Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emeline
Mariée Curieuse Mars 2023 Bouches-du-Rhône

Cérémonie civile avant : la grande question ❓

Emeline, le 29 Avril 2021 à 20:43 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Hello,



J'avais avec mon chéri convenue d'une date pour se marier en 2023. Mais voilà, 2023 c'est un peu loin et j'aimerais bien faire la cérémonie civile avant, à notre date (notre mariage laïque reste prévue en 2023 car le week end tombe pile sur notre date anniversaire).Du coup j'en appelle un peu à celles qui ont prévu/ ont fait une cérémonie civile avant le mariage comment elles l'ont vécu.Ma plus grande inquiétude étant de ne pas être comprise par ma famille. L'objectif est de se marier civilement en Irlande car ça nous plaît beaucoup, avec seulement nos témoins

16 Réponses

Activité récente par Emeline, le 30 Avril 2021 à 13:56
  • Emeline
    Mariée Curieuse Mars 2023 Bouches-du-Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Mélina,


    Merci pour ton message.pourquoi l'Irlande ? Parce que ca a été notre coup de coeur durant des vacances. L'ambiance, les lieux et les gens... Nous y avons passé un séjour magnifique et c'est vraiment une destination qui nous tient à coeur.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Emeline et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Félicitations pour ta demande !

    Il faut que tu écoutes ton coeur, et faire comme tu le souhaites sans penser aux autres !

    Avec la pandémie, beaucoup de mariés ont fait leur mariage en 2 temps.

    Voici des témoignages :

    Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰

    Pourquoi l'irlande ? Quelle belle destination en tout cas 🍀

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai appris avec le temps et surtout un premier mariage u'il y a et aura toujours des insatisfaits et mécontents alors vis ta vie.... en tout cas c'est ce que je faisSmiley winking

    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Curieuse Mars 2023 Bouches-du-Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m'apprends quelque chose ! En tout cas c'est bon a savoir, je vais me renseigner alors ! Merci 😉
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Curieuse Mars 2023 Bouches-du-Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis assez d'accord que c'est le moment où il faut être égoïste. Je t'avoue avoir assez peur de la réaction de la famille. Le mariage c'est avant tout pour soi, mais je ne peux m'empêcher de penser a la réaction des gens...
    Et oui 2023 c'est loiiiiin c'est pour ça que j'ai envie de faire le civil avant 😃
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai envie de vous dire que c'est votre mariage et qu'on s'en fout de se que pensent les gens. Si y a bien un moment dans la vie ou il faut être égoïste c'est maintenant. Apres j'avoue que 2023 ca me parait loin mais bon le temps passe viteeeee

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet il faut se renseigner car les mariages en ambassades à l’étranger sont souvent réservés aux français installés à l’étranger qui veulent que leur mariage soit reconnu aux yeux de l’état français. Pour un mariage civil à l’étranger même en ambassade il faut une adresse sur place et souvent plusieurs mois de résidence sur place. Je m’étais renseignée pour l’Espagne, j’ai pourtant la double nationalité, mais il fallait être résident depuis au moins 6 mois sur place à la place nous y ferons la cérémonie religieuse
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme vous mariage civil 15 mai en petit comité et le religieux en mai 2023. Si c'est se que vous avez envie n'hésitez pas c'est votre mariage !!
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Curieuse Mars 2023 Bouches-du-Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Excellente idée ! Le covid a bon dos pour certain truc ! Mais c'est vrai que ça permet de justifier encore plus notre choix du mariage intimiste
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Mariée Curieuse Août 2023 Finistère
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons faire comme toi. Mariage civil cette année et grand mariage été 2023.
    Pour limité le nombre d'invités profite de l'excuse rêver du Covid. Chez nous maximum 10 personnes.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement nous avons fait la cérémonie civile l'an passé , et reporté la cérémonie religieuse et la grand fête cette année pour cause du contexte sanitaire
    On ne regrette pas 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2022 Loire Atlantique
    Samia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Je me marie civilement en juillet 2021 mais la fête en juin 2022. Avec la situation sanitaire actuelle, la famille l'a très bien accueilli.

    Fais ce dont tu as envie avec ton chéri, et félicitations !

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Si c'est possible alors expliquez le a vos proches, si ils voient que ca compte pour vous ils comprendront surement. Ou peut etre qu ils seront pret a faire le deplacement 😄
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha c’est cool alors, tant mieux pour vous 👍🏻
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Curieuse Mars 2023 Bouches-du-Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me suis un peu renseignée, a confirmer dans une mairie, mais il semblerait que cela soit possible en ambassade. Les démarches sont à faire sur place et c'est reconnu déjà sur le territoire.
    Justement je n'ai pas envie de me marier dans ma ville actuelle, c'est hyper informel et pas sexy du tout. J'aurai aimé que ce soit au moins dans un endroit qui me plaise à défaut d'être personnalisé
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas si c’est possible ! Vous habitez en Irlande? A l’étranger je ne sais pas comment ça se passe mais en France la ville où l’ont se marie il faut que l’un des deux futurs mariés y vie ou la ville un l’un des parents des futurs mariés vie. Peut-être que vous pouvez mais ensuite il faudra le faire valider en France sinon votre mariage n’aura aucune valeur sur le territoire Français
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration