Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aadeline
Mariée Débutante Juin 2022 Haute-Vienne

Cérémonie Laïque

Aadeline, le 22 Septembre 2020 à 19:48 Publié dans Cérémonie de mariage 1 15
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les FM ! J'aurais voulu avoir vos avis/expériences sur la cérémonie laïque. Mon futur et moi hésitons vraiment à en faire une.

Merci à vous 🤗

15 Réponses

Activité récente par Aadeline, le 23 Septembre 2020 à 11:25
  • Aadeline
    Aadeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous, c'est exactement ce que je recherche ! Bon courage pour vos préparatifs
    • Répondre
  • Aadeline
    Aadeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour le lien, et bon courage pour l'organisation 😊
    • Répondre
  • Aadeline
    Aadeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations à vous ! Et merci beaucoup pour votre partage 😊
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Adeline et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage !!

Voici un article qui pourra t'aider :

Préparation et déroulement de la cérémonie laïque

Êtes-vous également intéressés par une cérémonie civil ou religieuse ? 😘😘

• Répondre
  • Amélie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Savoie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!!
    Nous nous sommes mariés samedi dernier et avons fait une cérémonie laïque (nous gardons le religieux pour le mariage dans le pays de mon mari). C'était tellement beau ! Tout le monde a adoré, c'est beaucoup plus personnel et ça nous a provoqué tellement d'émotions ! Les invités ont beaucoup aimé car moins formel et cela parlait de notre histoire.
    On a eu de la chance que nos témoins aient proposés de le faire, comme ce sont les personnes qui nous connaissent le mieux c'était parfait ! Après je sais qu'il y a aussi des officiants professionnels Smiley smile
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Comme tu peux te douter les cérémonie religieuses ne sont pas pour nous, d'autant plus que nous ne sommes pas croyant. La cérémonie civil nous paraissait bien trop courte, c'est pourquoi nous avons décidé de faire une cérémonie laïque que nous souhaitons à notre image. Nous avons fait le choix de prendre un officiant pro car nous voulons que tout soit parfait.

• Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous projetons de faire une cérémonie laïque pour notre mariage. Au départ nous nous posions même pas la question de faire autre part qu’à l’église déjà parce que nous ne connaissions pas ces cérémonies et pour la beauté des églises. Et puis j’ai vu une vidéo d’une cérémonie laïque et la j’ai été convaincu. C’est tellement plus personnalisé, les invités peuvent pleinement participer, ce qui rend le tout bien plus intéressant et émouvant. Ça n’a pas été simple de convaincre monsieur. Mais maintenant il l’est. Par contre nous le ferons certainement avec un officiant pour qu’il puisse nous guider dans la construction de la cérémonie.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous on compte en faire une car on ne passe pas à l’église & que la mairie c’est très court ! L’avantage c’est que tu peux la faire vraiment à ton image, donc chaque cérémonie est unique & émouvante du coup 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Avril 2024 Ain
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous avons choisi la cérémonie laïque pour notre mariage l'année prochaine, mais nous n'avons jamais assisté à ce type de cérémonie.

Ce site est très intéressant sur ce qu'il est possible de faire et comment le faire : https://www.une-belle-ceremonie.fr/

Bonne journée

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous nous sommes mariés tous les deux l 'année dernière aux États Unis. Du coup on a fait une cérémonie laïque le week end dernier pour "faire" un mariage avec nos familles et amis. Pour la plupart c était la première fois qu'ils participaient à une cérémonie et ils ont été tous sous le charme 😊.
    On conseille car nous aussi on a adoré
    • Répondre
  • Aadeline
    Aadeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me conforte un peu plus dans le fait que la cérémonie laïque est un bon choix merci beaucoup
    • Répondre
  • Aadeline
    Aadeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ces liens, ils vont beaucoup m'aider
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons fait une cérémonie laïque car nous ne faisons pas de cérémonie religieuse. Je dois avouer que nos parents n’ont pas vraiment compris ce que c’était avant d’y assister 🤣 Finalement, tout le monde était content. Nous avons pu faire une cérémonie à notre image. Nous avions choisi un officiant professionnel. Ce sont de très beaux souvenirs.
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    On en a fait une et c'etait top. Plein d'emotion et avec le covid c'etait la seule solution pour que tous nos invités puissent assister à notre mariage.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Tu trouveras surement plein de discussions a ce sujet via la recherche :-) sinon, voici quelques posts :

https://communaute.mariages.net/forum/trame-de-la-ceremonie-laique--t529541

https://communaute.mariages.net/forum/10-rituels-pour-vos-ceremonies-laiques--t526589

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration