans une de mes réponses si cela t'intéresse 😊)
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Mai 2021 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens d'aller voir un fleuriste du coup, en effet du vrais c'est beaucoup plus joli et contrairement à ce qu'on pourrait croire aussi cher voir moins cher que de l'artificiel ( ça doit dépendre aussi de la région, je suis en campagne donc j'imagine que c'est moins cher qu'en pleon Paris 😅)
    Il m'a donc dis que des guirlande bien fournie comme sur les photos il faut compter 20€ de mètre, trop cher pour mon budget puisque nous sommes 120 et que je souhaites que toute la longueur de la table soit habillée de feuillages...
    Mais il m'a proposer de mettre les branches d'eucalyptus une à une un peu en décalé les unes des autres et c'est aussi très joli et beaucoup moins cher 2€ la branche d'environ 50cm, je pense partir sur cette solution, et je vous mettrais des photos quand je ferais un essai 😊En tout cas merci à toutes pour vos conseils !
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, tu veux absolument des feuilles d'eucalyptus où sinon tu peux aussi faire un centre de table avec du lierre. C'est magnifique pour de la déco et tu en trouve facilement dans les bois. Pour de l'artificiel, j'en ai vu sur Aliexpress et wish.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. J’adore aussi le feuillage comme ceci. Je souhaite me tourner vers du vrais. Je pense commander le mien sur francefleurs c’est un grossiste en ligne. Je commanderais d’ici quelques mois pour faire un essais deco de table
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui très bonne idée
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Mai 2021 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour les liens c'est vraiment super ! J'avais en effet regardé sur Amazon et j'avais trouvé mon bonheur, mais les frais de livraisons étaient aberrants par rapport au prix des guirlandes (100€ de livraisons pour 10 guirlandes à 4.50€) je sais qu'au final cela me faisait une décoration à pas très cher même en comptant les frais de livraisons, mais bon j'essaie de trouver d'autres solutions 😊


    En tout cas merci beaucoup pour les liens, je prend note de tout ça !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Tu as regarde un peu sur le net ? Il y a ca par ex. https://www.amazon.fr/guirlande-feuilles-artificielles/s?k=guirlande+feuilles+artificielles

    https://www.decorationsdemariage.fr/banniere-et-guirlande-mariage/5458-la-guirlande-de-feuilles-d-eucalyptus.html

    https://www.decorationsdemariage.fr/banniere-et-guirlande-mariage/4565-la-guirlande-de-lierre-artificielle.html#link-image

    Et pour les vraies fleurs, il y a un tutorat ici :

    https://www.atelierrosepivoine.com/blogs/tutoriels/diy-creer-une-guirlande-de-fleurs-pour-son-mariage

    Ici ce sont les prix :

    https://www.google.fr/search?safe=active&sxsrf=ALeKk01d5Uswyi4bJ8XiB20so7-l5rg59w%3A1610381495955&source=hp&ei=t3j8X6zEN9KYjLsP0K6g8Ao&q=branche+eucalyptus+fleuriste+prix&oq=branches+eucalyptus+pri&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQARgBMgYIABAWEB4yBggAEBYQHjIGCAAQFhAeOgcIIxDqAhAnOgkIIxDqAhAnEBM6BAgjECc6BAguECc6BAgAEEM6AggAOggIABCxAxCDAToLCAAQsQMQxwEQowI6BQgAELEDOgcIABCxAxBDOgoIABDHARCvARBDOgQILhBDOg0IABDHARCvARAUEIcCUPkGWPROYKZaaAFwAHgAgAF3iAGPDZIBBDIxLjKYAQCgAQGqAQdnd3Mtd2l6sAEK&sclient=psy-ab

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Mai 2021 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai prévu d'autres choses, dont des fleurs artificielles pour mettre dans le centre de table mais j'avoue que mes feuillages me font vraiment de l'œil, j'ai peur que sans ça fasse un peu vide...
    J'ai aussi prévu ceci que je vais faire moi même et je remplace les fleurs par des bougies, ça me coûte moins cher 😊Centre de table fleuri 5


    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pourrais pas t'aider. Je n'en fait pas. Juste qq fleurs en papier
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration