Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Roxanne
Mariée Confirmée Juillet 2021 Nord

Cérémonie laïque

Roxanne, le 22 Novembre 2019 à 18:48

Publié dans Cérémonie de mariage 43

Cc les filles je souhaiterai une cérémonie laïque en plus de du mariage civil bien-sûr mais je voulais vos avis proches ou pro pour officié cette cérémonie? Et quelle proche en particulier? Et j'ai beaucoup entendu parlé de rituel lors de ce type de cérémonie pouvez vous m'en dire plus pour celle...
Cc les filles je souhaiterai une cérémonie laïque en plus de du mariage civil bien-sûr mais je voulais vos avis proches ou pro pour officié cette cérémonie? Et quelle proche en particulier? Et j'ai beaucoup entendu parlé de rituel lors de ce type de cérémonie pouvez vous m'en dire plus pour celle qui ont déjà fait merci davance de vos réponse et de vos merveilleuse idée

43 Réponses

• Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sont deux soeurs très proches. Il n'y en a qu'une seule qui officiantera mais elles travaillent à deux sur la préparation. L'autre sera presente mais en arriere plan.
    On a payé 600 euros pour la cérémonie je crois mais on a pris d'autres prestations avec elles
    • Répondre
  • Katia
    Mariée Confirmée Mars 2022 Loire Atlantique
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous ça sera notre beau frère et ma sœur. On fait une cérémonie laique pour que ça fasse plus mariage. On aimeraient quelques choses avec des touches d'humour pas forcément hyper carré et trop officiel
    • Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir . Pour nous c’était un pro ... je ne voulais pas imposer autant de pression à un proche et nous aimons trop les choses « Bien gérer » pour prendre le risque que ce soit « bâcler » !
    Notre officiant nous a merveilleusement bien conseiller, aider et guider dans tout ça ... surtout que la préparation s’est faite en seulement 1 mois suite à un soucis et annulation de l’église !
    Il a été d’un professionnel sans nom ... grâce à lui nous avons eu une magnifique, merveilleuse, inoubliable et intense cérémonie laïque riche en émotion ! Aucun regret si c’était à refaire je ferais la même chose 😊Nous avons choisi le rituel de l’arbre à souhait (première photo on le voit mieux) parmi les nombreux autres qui sont proposé .. c’est celui qui nous correspondait le plus 😊Cérémonie laïque 1Cérémonie laïque 2Cérémonie laïque 3
    • Répondre
  • Roxanne
    Roxanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui 2? Elle seront 2 a officie votre ceremonie? Et en terme de prix sa tourne au alentour de combien?
    • Répondre
  • Roxanne
    Roxanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce qui minquieter mais en realite j'ai peur de faire des jaloux dans mes proches mais si tu me dit que 3 personnes peuvent le faire je penser que 1 seul etait possible
    • Répondre
  • Roxanne
    Roxanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci beaucoup oui j'ai jetée un petit coup d'oeil sur Pinterest pour les rituel il y a des choses tres sympa
    • Répondre
  • Roxanne
    Roxanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton commentaire
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Je me permets de rebondir sur ce que tu as dit Smiley winking
    nous avions décidé d'engager une officiante pro pour ne pas mettre un poids à des proches car c'est une lourde responsabilité. Et nous ne sommes pas déçus. Nous avons eu beaucoup de rendez vous avec des questionnaires, des entretiens et sincerement la cérémonie va être top, à notre image. Elles (sont deux) sont arrivées à nous cerner jusqu'au plus profond et elles resteront des personnes proches de nous je pense, plus qu'une pro. Certes on a marché au feeling mais c'est super important pour nous et pour trouver sa perle
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Seine-Saint-Denis
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Roxanne,

Notre cérémonie sera officié par 3 personnes qui sont nos freres et soeurs. Nous faisons cette cérémonie laïc ou cérémonie d'engagement pour partager notre amour avec les gens que nous aimons le plus, je ne voyais personne d'autre que nos freres et soeurs pour ce moment plein d'émotion. Je pense qu'un officiant professionnel que tu ne connais pas et avec qui tu ne partage rien pourrai etre efficace dans sont role mais enleverai la part de "naturel" de ce moment qui doit etre plein d'amour
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il n'y a pas de règle... Une cérémonie laïque permets de faire absolument ce que tu veux 😉
    Pour le proche officiant, c'est à vous de voir et vous pouvez même demander tout simplement à vos proches si quelqu'un a envie de le faire 😁Il faut quelqu'un qui vous connaît bien et qui parle bien en public.
    Pour les rituels, pareil c'est très personnel 😉 C'est à vous de voir quel rituel vous ressemble le plus... Tu peux trouver des descriptions de tous les rituels sur la communauté et sur internet pour t'aider 😊
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Nous on fait appel à une professionnelle, car on voulait une cérémonie beaucoup plus carrée et qui fasse plus officielle. En plus un proche souvent ça peut se laisser submerger par l'émotion et parler devant tout le monde c'est jamais un exercice facile...

En plus l'organisatrice va mettre en place les chaises, la déco... c'est vraiment une aide...

Elle connaît différents rituels et peu même nous en inventer qui seront à notre image Smiley winking
    Je te conseille cette solution je trouve que c'est le top!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration