Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Août 2022 Finistère

Ceremoniant laïque

Cynthia, le 23 Mars 2021 à 18:19 Publié dans Cérémonie de mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Salut à toutes,



J'espère que vous allez toute bien !
Première publication pour ma part.. Je sais que je suis très en avance sur mes recherches, mais je voudrais que tous soit au moins trouvé rapidement que je stress un peu moins.. (mariage prévu en 2024 lol)
Je suis à la recherche d'un ceremoniant laïque dans les alentours de Brest, Finistère ; si vous en avez quelques uns à me recommander
Ou si vous avez fait une cérémonie laïque avec un amie en tant que ceremoniant, comment vous avez procédé ? J'ai peur que la personne ne soit pas aussi inclus dans le mariage que si c'était un intervenant extérieur..
Merci à vous toute pour votre aide, et surtout que vos mariages soit magique 🥰

11 Réponses

Activité récente par Marine, le 24 Mars 2021 à 10:26
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Cynthia et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage

    Je t'invite à consulter le répertoire de nos prestataires 👉 Officiants cérémonie

    Quels sont les rituels que tu aimerais faire ? 💕

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2022 Finistère
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue que l'idée d'Em-mi me tente carrément, le faire vraiment seul au final, monsieur est plutôt bien tenté dans l'idée d'être 100% acteurs et de ne pas simplement écouter et faire ce que l'on veut de nous haha !! Avec petites interventions de certains proches je pense qu'on a moyen de faire un truc qui nous ressemble bien !
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Gironde
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Alors pour nous ce sera un de nos meilleurs amis qui officiera notre mariage! Je peux te dire qu’il prend la chose très au sérieux et qu’il s’implique à fond ! Si tu as une personne de confiance dans ton entourage qui a du charisme et qui te connais bien, n’hésite pas! Ce sera justement plus personnel et plus touchant car il/elle aura préparé son sermon rien que pour vous Smiley smile enfin ce n’est que mon avis hein !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il ne sera pas avec les invites a ce moment-la, je pense qu'en même temps c'est une fonction excitante et honorant.. ;-) En tout cas, moi j'aurais adorée Smiley winking C'est juste pour le moment de la cérémonie, puis il sera avec tout le monde ! En même temps, le rôle des témoins est un peu comme ca aussi, elles t'accompagnent, donc ne vivent pas les choses comme tout les autres. Pareil pour les parents parfois. Je n'ai pas eu des amis célébrants, mais elles m'ont accompagnée, ont du quitter la mairie ou église plus tôt pour préparer notre sortie, ont fait nos animations... Mais je ne pense pas que c'était pesant !

    Sinon, jette un coup d'œil a mon post au sujet des cérémonies laïques. Il y a aussi la possibilité de faire ca vous-mêmes ;-) :

    https://communaute.mariages.net/forum/trame-de-la-ceremonie-laique--t529541

    https://communaute.mariages.net/forum/10-rituels-pour-vos-ceremonies-laiques--t526589

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Cynthia 😉
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2022 Finistère
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien ça qui me fait peur.. on est pas non plus hyper aisé, j'ai pas trop envie de faire un prêt à la banque pour notre plaisir d'un jour lol 😅


    Merci les filles pour votre aide !!
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu verras les prix grimpent vite avec les prestataires de mariage ....
    C'est de la folie !!!!
    Plein de courage 💪
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2022 Finistère
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui ça je sais que c'est un wedding planer ; mais je veux dire dans le sens où il sera pas avec les invités, même si ça peut être super touchant, y a des choses que j'aurais aimé faire participer un peu les invités, donc je trouvais que le ceremoniant serait peut être moins acteur dans ces moments là, et si c'est un proche ça me triture de comment ça va faire de son point de vue !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut ! Si on parle du budget... ;-) un officiant c'est au moins 800E, ca peut aller jusqu'à 3000. Si tu as quelqu'un dans ton entourage qui pourrait faire ce rôle, c'est super touchant aussi... Et que veux-tu dire en disant que la personne de votre entourage ne sera pas "aussi inclue"..? Elle sera moins impliquée ? Un officiant est responsable pour votre cérémonie, il ne gèrera pas forcement les préparatifs, les essayages, les prestataires.. pour ca il faut un wedding planner ;-)

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2022 Finistère
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, à vrai dire niveau budget j'ai tellement peur de pas réussir à tout payer que je préfère faire mes recherches large en avance pour mettre de côté comme il faut lol 😅 et je n'ai quasi aucune idée des prix 🤦🏼‍♀️


    Merci à toi !!
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ah oui pour 2024 tu es bien en avance 😉
    J'espère que des FM de ta region pourront te venir en aide 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration