Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Roxanne
Mariée Confirmée Juillet 2021 Nord

Cérémonie laïque

Roxanne, le 22 Novembre 2019 à 18:48 Publié dans Cérémonie de mariage 0 43
Sauvegardé
Répondre
Cc les filles je souhaiterai une cérémonie laïque en plus de du mariage civil bien-sûr mais je voulais vos avis proches ou pro pour officié cette cérémonie? Et quelle proche en particulier? Et j'ai beaucoup entendu parlé de rituel lors de ce type de cérémonie pouvez vous m'en dire plus pour celle qui ont déjà fait merci davance de vos réponse et de vos merveilleuse idée

43 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 26 Novembre 2019 à 13:03
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous avons décidé de faire une cérémonie laïque c’est notre meilleur pote qui fera l’officiant. J’ai préparé un livret de cérémonie ou j’ai choisi des textes que mes témoins liront. Nous ferons l’échange des alliances lors de la cérémonie laïque plutôt qu’à la mairie. Nous ferons le rituel du sable avec notre fils et à la fin de la cérémonie une amie fera un moulage de nos deux mains entrelacées qu’elle finiolera pendant le VH et qu’on exposera dans la salle de réception. J’ai imprimé un certificat d’union que j’ai téléchargé gratuitement sur internet.
    Voilà quelques photos.Cérémonie laïque 1Cérémonie laïque 2Cérémonie laïque 3Cérémonie laïque 4Cérémonie laïque 5Cérémonie laïque 6Cérémonie laïque 7
    • Répondre
  • Roxanne
    Roxanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai quelques idées mais j'y réfléchis encore merci beaucoup
    • Répondre
  • Roxanne
    Roxanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cool merci de ton commentaire
    • Répondre
  • Roxanne
    Roxanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement j'espère pour vous que sa ira comme vous voulez
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Roxanne 🙂

Je te partage des idées qui pourraient t'intéresser :

10 idées fabuleuses pour décorer les lieux de votre cérémonie laïque

Le rituel de la fleur de thé pour votre cérémonie laïque

6 rituels insolites pour votre cérémonie laïque

Tu as déjà une idée pour ton officiant ?

😘

• Répondre
  • Julie
    Super Marié août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋
    Nous ça sera une amie qui officiera. En plus elle est à fond dedans donc j ai entièrement confiance car elle va tt gérer! On veut la surprise! On sera au courant uniquement du déroulement mais vite fait lol on fera le rituel du sable avec nos 3 enfants (2 à moi et un à lui).
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En Bretagne 😅 le 2 mai ! On aime le risque !
    Mais les bougies à led c est moins symbolique 🤣
    • Répondre
  • Roxanne
    Roxanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est le risque, vous êtes dans quel région? Et votre mariage et à quel période?
    • Répondre
  • Roxanne
    Roxanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial merci
    • Répondre
  • Roxanne
    Roxanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok je vais regardé merci
    • Répondre
  • Roxanne
    Roxanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok cool merci de ton commentaire
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Julie,
    Ne t'inquiete pas je ne l'ai pas pris comme ça, aucune offense non plus à ton égard, Après on est ptet tombées sur des perles Smiley winking
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi de confier la cérémonie à notre meilleur ami et une de mes amies proches (qui l a déjà fait au mariage de sa meilleure amie). Pour nous c etait naturel de les choisir car nous voulions une cérémonie qui nous ressemble nature avec une touche d humour...
    Pour le rituel on a choisi celui des bougies fait à notre sauce c est à dire que tout le monde aura une bougie à sa place et au moment du rituel les deux officiants allumeront simultanément les deux rangs et chaque invité allumera la bougie de son voisin jusqu à nous qui allumeront ensemble une grosse bougie qu on laissera brûler toute la nuit...
    En espérant qu'il fasse beau et que le vent ne fasse pas des siennes 😅
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Seine-Saint-Denis
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marion,
    Je n'ai pas dis ça pour dénigrer le choix des uns ou des autres. Chacun fait comme il le souhaite et c'est bien là l'avantage de ce type de cérémonie : on fait les choses à notre image.
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c’est une amie qui en a fait son métier qui me l’a suggéré et j’ai adoré !
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait un témoignage détaillé sur notre cérémonie récemment, tape c remonte laïque forêt dans la barre de recherche. Ça te donnera un aperçu.
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Addicte Juillet 2021 Manche
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons aussi décidé de faire une " cérémonie laïque ". C'est le copain du témoin de ma femme qui va l'organiser avec sa belle soeur. On a décidé surtout de faire un discours sur la tolérance ( ça nous tient à coeur ), remercier les gens autour de nous et faire lire un poème à la mamie de ma compagne. On fera les photos aussi à ce moment là.
    Et notre rituel c'est prendre un tableau et que tout le monde laisse une trace de peinture ( bon en faisant attention ) et on laccrochera chez nous Smiley smile
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà c'est toujours plus a ton image c'est mieux 👍
    • Répondre
  • Roxanne
    Roxanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aime beaucoup l'idée du moulage de main
    • Répondre
  • Roxanne
    Roxanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci de votre avis c'est gentil
    • Répondre
  • Roxanne
    Roxanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse
    • Répondre
  • Roxanne
    Roxanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci oui jai regardé sur Internet il y as des choses sympa mais à y réfléchir quitté a faire un qui existe déjà mais reviter à ma sauce
    • Répondre
  • Roxanne
    Roxanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton commentaire c'est très gentil
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous ferons une cérémonie laïque c’est notre meilleur pote qui fera l’office on l’a choisi car il est très proche de nous nous connais par cœur tous les deux et aussi car il a beaucoup d’aisance pour parler en public ! En plus le connaissant il rajoutera sûrement un peu de folie et d’humour dans son discours et c’est pour ça qu’on l’aime ! Il est aussi le parrain de notre fils !
    Pour les rituels nous ferons évidement l’échange des alliances et l’échange des vœux. Puis nous ferons le rituel du sable avec notre fils. J’ai trouvé un beau récipient et chacun de nous 3 y versera une couleur de sable afin que les 3 sables soient parfaitement mélangés ! Puis une amie nous fera un moulage en plâtre de nos deux mains entrelacées qu’elle peaufinera pendant le vin d’honneur et on l’exposera ensuite dans la salle de réception.
    Cérémonie laïque 8
    Pour les couleur de sable j’ai choisi le blanc le doré et le turquoise Cérémonie laïque 9
    Cérémonie laïque 10
    • Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il ont été époustoufler par la cérémonie et on totalement approuvé notre choix .. personne ne se serait senti à la hauteur ... tout le monde a pu totalement plonger dans la cérémonie avec nous ! Cela n’a pas empêcher nos proches de participer puisque nos 4 témoins ont démarrer le rituel et on écrit un discours qu’ils ont pu lire ainsi que le frère et la sœur de mon mari et ma marraine ... 😉
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou...je vais pas te parler de rituel car ça dépend vos goûts il faut vraiment que ça vous corresponde.. Regarde sur le net il y en a pour tous les goûts et par la suite on voulait que ça soit nos frère qui officient mais on a opté pour une officiante de cérémonie qui nous a vraiment plu 😊👍
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous organisons une cérémonie d'engagement et nous avons demandé à un ami commun d'officier. Chéri et moi souhaitions quelqu'un de suffisamment proche de nous 2, cette personne était donc une évidence ☺ Il est très honoré d'avoir été choisi, et nous savons qu'il est à l'aise pour prendre la parole en public. De plus il sait être sérieux mais garde un humour qui nous ressemble et ce petit grain de folie qui saura faire la différence le jour J. Nous savons qu'il apportera la juste dose d'humour et d'émotion...
    Pour le rituel nous avons choisi celui du sable. Sans doute le plus connu de tous et le moins original, mais surtout celui qui nous correspond le mieux 😉 Je veux que nos enfants y participent avec nous, et étant une famille recomposée ce rituel prend tout son sens à nos yeux ! ❤
    • Répondre
  • Roxanne
    Roxanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A tu d'autre soeurs? Si oui es qu'elle n'ont pas été jalouse?
    • Répondre
  • Roxanne
    Roxanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'avais vu celui ci mais nous buvons pas de vin ni l'un ni l'autre
    • Répondre
  • Roxanne
    Roxanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton avis et qu'en on pensé tes proches sur le fait que tu es choisi un pro ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2021 Sarthe
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Roxanne,

Nous organisons également une cérémonie laïque pour notre mariage. Nous avons choisis deux proches ( mon frère et un de des cousins proches).Nous ferons un seul rituel celui du vin. 😊
    • Répondre
  • Roxanne
    Roxanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok sa marche merci
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux