Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Milie
Mariée Débutante Septembre 2012 Paris

Centres de table avec fleurs immergées

Milie, le 3 Juillet 2012 à 11:27

Publié dans Décoration 149

Bonjour à toutes ! J'aimerai réaliser des centres de table avec fleurs immergées, savez-vous si cela est possible avec des fleurs artificielles ? certaines d'entre vous ont elles deja réalisées ce genre de centre de table ? Si oui avez-vous des adresses pour acheter des fleurs artificielles pas...

centre de table 2centre de table 1

Bonjour à toutes !

J'aimerai réaliser des centres de table avec fleurs immergées, savez-vous si cela est possible avec des fleurs artificielles ?

certaines d'entre vous ont elles deja réalisées ce genre de centre de table ?

Si oui avez-vous des adresses pour acheter des fleurs artificielles pas trop chère ?

les vases : /fr/fr/

Merci d'avance pour votre aide !!!

Bises

149 Réponses

• L
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Eure-et-Loir
    Lolla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce sont des calas de 3 couleurs, j'ai mis en fond du bos flottés

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est beau ! ce sont quelles fleurs ??

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Eure-et-Loir
    Lolla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

fleurs immergées

voilà ce que j'ai fait...si ca peut aider !!

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée août 2012 Bas Rhin
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C tres jolie aussi sur des haute coupe comme sur ta photo (mais attention à les faire alors vraiment tres haute comme sur la photo ou carrement bien basse.... sinon vos invité virerons vite l'argt de la table...impossible de se parler avec une compo florale qui cache votre interlocuteur Smiley winking )

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Eure-et-Loir
    Milla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve des bouquet magnifiques j'etais moi aussi partie sur du fushia et mauve mais dans des vases haut tye copue martini mais je troue ton idée raiment sympa et merci a sabine car j'ai piqué quelques idée au passage

deco fushia et maue

• Répondre
  • Milie
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beacoup pour ta réponse sabrina! c'est trés gentil !

• Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile

Alors faudra voir avec le fleuriste chez qui tu commandera tes fleurs pour les dispo car ont est tjrs tributaire de la météo, les fleurs pousse en serre certe mais le soleil reste une équation sur laquelle on ne peu rien faire... (donc d'une année à l'autre certaine variété de fleurs sont dispo plus ou moin longtps...) Mais je vais te suggerer quelque variété qui devrait être dispo (je te conseil comme meme de passer ta commande 1 à 2 sem avant la date du mariage pour s'assurer la dispo fleurs/couleur)

* le calla (petit arum) que tu à en exemple sur ta photo existe en fushia...

* les orchidées phalaenopsis peuvent s'acheter à la tige (ca coute moin cher qu'en plante) elles existe en fushia Smiley smile

*l'orchidée vanda (une merveille mais un peu plus cher que le phalaenopsis car elle ne peu évoluer vers l'age adulte qu'en thailande, où elle reste 6 ans avant de faire la premiere, floraison... d'où la différence de prix, mais pareil si tu part la dessus demande bien en tige pas en plant, et pour limiter un peu le coût prévoit juste 1 à 2 fleurons par table associer à d'autre fleurs...) voir photo :

vanda

* Sinon il y à les classique mais tjrs aussi efficace "rose" qui existe en fushia bien sur mais également en mauve ... son nom : "rose cool water"

rose cool water

* tjrs sur ta photo tu à également des tiges de petite orchidée, le "dendrobium" en rose fushia... (pareil faut bien le demandé à la tige, pour qu'il n'y ai pas confusion...) l'avantage de celle ci c que les fleurs sont plus petite, selon diam du vase...

voila après y à pleins d'autre option encore mais ton fleuriste te fera des propositions aussi Smiley smile

• Répondre
  • Milie
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beacoup sabrina pour ces super conseils !!!

Sais-tu quelles espéces de fleurs vont êtres disponibles debut septembre dans les tons violet, fushia... ?

• Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley smile avec plaisir

• Répondre
  • V
    Mariée Experte août 2012 Côtes d'Armor
    Vanesss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Sabrina de nous avoir donné tes conseils de pro

• Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De rien Smiley smile

• Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Plusieurs possibilitées : mettre des galets au fond du vase et en attacher avec du fil de pêche au bas des tiges...(ainsi la masse de galet masque bien ceux qui sont la pour lester...) ou toujours avec du fil de pêche fixer des plomb de peche (prendre un poid suffisant) et les cacher ensuite avec du sable, gravier coloré, billes ou ce qu'il vous plaira de mettre au fond Smiley smile

• Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de tous ces conseils Sabrina
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Mayenne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et comment lester les fleurs, dans ce cas?

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci de tes conseils Smiley laugh.

• Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non non la question n'est aps stupide au contraire ta remarque est juste...... il y à 2 solution soit le vase est gaver de fleurs soit on met un lestage discret Smiley smile

• Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La question n'est pas stupide...... au contraire toute les fleurs flotterai.... soit les vase sont "gaver" et ainsi elles sont si serrer les une au autre et presser par les paroi du vase que par le fait ca tiens, soit on ajoute un lestage discret Smiley winking

• Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

(je suis fleuriste) alors oui on peu réaliser ce genre de vase immerger avec des fleurs synthétique mais les belles fleurs en soie sont plus cher que les fleurs fraiche... (je ne vous conseil pas tenter d'économiser sur les fleurs synthétique... car une mauvaise qualité serai premierement peu esthetique et deuxiement risquerai de dégorgé leurs teinture dans l'eau...)

Que se soit fleurs fraiche ou synthétique il vous faudra les lester si vous ne "gaver" pas le vase.

Pour info les fleurs fraiche apprécie bcp ce procéder et tienne vraiment très bien en immertion vous pouvez donc les préparer 1 à 2 jours avant le mariage....

• Répondre
  • V
    Mariée Experte août 2012 Côtes d'Armor
    Vanesss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme tu dis Cécile, c'est magnifique!!!

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une autre idée que je trouve magnifique :

Centre de table rose et vase

• Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est très jolie
    • Répondre
  • Milie
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non, j'étais agréablement surprise d'ailleurs ;-)

• Répondre
  • Milie
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci cecile,

je vais quand meme faire des essais avec d'autre fleurs.

Comme on me l'a conseillé je vais aller faire un tour au magasin l'incroyable ;-) voir ce qu'il y a comme fleurs dans les violets. (peu être des callas (arhums)!!)

car c'est vrai qu'en septembre je ne sais pas si la fleuriste aura bcp de propositions à me faire dans ces couleurs.

Il nous reste encore deux mois, et beaucoup de chose à faire ! c'est un peu la course!

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien moi je trouve tes essais super canons, je ne savais pas que c'était des fausses fleurs et je ne toucherais à rien ;=)

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Mayenne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Question peut-être stupide, mais les fleurs ne remontent pas?

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée août 2013 Côtes d'Armor
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Millie,

J'aime beaucoup tes essais, je suppose que tes couleurs seront le violet et le fushia, essai de voir pour des callas (arhums) comme dans ton premier message je trouve ces fleurs très sympa (sincèrement je préfère les vrai fleurs pour ma part).

Pour les bougies je les trouve pour moi de bonne taille peut être essayé d'en trouvé dans les couleurs que tu souhaites et dans ce cas là mettre dans tes vases des fleurs blanches.

Tu peux aussi essayé des roses coupé très courte en y piquant une aiguille avec une perle au bout (je ne te garanti pas l'essaie j'ai peur qu'elle remonte peut être). c'est ce que je vais faire avec les autres vases plus petits et plus large mélanger des roses et des bougies flottantes.

bonne continuation

• Répondre
  • P
    Mariée Addicte Septembre 2012 Oise
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est possible la fleur artificielle va bien résister et peut etre meme mieu qu'une vrai fleur.

A coté de chez moi, il y a un magasin qui s'apel l'incroyable. Je sais pas si tu a ca près de chez toi mai il vende une multitude de fleur artificiel à bas prix et de bonne qualité.

Bon courage pour tes recherches

• Répondre
  • Milie
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce ne sont que des essais! à mon avis c'est beaucoup plus jolie avec des fleurs naturelles !!!

La fleuriste m'a dit de revenir fin août pour choisir les fleurs ;-)

• Répondre
  • Milie
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

essais centre de table

• Répondre
  • Milie
    Milie ·
    • Signaler