Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Loire

Cérémonie laïque

Nelly, le 16 Mai 2021 à 11:08 Publié dans Cérémonie de mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

J'espère que vous allez toutes bien. Avec mon conjoint nous souhaitons faire une cérémonie laïc. Cependant nous ne savons pas comment procéder... malgré quelques idées. Est-ce que certaines d'entre vous ont quelque idée, conseils, organisation?
Merci beaucoup

8 Réponses

Activité récente par Mélina, le 17 Mai 2021 à 11:34
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Nelly ! Smiley smile

Je te partage des idées pour t'aider :

Cérémonie laïque

Qui sera ton officiant ?

Bon préparatif Smiley kiss

• Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plutôt ce lien, le guide est accessible via celui-ci...

https://www.mademoiselle-dentelle.fr/?download_file=258555&order=wc_order_S0FavYGqzrAVd&uid=e7fb5fe5c45507dcd73ea8c19af6bafe1345ed0e3d3dd6590846b4b4de093581&key=dce32453-584f-4cbd-917d-af5d21a392d8

• Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si ça peux t’aider 😉

https://www.mademoiselle-dentelle.fr/produit/guide-ceremonies-laiques/

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous, nous devions avoir un maître de cérémonie qui s occupe de tout, c était par l intermédiaire du traiteur, sauf que avec la covid, ils ont dû licencier le personnel. Je me retrouve donc à J-3 mois et plus rien. La personne qui devait la faire est sympa, elle nous donne jeudi un livret avec tout le déroulement de la cérémonie. Si vous le souhaitez je peux vous envoyer les photos quand je l aurai. J ai choisi ma témoin et ma maman pour s en occuper.
    Nous avons déjà la musique des entrées des mariés et le rituel.
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai pris une ceremoniante.
    Pas envie de me compliqué la vie et personne ne se serai dévoué pour le faire .au moins je n ai plus a m occuper de ca .elle va gérer et nous proposer des rituels.
    • Répondre
  • V Sonia
    Mariée Experte août 2021 Loiret
    V Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

N'as tu pas une personne dans ton entourage qui pourrait jouer le rôle du maître de cérémonie ? Notre DJ le propose aussi.On pense que cela doit durer 45min-1h pas plus entre l'ouverture en musique, l'entrée des mariés la présentation du couple par l'officiant, l'échange d'alliances en musique et chaque témoin qui lit un petit discours etc j'ai aussi demandé à une amie de chanter la vie en rose ou lire un poème.
    Sur internet il doit bien y avoir des trames à suivre après tu les modifies selon tes attentes !

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

As tu tenté de trouver une trame toute prête sur internet afin de pouvoir par la suite l'appliquer à tes idées ? En trouvant les grandes étapes de ce genre de cérémonie cela s'organise très bien. Par ailleurs si tu envisagés d'embaucher un officiant, il s'occupera de gérer la trame sur laquelle tu n'auras plus qu'à donner tes choix textes et musique, ce qui peut t'enlever pas mal de pression ! Tout dépend qui tu imagines à la gestion et à la réalisation de ton événement laïque 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration