Colyne
Mariée Débutante Août 2020 Corse

Cérémonie laïque

Colyne, le 23 Mai 2020 à 11:55 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous! Avec mon futur mari on envisage d’organiser une cérémonie laïque dans notre jardin. La mairie va se faire en petit comité en mode un peu rapide donc on voulait faire un truc plus personnel une fois chez nous. Avez vous déjà fait des cérémonies laïques? Type échange de vœux, des alliances....
Avez vous des conseils pour nous? Des idées originales?
Merci! Prenez grand soin de vous!

7 Réponses

Activité récente par A&JM, le 18 Août 2020 à 20:43
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler

Coucou Colyne !

Tu devrais jeter un coup d'oeil à cet article :
    Préparation et déroulement de la cérémonie laïque

Tu auras beaucoup d'invités ?

J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

Le Diadème : Tu valides cet accessoire ?

Quelle coupe de robe préfères-tu ?

• Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Anais ·
    • Signaler
    Coucou
    Comme toi on a opté pour une cérémonie laïque. Ma meilleure amie sera l officiante. Comme elle était pas sûre d elle j ai préparé le contenu de la cereminie moi-même. Beaucoup de conseils ici et sur différents blog
    Bon courage à toi
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi Online ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oooh, merci Qwamzu ! Smiley heart Smiley smile

• Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Août 2020 Yonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    Coucou, c'est une très bonne idée. On en fait une aussi. Ya plein de bons conseils dans le forum donc je te conseille de faire une recherche. Nous on aura deux rituels, les discours de nos témoins et un échange de vœux et d'alliance. Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Tu as beaucoup de choix de rituels possible ! Choisissez-en un ou plusieurs qui vous ressemble.

Une MH a fait deux super post pour nous guider! https://communaute.mariages.net/forum/trame-de-la-ceremonie-laique--t529541

https://communaute.mariages.net/forum/10-rituels-pour-vos-ceremonies-laiques--t526589
    👉regarde aussi en commentaire de cette discussion, il y a d’autres super idées comme le rituel du ring warming qui consiste à faire passer les alliances des mariés entre les mains de tous les invités pour que ceux-ci puissent tour à tour leur donner une force ou un souhait.

• Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler

Coucou

Je te mets le lien d'un post sur ce sujet, il pourra peut être t'aider 😉😉https://www.mariages.net/articles/deroulement-de-la-ceremonie--c142

• Répondre
  • Lenaig
    Mariée Experte Août 2020 Finistère
    Lenaig ·
    • Signaler
    Hello! Cest aussi ce qu’on a choisi de faire cet été!
    Déjà je te conseille de tricher un bon officiant, que ça soit quelqu’un de votre entourage ou bien plus quelqu’un dont c’est le métier.
    Puis de trouver et de choisir ce que vous voulez inclure dans la cérémonie. Nous ne faisons pas de déclaration de vœux car c’est trop personnelle selon nous, du coup on fera un échange d’enveloppe contenant nos vœux qu’on lira plus tard. On a prévu de faire quelques rituels, discours de ceux qui veulent faire un discours, lecture d’un poème.. ce qui est bien c’est que c’est vraiment personnalisable et tu peux y mettre ce que tu veux!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés